Spam pub agaçant sous Firefox

Résolu/Fermé
AMOROSA - 13 janv. 2011 à 12:35
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 13 janv. 2011 à 21:59
Bonjour,

J'ai depuis peu un souci sous Firefox. Dès ouverture, il me balance des pages blanches dans chaque onglet avec 2 liens en haut a gauche et à droite:
"see adv" et à droite "skip adv"
Quand je skip je reviens bien sur la page que j'ai demandé.Je suppose que je serai dirigé vers une pub si je clique à gauche mais...prudence.

Je n'ai jamais cliqué sur l'autre de peur de me récolter un trojan ou une autre gentille bébette du genre virus qui bouffe tout...

J'ai AVG free edition et SPYWARE TERMINATOR qui ne m'ont détecté aucun virus.
Comment me débarrasser de ce petit géneur?

Windows Vista familial/ Firefox 3.6.13/AVG 9.0.872/SPYWARE TERMINATOR
A voir également:

7 réponses

acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
13 janv. 2011 à 12:59
tu as vérifié dans tes options firefox si ça vient pas du foix de la page d'accueil??
certains programmes modifient les pages d'accueil lors de leur installation....

ah et j(oubliais, ton problème peut aussi venir de modules complémentaires que tu aurais installé et de toolbares vérifie également de ce coté..
c'est pour moi les 2 solutions les plus probables de la cause de ton problème
4
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
13 janv. 2011 à 12:41
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou programmes et supprime mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner ( en tant qu'administrateur pour vista et windows 7 ) pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.

0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
13 janv. 2011 à 12:43
vérifie juste si ta page d'accueil n'a pas été modifiée...
0
Avant de désinstaller tout, n'existe t il pas un logiciel qui détecte et supprime ce genre de pub comme le font les anti virus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si je me souvient bien effectivement lors de l'installation de certains logiciels, ils installent en meme temps des toolbar ou modules en plus ds firefox.
Le seul qui me parait douteux est CRAWL qui a été installé avec SPYWARE TERMINATOR.
Egalement dans les modules complémentaires, j'ai trouvé ADBLOCK Plus qui est sensé justement retenir les spams non souhaitable.
Je vais tenté de les désinstaller et voir la suite.
Merci en tout cas pour tout ça et si malgré tout, ça continue je ferais une ré instal complète.
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
13 janv. 2011 à 18:58
Ok tiens nous au courant :)
0
Bon ce coup ci ça a l'air de tourner nickel.
Il s'agissait du module ADBLOCK sensé bloquer les pubs justement!!!
Un comble...
Merci pour vos conseils
et bonne année pleine de solutions.. ;)
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
13 janv. 2011 à 21:59
héhé^^
mais dans le doute fais bien le ménage dans les autres ;)
0