| Connexion impossible au serveur SMTP par Plug |
dimanche 22 janvier 2006 à 01:57:02 |
Configuration: Windows XP Messagerie Netscape Freebox Norton Zonelab
|
Regarde ta configuration de compte mail tu doit avoir une erreur quelque par |
Je l'ai regardée une bonne dizaine de fois mais rien qui cloche.
D'ailleurs je ne sais pas trop pourquoi je la regarde vu qu'elle a marché immédiatement quand je l'ai confirgurée pour la première fois et que je ne m'en suis plus servi depuis (il y a environ 3 mois). En revanche j'ai certainement fait plein de choses au niveau réseau, comme : - passer ma Freebox en routeur - mettre un deuxième PC - activer la fonction NAT sur port 25 - désactiver la fonction NAT - activer telnet pour faire du smtp via telnet (et ça marche !) - etc.... Donc, si quelqu'un a une autre idée que la config du compte mail... Merci Plug |
Salut
Tu parle de règle Nat, de routeur... Logiquement, la pluspart des routeurs possèdent des règles NAT, déjà intégrés dans les paramètres usines de la machine : le port 80, les pop & smtp Logiquement, tu n'a pas à les configurer, vérifie bien les règles que tu as mis, tu as peut etre dévié les ports mails vers une autre machine... Tu peut aussi vérifier au niveau de tes pare-feu. Il y a un moyen simple de vérifier une chose : fais un ping vers l'adresse de ton smtp, juste pour voir :) Tchuss, bon courage La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen) |
salut,
pourquoi as tu forwardé le port 25 dans ta fbx ? tu n'as pas de serveur smtp chez toi . tu ferais bien de supprimer cette redirection. et ... Voili Voilou Voila ! |
Bonjour,
Je ping le serveur sans problèmes. L'erreur survient même sans le Firewall. Pour Ohm-Work : J'ai une freebox, et la fonction routeur comme les rédirections NAT se paramètrent sur cette petite boite. Pour Brupala : J'ai redirigé le port 25 parce que je pensais que le serveur smtp auquel je m'adressait en avait besoin pour me répondre. Me trompais-je ? De toutes façons, pour faciliter mes tests j'ai viré : - le deuxième PC - la fonction NAT - la fonction routeur En revanche je n'ai pas vraiment réussit à désactiver Norton. Je vais essayer de tuer ccApp.exe pour voir. Merci de vos contributions et je reste attentif à toute nouvelle idée. Plug |
pour le port 25, oui, tu te trompais-je ;-)
mais, perso , je suis chez free aussi et j'ai eu pas mal de problèmes smtp ces derniers temps. et ... Voili Voilou Voila !
|
Milles excuses pour mon approximation sémantique. Par "icone fbx" je voulais dire "icone de connection" :-(
Merci pour les explications NAT : C'est très clair. Je suis connecté en Ethernet (sur ce PC) et mon navigateur est déjà configuré sur : "Ne jamais établir de connexion" Lorsque je fais une tentative d'envoi je n'ai aucune trace de l'erreur dans l'observateur d'événements. J'ai filtré mon traffic réseau au moment de l'envoi => rien, pas le début de la moindre trame J'en déduis que ce n'est pas un problème réseau mais un problème Netscape et donc une erreur spécifique Netscape. Sauf avis contraire, je vais donc me diriger vers un Forum Netscape. Merci pour tout Plug |
Bonjour,
Pour ceux qui ont participé à mes recherches je me dois de donner la solution. C'était effectivement un problème de navigateur comme je l'avais finalement pressenti. Mon fichier de préférences était corrompu par diverses manip. J'ai dû en regénérer une partie à la main (le paramétrage SMTP) pour que Netscape Messenger fonctionne à nouveau en envoi. Merci et @+ Plug
|
| 02/03 17h08 | [Postfix] echec connexion serveur SMTP | Linux/Unix | 21/11 19h07 | 1 |
| 13/02 19h24 | [wanadoo] pb connection serveur smtp et pop | Internet | 06/01 19h49 | 3 |
| 22/04 10h58 | outlook 2007 pb connexion serveur smtp | Internet | 20/03 22h59 | 9 |
| 17/05 18h47 | Prob connexion serveur sortant smtp free | Internet | 02/05 18h01 | 68 |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | Filezilla Server - FileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles... | Catégorie: FTP Licence: Open Source |
![]() | TYPSoft FTP Serveur - TYPSoft FTP Serveur est un ftp serveur rapide et facile avec le support des commandes Standard de FTP, Interface propre et... | Catégorie: FTP Licence: Freeware/gratuit |