SP80
14 févr. 2011 à 01:22
Bonjour mixalis80,
Si tu as effectivement 14 de moyenne générale et 16,5 en maths, alors tu as les moyens de faire une prépa TSI. C'est le meilleur moyen de devenir ingénieur.
C'est une classe en deux ans réservée aux élèves de terminale STI et STL-PLPI (les cours sont donc adaptés à leur niveau), publique (donc gratuite contrairement à la plupart des écoles d'ingénieurs qui recrutent au niveau bac) et qui permet d'entrer dans de nombreuses écoles d'ingénieurs, y compris les plus prestigieuses.
On y fait essentiellement des maths, de la physique et de la techno (GE et GM).
Pour réussir en prépa il faut avoir un niveau correct (apparemment tu l'as) et une bonne motivation. Le rythme de travail est plus important qu'en BTS ou qu'en IUT mais les débouchés sont bien meilleurs.
Si tu as envie de faire quelque chose de ta vie et que tu n'as pas peur de faire des efforts, je te conseille de tenter le coup. Tu n'as rien à perdre.
D'après ton pseudo tu habites dans la Somme. Je suis prof en TSI à Amiens. Si tu veux des renseignements, je suis à ta disposition. Je peux même te contacter par MP si tu veux. N'hésite pas.