Recherche a 2 conditions, listes

Résolu/Fermé
emdu - 13 janv. 2011 à 19:50
 emdu - 14 janv. 2011 à 16:25
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème. Je n'ai pas reçu de réponse à ma question, car je m'étais trompée d'endroit.

Alors voici mon problème :

J'utilise Excel 2007. J'ai un tableau à trois colonnes sur ma feuille 2 (Client/Ville/Cout). Chaque client a un choix de ville similaire.

Sur la feuille 1, il y a deux listes déroulantes. La première liste déroulante est pour la sélection du type de client. La deuxième liste déroulante est conditionnelle selon ce que le client a choisi précédemment.

Toujours sur la feuille 1, je veux aller chercher le prix associé au client et à la ville sélectionnés, qui, lui, est inscrit sur la feuille 2.

Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup!


A voir également:

1 réponse

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 822
Modifié par dobo69 le 13/01/2011 à 22:31
bonsoir,

Si j'ai bien tout compris, ci-joint une proposition "simple" :
http://www.cijoint.fr/cj201101/cijfISEv3M.xlsx

pour rendre plus lisible les formules il est intéressant d'utiliser les plages nommées.

Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
0
Bonjour Dodo,

Merci pour votre réponse rapide! Vous êtes stupéfiant!! Ça a fonctionné comme par magie!!!!
La fonction sommeprod a très bien fonctionné. Je connaissais bien cet fonction, mais apparament je ne connaissais pas toutes ses utilités! Je suis très heureuse de l'aide que vous m'avez apportée!

Merci encore!!!
0