FileZilla comment ca marche ?

Résolu/Fermé
coyote_vert Messages postés 83 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 22 janv. 2006 à 11:48
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 mars 2013 à 16:50
B'jour

J'ai créer monsite web avec frontpage 2002.
Je désire le mettre en ligne, j'ai suivit les conseils trouve sur la toile. J'ai téléchargé FileZilla. Et la, je suis totalement perdu.
J'ai lu et relu l'aide, je n'arrive a rien.

Pour la prochain question:
J'ai, biensur, un hébergeur.

Apparament, je suis la seule a rien y comprendre !

Si vous pouvez m'aidez, je vous en remercie.
A voir également:

64 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 janv. 2006 à 18:28
salut,

salut,

pour commencer, est-ce que tu as ouvert un compte chez ton FAI pour héberger ton site ?

Pour FileZilla :

1- tu clic sur Fichier\Gestionnaire de site, tu rentre tes paramètres de ton site " hôte: l'adresse de ton site, type de serveur : FTP, Utilisateur : ton psedo, Mot de passe : xxxxx. Une fois terminer tu clic sur le bouton Connexion en bas et dans le volet de gauche " Site local " tu vas dans le dossier sur ton disque dur ou tu as loger le contenu de ton site et tu sélectionne les fichiers que tu veux tranférer puis clic droit et Charger sur le serveur. Les fichiers vont passer sur le volet de droit " Site distant. C'est parti pour l'hébergeement.
20
please quand moi je met mon mot de passe ( qui et le bon bien sur ^^ )il me disse qe mon pseudo et bon met pas mon mot de passe snif que faire ?
-1
Bonsoir,

Merci pour votre réponse concernanat le logiciel file zilla, pouvez vous m'expliquer quoi faire après avoir reussi à copier les fichier dans le répertoire.

Merci d'avance.
0
ladresse de filezilla ne marche plus AIDER-MOI !!!!!!!!!!
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
8 mars 2013 à 16:50
facile "momo" donne tes codes !!!
0
Bonsoir ktlaa,

T'a description est plutôt incomplète. Quel est donc cette interface d'administration mystérieuse dont tu fais part?

Pour essayer de résoudre le problème, il y a plusieurs choses simples à vérifier. Tu dis utiliser Filezilla. Très bien ! Lorsque tu Uploads des images sur ton site, est-ce que celle-ci ont la même taille que que ton ordinateur (vérifiable en comparant le nombre d'octets de l'image dans chaque partie de filezilla, serveur et PC) ? (Note: tutoriel sur filezilla ici : http://craym.eu/tutoriels/ftp/configuration_filezilla.html )

Ensuite, celle-ci est-elle accessible ? C'est à dire que tu as les autorisation nécéssaires pour la visualiser (là encore clic droit, permission du fichier, lire est coché partout)

Ensuite si l'image est bien sur ton site, tu doit pouvoir la visualiser avec l'URL absolue c'est à dire qu'en partant de la racine de ton site, en remontant dans les dossier jusqu'à l'image tu dois pouvoir afficher celle-ci : exemple http: //www. ton site .com/dossier/sousdossier/image.jpg

Si tout cela marche c'est que ton image est bien chargé et que le problème ne vient pas de Filezilla ni du serveur mais de l'interface de gestion que tu as.
Et là il sera difficile de t'aider sans plus d'éléments.

Bonne soirée !
5
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 19
30 janv. 2006 à 23:42
j'espère que tu progresses dans ton apprentissage avec filezilla
2
coyote_vert Messages postés 83 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 10
5 nov. 2006 à 19:25
Oui tout est Ok.

Deux sites en ligne. C'est grace à toi
2
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 19
16 avril 2008 à 15:40
non grâce à ton travail, je ne t'ai été utile que pour une petite information
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coyote_vert Messages postés 83 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 10
29 janv. 2006 à 10:19
Je pense que la petite notice, devrait être suffisante. (J'espère).
Merci Gihef.

