Fenetre actives invisibles dans barre tache

Résolu/Fermé
Adkiks Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 21 janv. 2006 à 23:18
LuckyLuke78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 8 mars 2017 à 11:35
Salut! voici mon problème.Les titre de Fenêtre ne s'affichent plus dans la barre des tâches.Ce qui fait que je doit naviguer entre les différentes fenetres en utilisant Le Gestionnaire des taches.
Je voudrais savoir quel est la cause du probleme et bien sûr la solution.Merci d'avance.

30 réponses

Adkiks Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 35
23 janv. 2006 à 18:50
J'ai résolu le problème.Merci à Mrihon dont voici la solution:


1) En appuyant simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr, accédez au Gestionnaire de tâches.

2) Sélectionnez le processus explorer.exe, puis cliquez sur le bouton Terminer le processus.

3) Cliquez sur Fichier/Nouvelle tâche (Exécuter…).

4) Dans la zone de texte Ouvrir, saisissez regedit et validez par OK.

5) Dans le Registre, supprimez ces quatre clés :
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamMRU
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}\BarSize

6) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

7) Vérifiez qu'aucune de ces valeurs DWORD ne contient le chiffre 1 comme données de la valeur : NoBandCustomize - NoMovingBands - NoCloseDragDropBands - NoSetTaskbar - NoToolbarsOnTaskbar - NoSaveSettings - NoToolbarsOnTaskbar - NoSetTaskbar - NoActiveDesktop - ClassicShell

8 ) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

9) Vérifiez qu'une valeur DWORD nommée NoCloseDragDropBands contient bien comme données de la valeur le chiffre 0.

10) Dans la même arborescence, supprimez une valeur DWORD nommée NoMovingBands.

11) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon.

12) Vérifiez que la valeur chaîne Shell ne contient dans la zone de texte Données de la valeur que ceci : explorer.exe.

13) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}.

14) Supprimez une valeur binaire nommée BarSize.

15) Accédez à nouveau au Gestionnaire de tâches, puis cliquez sur Fichier/Nouvelle tâche (Exécuter…).

16) Dans la zone de texte Ouvrir, saisissez explorer, puis validez par OK.
24
La meme chose m'est arrivée a mon PC car il ne peut pas afficher les fenetres et cette méthode est 100/100 je te félicite pour votre aide et Merci
0
rblhjm Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 1
27 mars 2007 à 00:17
Bonsoir Adkiks
Merci beaucoup pour les explications relatives à la disparition des fenêtres de la barre des tâches. J'ai appliqué la méthode, avec quelques craintes, je dois le reconnaître car la modification du registre n'est pas mon fort.
J'ai cependant eu un problème, pour l'instant apparemment sans conséquences
Les étapes 8, 9 et 10 n'ont pas donné ce qui était prévu :

8 ) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

9) Vérifiez qu'une valeur DWORD nommée NoCloseDragDropBands contient bien comme données de la valeur le chiffre 0.

10) Dans la même arborescence, supprimez une valeur DWORD nommée NoMovingBands.


Je n'ai pas trouvé la clé Group Policy Objects.
Après avoir constaté la réapparition des fenêtres, je suis retourné dans regedit pour voir si par hasard, Windows n'avait pas recréé cette clé et tout son contenu. Je n'ai rien trouvé.
Dois-je faire quelque chose ?
D'avance, merci pour tout conseil complémentaire.
1