Bonjour,
J'ai réussi à régler ce problème de "Erreur : la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture" en réparant, avec utilitaire de disque, mais à partir d'un deuxième disque interne, sur lequel j'ai cloné le premier disque.
La réparation s'est faite sans problème, alors qu'à partir du DVD d'installation, ou à partir d'un disque externe FireWire, elle échouait.
Le clone a été fait avec SuperDuper! à partir du disque qui avait le problème. Et ce clone a pu démarrer et réparer le problème en lançant l'Utilitaire de disque du clone.
Je n'ai jamais trouvé l'explication à ce problème, ni d'autre solution. Je viens aujourd'hui d'y être à nouveau confronté, chez un ami. Je cherche encore d'autres solutions. Et je ne suis pas certain que le disque interne + clone + utilitaire de disque soit LA solution. Il faudrait avoir d'autres témoignages qui vont en ce sens…
Moi, ça tombe bien que j'avais besoin d'un deuxième disque, et tant qu'à faire, je l'ai utilisé pour tenter de solutionner mon problème. Mais de là à acheter un deuxième disque, sans certitude et si on n'en a pas le besoin immédiat pour autre chose…