Je suis sur que cette question en feras rire plus d'un, mais je voudrais savoir ...
C'est quoi un FAI ?
1
FAI : Fournisseur d'Accès a Internet
0
coyote_vert Messages postés 83 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 10
29 janv. 2006 à 12:07
Merci, motard59, pour l'info.

Alors, oui j'ai ouvert un compte FAI.
1
Bonjour, je profite de cette discussion sur File Zila pour poser ma question :
avec un ami, on gère un site, basique et pas compliqué lol
Je me sers de File Zila pour mettre des "screenshot" en ligne sur le net (notre site porte sur un jeu vidéo).Jusque la, pas de souci sauf que les images ne s'affichent pas sur le site...
On voit l'espace réservé à cette image, mais pas l'image.
J'ai essayé sur un autre ordinateur et là, les images s'affichent ! Je pense donc que c'est un souci de configuration sur ma version de file Zila. Je précise que j'ai essayé de mettre les images avec un texte alternatif et sans, j'ai vu que ça pouvait être une solution sur un forum, mais aucun changement.

Merci d'avance pour vos réponses, et si besoin de plus de précisions, n'hésitez pas ! Merci et bonne journée.
0
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 19
19 nov. 2006 à 21:13
bonsoir,
je pense tout simplement que tes images ne sont pas placées au même endroit sur ton site.
vérifie bien leur emplacement.
j'ai eu ce soucis avec mon site au début, certaines images étaient ok, d'autres n'apparaissaient pas.
bon courage
0
mellalia du 62 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 > motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
16 avril 2008 à 12:38
bonjour motard 59 s'il te plait j'aurai voulu que tu m'explique que faut il faire après avoir mis tout mon dossier pour mon futur site internet sur le serveur de filezilla et comment faut il faire pour que mon dossier apparaisse sur le net je suis perdue et je ne sais plus quoi faire de plus que je suis dans un cas tres tres urgent car je passe mon bts dans 4 semaines merci beaucoup à toi
0
Ok, je vais vérifier...Merci pour ta réponse ! Je ne suis apparemment pas la seula à avoir ce souci...
Merci encore !
0
bonjour
j ai lu tout ce que vous avez ecrit precedemment et il y a que lque chose que je n arrivee pas a faire
je suis hebergé chez:"new.fr" mais je n arrive pas a rentrer le nom de l hote dans file zilla
j ai essayé plusieur trucs comme
ftp://le nom de mon site.new.fr
ftp.le nom de mon site.new.fr
ftp.new.fr
et rien ne marche
petite indication quand on cree un compte chez eux ils ne nous donne pas de nom d utilisateur
pouvez vous m aider?
0
je pense jordan que tu confonds nom de domaine et hébérgeur. New.fr ne te donne qu'une adresse, aprés il faut que t'ai un hébérgeur
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
16 juin 2007 à 17:00
je précise meme : new.fr ne te prette qu'un nom de
SOUS-domaine
.

tu n'es pas propriétaire de celui ci et si new.fr arrete ses services, l'adresse de ton site n'existera plus osus cette forme et tu n'as aucun recours.
0
Bonjour !

Moi mon problème est lors de la connexion au serveur dans le logiciel filezilla.
Toutes mes données sont correctes mais il me dit "Attente du message d'accueil" !
Du coup, tant que je ne suis pas connectée, je ne peux rien transférer : (

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
17 juin 2007 à 15:28
http://marmottemanu.free.fr/share/ccm/tutoriel/filezilla.pdf

voila le tuto de gryzzly pour la config filezila

RAD
0
Merci RAD ZONE pour ton lien mais mon problème n'est toujours pas réglé...

Soit je met le port 21 et il me dit "Attente du message d'accueil" puis "Accès refusé"...

Soit je met le port 80 (comme indiqué sur ma page) et il me dit "Attente du message d'accueil" (je patiente un moment) puis en rouge "inactivité détectée" !

