Oki ;)
Bon, ca commence bien :
J'installe lamp avec tasksel :
sudo tasksel install lamp-server
Mais à l'étape (78%) il m'affiche "Configuration de mysql-server-5.1", sans avancer, et ce pendant longtemps (plus de 5 minutes). Ca bloque. Je ferme donc brutalement le terminal à distance (j'utilise Putty). je me reconnecte, et je rentre la même ligne de commande que tout à l'heure :
bilow@Bench:~$ sudo tasksel install lamp-server
tasksel: erreur du programme aptitude (100)
Soit quelqu'un as une solution, soit je réinstalle tasksel, soit je réinstalle tout, mais la même erreur risque de se reproduire.
Comment faire maintenant ?
L'installation étant bloquée au milieu, il faudrait continuer, ou bien supprimer tout ce qui as déjà été fait.
Edit : J'ai décidé de réinstaller tout. Mais comment faire pour éviter ce bug à l'avenir ?
Problème résolu :
J'ai réinstallé Linux Ubuntu, cette fois-ci 10.04 LTS parce que la 10.10 ne s'installait pas. J'ai installé tasksel, puis j'ai avant tout mis à jour dpkg :
sudo dpkg --configure -a
Ensuite j'ai installé lamp-server avec tasksel. L'étape de configuration de MySQL a duré 10 secondes, et puis l'installation s'est terminée avec succès.
Suite : J'ai modifié le fichier vide
/etc/apache2/httpd.conf et j'y ai mis : ServerName localhost ; J'ai redémarré le serveur Apache2.
N'ayant que le terminal à distance, j'utilise wget pour savoir si
http://localhost fonctionne, et oui, il fonctionne (It works !).
J'ai également dû mettre le port par défaut à 82 dans :
/etc/apache2/ports.conf
/etc/apache2/sites-enabled/000-default
Parce que mon FAI interdit l'ouverture du port 80.
J'attends que mon ami ouvre le port 82 (les ports ouverts sont 21, 22, 80 localement et 3306), et ensuite, je devrai logiquement accéder à mon site avec l'IP publique.
Maintenant, il y a encore deux détails qui me posent problème :
- J'aimerais autoriser l'accès aux BDD de MySQL à distance (autoriser les "remote access");
- Pour créer une base de données, j'aimerais ne pas devoir me connecter en tant que root; Il faudrait donc me donner tous les droits root sur mysql;
- Il n'y a pas de FTP... Quel paquet me suggérer-vous ?
Merci ;)