Disque dur est en train de mourir?

Fermé
Star5cream Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 13 janv. 2011 à 01:34
Star5cream Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 13 janv. 2011 à 03:17
Bonjour à tous.

J'ai un souci avec mon disque dur.
Il fait des bruit bizarres, des clics et des clacs, parfois on dirait que c'est une imprimante qui imprime.
J'ai aussi souvent l'écran bleu, ça peut arriver n'importe quand. Quand je joue, quand je surf sur Internet, même quand je ne fais rien du tout, juste la musique qui joue. Des fois, après l'écran bleu il sait pas démarrer le Windows en affichant l'écran noir avec des erreur en disant qu'il manque un ficher ou que le fichier est endommagé.

J'ai déjà réinstallé le Windows 5-6 fois (avec formatage) mais le problème est toujours là.

Hier soir, quand j'ai voulu réinstaller le Win, à la fin d'installation il me dit que l'installation ne peut pas être terminée, je ne sais plus pq. Je redémarre, de nouveau l'écran noir. J'ai laissé cet écran noir et je décidé d'écouter un peu le DD.
J'entendais des bruit bizarres, comme je l'ai déjà dit. Et après ~5min le DD a arrêté de tourner, l'écran noir d'erreur est tjrs là.

Je rallume mon PC et il me dit que le disque dur n'est pas trouvé. Je me dis tant pis, il est mort. Mais aujd j'ai réessayé et ça marche. J'ai reussi de réinstaller le Win. Pendant la journée il a redémarré 3-4 fois (avec l'écran bleu).

Qu'est ce que vous en pensez?
Ou peut être c'est la boite d'alimentation qui cause le problème?

Les caractéristiques de mon PC:

- AMD Phenom 9100e Quad-Core 1.80 Ghz
- Win 7 x32bits
- RAM 6GB
- Nvidia GeForce GTX470
- Disque Dur Western Digital 640GB

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
13 janv. 2011 à 01:39
Bonsoir,

Dans ce cas le techniciens disent que le hdd gratte, et oui votre disque dur est en train de rendre l'ame (si ce n'est pas deja trop tard)
0
Star5cream Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
13 janv. 2011 à 03:17
Il est encore vivant, mais j'ai su enregistrer tous mes fichiers sur un DVD :)
0
vérifie quand même la connectique,mais vu la description je serai tenté aussi de changer le DD, tu pense aussi à l'alimentation mais il faudrait peut-être nous dire ce que c'est, ta configuration à vue de nez réclame dans les 600W et de bonne qualité
0
Star5cream Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
13 janv. 2011 à 03:15
La connectique doit être bonne.
Voila la photo de l'étiquette de la boite d'alimentation. Désolé c'est un peu flou.
0