Probleme son home cinema thomson a la freebox

Fermé
help - 13 janv. 2011 à 22:18
 vince - 25 juil. 2012 à 14:00
Bonjour,

Je n'arrive pas a avoir du son avec le home cinema thomason HT400TB relié a la freebox
Quelqu'un serait comment faire?
Merci d'avance

14 réponses

Bonjour à tous,

Pour les home cinéma HT250SB/HT300ET/HT400TB , et comme mentionné sur la notice d'utilisation, les connections optiques sont des sorties. Pour connecter un téléviseur et profiter du son Home Cinéma ; 2 solutions:
- Raccorder les SORTIES Audio du téléviseur a l'ENTREE audio du Home cinéma (Aux 1 ou 2 ) ; pour cela bien s'assurer que le téléviseur dispose bien de SORTIE Audio et non d'ENTREES Audio
- Autre solution : par la prise péritel
5
nous sur le téléviseur nous avon ke dé sorti audio é avec la péritel sa ne fonction pas
avez une autre idée de branchement ???
0
bonjour a tous
moi j'ai un home cinema thomson ht400tb je les raccordé a ma tele pour avoir les son de ma free box,qui elle est raccordé en hdmi sur la tele.
le probleme est que ca le son fonction un moment et apres ca coupe de temps en temps puis deffinitivement.
pourtant j'ai raccordé avec un cable rca la sortie out audio de ma tele a l'entree in aux n°1
je ne comprend pas pourquoi ca deconne m
merci pour votre coups de mains svp
0
Bonjour Laricoe,
Merci pour la piste. J'ai fais comme tu as dit et ça fonctionne nickel.
Eddy, ton ht400 a peut-être un problème. Si le produit est toujours sous garantie, essaie de contacter ton revendeur
0
Problème, problème, problème,
j'ai réceptionné le homme cinéma (avec uniquement 2 fils pour 4 enceintes, sans compter le sub et la centrale), j'ai branché donc uniquement 2 enceintes sur 4, tout marchait à peu près bien, avec cependant des coupures. Puis après avoir acheté les fils j'ai branché les deux enceintes arrières, et là.... plus de son. J'ai tourné le problème dans tous les sens, mais rien à faire.
Chose étrange, le home cinéma semble amplifier le son mais sur la télé (branchée en péritel) et non sur les enceintes qui restent vierges de tout son :(
Je vous précise que lorsque seul deux enceintes avant marchaient, j'avais relié le home cinéma en aux1 à la canal+ box avec:
https://www.digixo.com/products/hama/43316H.jpg
et par péritel à la télé!
Je me suis même demandé si un fusible n'avait pas rendu l'âme, mais pas moyen d'ouvrir le boitier au risque de perdre la garantie!
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il semble tourner à l'envers, j'ai l'impression que le home ciné amplifie le son de la canal+ box pour le redistribuer sur la tv.
J'ai bien essayé de relier le home ciné directement avec la sortie audio de la tv mais rien à faire, HELP PLZ!
0
et par péritel on sélectionne quelle source?
0
j ai cette touche DVD/USB mais pas AUX je vien essayer d'appuyer mais rien y fait
1
tu as mit ton home cinéma sur AUX

comment as tu relié ta free a la télé deja

s video
hdmi
0
je suis relié de la tv a la freebox avec un cable HDMI et du home cinema la tv j'ai également essayé avec un autre cable HDMI mais rien n'y fait
1
ok normal
le câble HDMi n'émet que l'image

pour le son
tu dois relier le home cinéma a la télé

par RCA un câble comme ca
https://www.digixo.com/products/hama/43316H.jpg
0
oui et il faut connecter la sortie audio de ta tv à l'aux 1 ou 2 de ton home cinéma par RCA.
Normalement ça marche
0
j' ai également essayé avec 3 fils RCA un rouge un blanc et un jaune que j 'ai relié de la TV a l'home cinéma mais toujours pas de son sauf s'il faut allé sur quelquechose
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 22:40
toi ce qui t'intéresse
c'est de relier un câble uniquement avec rouge et blanc

le jaune c'est l'image
en gros c'est comme un câble péritel c'est pas bon
http://www.grf.fr/Produits/C%C3%A2ble_P%C3%A9ritel_Male_-_RCA_M%C3%A2le.jpg

toi il te faut uniquement ca
https://www.digixo.com/products/hama/43316H.jpg

ou bien ca
http://www.ssis.be/images/type/CABLE+RCA.jpg
que tu peux brancher a la prise casque de la tele si elle en a une

un cable de ce genre tu en trouve partout meme chez carrefour
ca coute moins de 5e


