Decalage de cellule active pour copier/coller

Fermé
Cgillier - 13 janv. 2011 à 16:23
 Cgillier - 14 janv. 2011 à 13:46
Bonjour,

Je travaille actuellement sur une feuille excel.

J'ai deux tableaux sur la même feuille. Pour simplifier tableau 1 et tableau 2

Le tableau 1 présente une colonne total qui change chaque mois. Dans le tableau 2 je souhaite récupéré chaque mois la valeur correspondante au mois passé et l'insérer dans une colonne correspondant au mois.
Exemple : Fin février je clique sur mon bouton et la colonne total du tableau 1 se copie dans la colonne Février du tableau 2.
Cette action serait faite manuellement par un bouton (je dois contrôler avant la copie).

J'arrive bien à créer un code pour la selection/copie cependant je n'arrive pas à décaler la plage de destination (ma cellule active). Je pense qu'il faudrait mettre une condition pour décaler la cellule active en fin de macro mais je n'y arrive pas...

J'espère être clair.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

refcemad Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 1
14 janv. 2011 à 03:58
Bonjour Cgillier,
J'ai exactement le même problème, sauf que moi, je voudrais copier les tableaux vers le bas...

Par contre, j'ai une question concernant votre travail : Le tableau 1 est-il remis à zéro chaque mois ?
Car dans mon fichier, ce n'est pas le cas. Je dois donc soustraire ce qui a été fait depuis le début de l'année au total de l'année pour avoir le résultat du mois en cours...

Cordialement.
0
Bonjour refcemad,

Non en fait je calcule un ecart chaque mois ou plutôt sur une période donc celui ci évolue avec le tableau. Cependant je suis l'évolution de cet écart et donc il me faut le copier chaque mois pour suivre cette évolution sur la période....
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
14 janv. 2011 à 09:54
Bonjour,
Pour résoudre votre problème, deux choses me semblent indispensables :
1- Une copie de votre classeur, sans données confidentielles,
2- Le code utilisé...

Remarquez que le code sera forcément, ou pas, dans votre copie de classeur!

Donc, je vous recommande de nous communiquer ces éléments, en utilisant https://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/ vous créez un lien vers votre classeur sur l'un de ces sites et revenez ici coller ce lien dans une réponse.

Cordialement,
0
Voila le lien ci-joint,

Le code de départ est un code enregistré par une tiers personne et qui en marche pas je pense.

https://www.cjoint.com/?0bolOzR54ca

En fait le code n'est pas dedans je vous le donne.

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 13/01/2011 par XXXXXX

'
Range("BA3:BA29").Select
Selection.Copy
Range("AS60:AS86").Select
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False


End Sub

Cordialement
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
14 janv. 2011 à 12:23
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cij03DrZhT.xls

Pour info, j'ai déclaré une variable Colonne. Celle ci prends la valeur de la première colonne vide à droite de la colonne AS (60ème ligne bien entendu).
Le code, que j'ai affecté au bouton9 est :
Sub Enregistrement_mensuel()
Dim Colonne As Integer
Colonne = Range("BE60").End(xlToLeft).Column + 1
Range("BA3:BA29").Copy
Range(Cells(60, Colonne), Cells(86, Colonne)).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End Sub

Vous dites
0
Ok, tout marche c'est bon!
Merci beaucoup!
Je ne veux pas abuser de votre générosité mais une petite question subsidiaire:

Je voudrais que cette macro soit disponnible uniqument lorsque les valeurs de ma colonne ecart sont différente de celle du précédent mois:

En gros :

Copie si range(B3:B29) différent du mois précedent.

Tout cela pour qu'il soit impossible de copier plusieurs fois les mêmes valeurs!
Une valeur peut être la même ecart qu ireste constant mais pas toutes!!!!!

Merci
0