Dans les deux cas, il a l'air de se connecter ("connecté à...") mais il y a toujours ce problème de message d'accueil...

Que faire ?

Merci pour vos réponses...
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
17 juin 2007 à 18:21
3 possibilités me viennent en tete :
- l'adresse du serveur n'est pas la bonne
- le login est pas le bon
- le mot de passe est pas le bon
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 juin 2007 à 18:17
Re..

est-ce que tu as vérifié tes paramètres depuis le menu Edition/Paramètres ?

Si tu as Kerio comme par feu désactive le pour faire un essai, et même avec un autre par feu.

Y'a pas de raison que ça fonctionne pas, chez moi Filezilla fonctionne bien.

Donne plus d'info... sur les paramètres que tu as rentré, y'a certainnement un truc qui clôche quelque part.

0
Salut a tous j'ai besoin d'aide en urgence
Je suis une kiche en informatique et voila j'ai créer un site sur fondpage puis jai télécharger file zilla jai suivi les indication de "le druide" mai il me marque "impossible de ce conecter donc je vous est lu mais je ne c pas comment faire pour que Free m'héberge car je crois que c ce qui ne passe pas
BREF A L'AIDE car demain je passe un examen ou il risque de me demander comment lancer un site internet

A L'AIDE!!!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 juin 2007 à 20:51
salut,

pour commencer est-ce que tu as ouvert un nouveau compte chez Free pour ton site exemple monsite@free.fr

Ensuite pour utiliser Filezilla il faut rentrer les paramètres de connexion.

dans Hôte : fttptonsite.free.fr,

dans utilisateur tu mets : monsite@free.fr


le mot de passe de connexion que tu as donné lors de l'ouverture du nouveau compte.
0
non je ne c pas comment faire car je trouve que sur free c très mal indiqué ou on pe créer le site pe tu m'aider
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 juin 2007 à 21:45
si je me souviens " je suis plus chez Free" il faut ouvrir une nouvelle adresse mail pour ton site.

Je vais voir si je peux t'en dire plus en allant sur le site de free.

A plus,
0
merci mille fois car je suis perdu
0
en faite depuis 2h jai trouver chez free dans la rebrique pratique "création de site web" j'ai télécharger le Website maker free jai eu le mail mais après??....??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 juin 2007 à 21:48
bon je crois qu'il faut passer par la case Mon compte ( login + mot passe) et ensuite trouver le lein pour ouvrir un compte page perso. A voir...
0
ca pourai etre créer mes compte emails free car a par ca y a rien sur page perso dans le feuillet mon compte
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 juin 2007 à 21:58
Après après! si tu as l'accord de free tu vas sur ton compte free et comme je t'ai dis plus haut tu ouvre une nouvelle adresse mail. C'était comme ça avant quand j'étais chez Free, maintenant je peux pas mieux t'en dire.

P.S: j'ai toujours mon site chez free, je comprend pas pourquoi ils l'on laissez ?... http://h.deg.free.fr
0
mellalia du 62 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
15 avril 2008 à 23:28
bonsoir pourquoi faut il ouvrir une 2ème adresse chez free ?
0
jai créer un nouveau compte email et il me propose de gérer mes pages perso
que doige faire?
Activer votre compte pour les pages personnelles
Ré-activer votre compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu)
Référencer votre site perso dans le moteur des pages perso de Free
Supprimer votre site du répertoire des pages perso
Consulter les statistiques d'accès à votre site web
Consulter l'espace disque occupé par vos pages personnelles
Passer sa page perso à 10Go New !

Sachant que jai déjà fait mes page sur frondPage
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 juin 2007 à 22:02
opte pour ça :

il me propose de gérer mes pages perso
que doige faire?
Activer votre compte pour les pages personnelles
0
merci o moin javance je te fai signe quand je bloc mais c super sympa de maider
0