Rechercher : dans
Par :

Cours base donnée orientée objet

Dernière réponse le 4 mar 2009 à 12:38:31 jenni, le 21 jan 2006 à 21:26:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut
j'ai beau cherché sur le net j'ai pas trouvé de cours sur les BDOO et surtout la norme ODMG qui permet de decrire les objets et d'interroger la base a travers des requetes
si vous pouvez m'aider ça serait sympa
merci d'avance

Meilleures réponses pour « cours base donnée orientée objet » dans :
VisualBasic est un langage orienté objet VoirMythe VisualBasic est un langage orienté objet. Réalité FAUX. Explications Ce mythe revient régulièrement, mais c'est malheureusement faux : VB6 n'est pas un langage orienté objet. Prenons les principes de base de l'orienté objet : ...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Introduction à la programmation orientée objet VoirUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs...
C++ - l'orienté objet VoirStyles de programmation supportés Le C++ est un langage de programmation polyvalent qui supporte non seulement la programmation orientée objet, mais aussi l’abstraction des données et la programmation générique en complément des techniques de...
POO - Le polymorphisme VoirDéfinition du polymorphisme Le nom de polymorphisme vient du grec et signifie qui peut prendre plusieurs formes. Cette caractéristique est un des concepts essentiels de la programmation orientée objet. Alors que l'héritage concerne les classes (et...

1

lami20j, le 21 jan 2006 à 22:25:17
Répondre à lami20j

12

fsm-tunis, le 28 mar 2008 à 11:22:53

7ATTA liens mil 7it rod balek manach nal3bou lahna

Répondre à fsm-tunis

2

tarik, le 25 jan 2007 à 16:42:14

Comment on fait pour la modelisation de l'architecture d'une BDOO, (equivalant a MCD pour les base de donnee relationel)

Répondre à tarik

11

fsm-tunis, le 28 mar 2008 à 10:47:52

ti fi9 3ala ro7ek Eddenia so3brt :www.EST.org.tn

Répondre à fsm-tunis

3

ramo, le 10 déc 2007 à 06:07:29

Salut,

je cherche des cours sur dboo

Répondre à ramo

4

lola_08, le 31 jan 2008 à 16:42:48
  • +2

Bonjour,
j'ai un exposé sur les bases de donnée orienté objet et je ne trouve rien sur le net alors si vous avez des documents concernant ce sujet, je serai ravie de les recevoir dans les plus bref delai svp
merci

Répondre à lola_08

5

nico, le 31 jan 2008 à 17:14:47

Tu peux déjà dire ce qu'est une base de donnée
définir les 3 ou les 4 ordres
compare les differents bases de données mysql, oracle et d'autre
après regarde les cours sur langages orientés objets genre java et C++
pour savoir comment te connecter sur ces bases de données

C'est pas que y'a rien sur le net, c'est que tu poses les mauvaises question.
C'est sur que si tu tapes bases de donnée orienté objet sur google tu vas rien trouver

Répondre à nico

6

amna, le 12 mar 2008 à 16:35:48

Je t'ai envoyer un Emaill,
le lien : Lien http://www.jpackage.org/browser/rpm.php?jppversion=1.6&id=5122,

Répondre à amna

7

djapa, le 16 mar 2008 à 19:33:50

Je veu un site pour avoir un cour de base de donne gratuit

Répondre à djapa

8

Line, le 16 mar 2008 à 19:38:17

Cours gratuits pour les bases de données : http://sgbd.developpez.com/cours/

Répondre à Line

9

george, le 17 mar 2008 à 09:28:11

Bonjour,
j'ai un exposé sur les bases de donnée orienté objet et je ne trouve rien sur le net alors si vous avez des documents concernant ce sujet, je serai ravie de les recevoir dans les plus bref delai svp
merci

Répondre à george

10

hanakarim, le 20 mar 2008 à 16:37:13

عوضك على الله

Répondre à hanakarim

13

sara, le 9 avr 2008 à 14:53:30

Wa n3ma billah

Répondre à sara

14

salim..., le 21 avr 2008 à 14:57:50

Bonjour, jdoi creer une base de donné pour mon projt et jarive pa et creer une table.....
enfaite si mais c'est la clé étrangère qui poze problème j u bo choisir différente fasson sa marche pa si on peu maider regardé !!!

CREATE TABLE `Client` (
`Numcl` int(6) NOT NULL default '0',
`Nomcl` varchar(20) NOT NULL,
`Promcl` varchar(20) NOT NULL,
`adrescl` varchar (20) not null,
`cpcl` varchar(5) NOT NULL,
`Villecl` varchar(20) NOT NULL,
`telcl` varchar(10) NOT NULL,
`mailcl` varchar(20) NOT NULL,
`categcl` int(3) NOT NULL,
`typcl` varchar(1) NOT NULL,
`datecreacl` date not null,
PRIMARY KEY (`Numcl`)
) ENGINE=InnoDB CHARACTER SET latin1 ;

et je voudrai que categcl soit la clé étrangère de la table CAtegcli du champ codecategclt...............

merci d'avance...........

Répondre à salim...

15

Raz, le 19 mai 2008 à 22:48:08

Il faut déjà pour cela que ton attribut "categcl" soit du même type que la clé de la table "CAtegcli" et que cette table existe déjà dans ta base de données. Si c'est le cas alors tu peux ajouter une ligne supplementaire comme suit:

.
.
PRIMARY KEY (Numcl)
FOREIGN KEY (categcl) REFERENCES CAtegcli(identifiant_de_la_clé) ON DELETE CASCADE) //ligne ajoutée

Il faut savoir que la clause ON DELETE il y a aussi la clause ON UPDATE qui acceptent toutes les deux en plus de l'option CASCADE, aussi les options SET NULL | NO ACTION | RESTRICT . L'option CASCADE indique qu'en cas de suppression ou de mise à jour de la table parente (ici CAtegcli), la même opération est répercutée sur toutes les tables filles. Pour plus d'info tu peux onsulter le manuel de MySQL 5.0 à l'adresse suivante http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr

Répondre à Raz

18

krys, le 4 mar 2009 à 12:38:31

Bon jour tt le monde pouvez vous m'aider en me donnant quelques exercices en base de données avec leur solution?

Répondre à krys