une fois ca relier tu met ton home sur AUX et c'est parti
0
bonjour j essai de mettre le son a ma tele et rien ne fonctionne ca ne marche que si je met un dvd comment je pourrai faire?
merci de m aider car ca me rend fou lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de relier que les fils le rouge et le blanc , comment est ce que je fais pour aller sur AUX avec le modele thomson HT400TB SVP
IL EXPLIQUE RIEN SUR LA NOTICE
MERCI
0
a tu trouver la touche aux car nous somme en galére
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 22:49
tu dois avoir la touche sur ta télécommande
source peut être

c'est la touche ou tu peux basculer entre
USB DVD AUX

ou alors tu as ces touches séparément je sais pas
0
et source pareil j'entend juste du son quand on arrive sur la fonction radio
0
nwo-blackwarrior
22 janv. 2011 à 19:14
j'ai le même home cinema depuis 1 jour, la methode rca est bonne mais pour source verifie bien que tu la brancher sur aux1 ou aux 2 et que tu est sur la bonne source.Ensuite le son est trés trés bas, il faut que tu mette le son de la tv avec ta telecommande tv à fond, puis tu augmente le son de ton home cinema graduellement, et au maigie le son apparait!

Par contre j'arrive pas à avoir le 5.1 sur ma xbox, que faire? jusqte le prologic 2 mais pas tres immersif, pas de bruit des enceinte de derriere ni pour les dialogues l'enceinte principale ne marche pas. Help!
Peut etre parcque qu'il n'y a pas d'entré autre que RCA?
0
Bonsoir,

après plusieurs retours au SAV, tout fonctionne enfin.
La tv est branchée par hdmi au home cinema.
Le home cinéma est branché par RCA à la freebox (les deux bout rouge et blanc qui sorte du cordon antenne).

Après, il faut switcher entre les differents modes (source). J'appuie aussi sur le bouton "prologic" vers off puis on lorsque la chaine a du mal à prendre sur le home cinema.
0
mapouelle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011
24 janv. 2011 à 21:00
Bonjour a tous,
Moi je viens d'acheter le HT400TB, mais rien ne sort en stéréo sauf les cd musicaux, quelqu'un a une idée ?
Savez vous aussi ou télécharger le firmwar pour mise à jour ?
Merci de votre aide
0
bonjour est ce ke le home cinéma doi étre alumé pour kil fonctionn avec la tv?pck ns avon pa trouver de touch aux sur la télécommande pouvez vous m'aider svp
0
Thomson HTC400TB
Problème, problème, problème,
j'ai réceptionné le homme cinéma (avec uniquement 2 fils pour 4 enceintes, sans compter le sub et la centrale), j'ai branché donc uniquement 2 enceintes sur 4, tout marchait à peu près bien, avec cependant des coupures. Puis après avoir acheté les fils j'ai branché les deux enceintes arrières, et là.... plus de son. J'ai tourné le problème dans tous les sens, mais rien à faire.
Chose étrange, le home cinéma semble amplifier le son mais sur la télé (branchée en péritel) et non sur les enceintes qui restent vierges de tout son :(
Je vous précise que lorsque seul deux enceintes avant marchaient, j'avais relié le home cinéma en aux1 à la canal+ box avec:
https://www.digixo.com/products/hama/43316H.jpg
et par péritel à la télé!
Je me suis même demandé si un fusible n'avait pas rendu l'âme, mais pas moyen d'ouvrir le boitier au risque de perdre la garantie!
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il semble tourner à l'envers, j'ai l'impression que le home ciné amplifie le son de la canal+ box pour le redistribuer sur la tv.
J'ai bien essayé de relier le home ciné directement avec la sortie audio de la tv mais rien à faire, HELP PLZ!
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas. J'ai acquis hier ce home cinéma thompson HT 400 TB pour mettre avec mon plasma LG 50 PK 350 et aucun son ne sort lorsque que je met la TV!!!! J'ai essayé en RCA / câble optique / HDMI mais rien y fait.
Cependant avec un dvd tout fonctionne niquel.


Avez vous trouvez la solution depuis?

Cordialement
0
pareil , a part que moi de que je reli la freetv a l home cine j ai rien pas la tv pas de son
j ai tout les cable , optique hdmi et hdmi or
trois jours que j y suis desssus !! a l aideeeee
0
bonjour j'ai acheter un home Ensemble Home Cinèma HT400TB le son fonctionner au début que sur le dvd je n'arriver pas a voir le son sur la télé du coup j'ai appelé thomson et mon dit d'acheter un ADAPTATEUR PERITEL SORTIE
DU COUP SA FONCTIONNE TRES BIEN
0