W7 : L'intégrité du disque doit être vérifiée

Résolu/Fermé
Matt - Modifié par Matt le 12/01/2011 à 22:26
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 14 janv. 2011 à 07:15
Bonjour,

Je possède un nouvel ordinateur portable Hp depuis deux semaines (Noel 2010), et j'ai récemment branché un appareil photo dessus, et installé les drivers corespondant. Depuis, le message d'erreur suivant s'affiche au démarrage de l'ordinateur :


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vérification du systême de fichiers sur C:
Le type du systême di fichier est NTFS.

L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.
Autochk ne peut pas s'exécuter en raison d'une erreur générée par un package récemment installé.
utilisez la fonction de restauration du systême à partir du panneau de configuration pour restaurer le systême à un état antèrieur à l'installation récente du package logiciel.
An unspecified error occurred (766f6c756d652e63 3f1)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai bien sûr tenté de regarder dans le panneau de configuration (ainsi que sur des forums sur internet), mais je suis un peu perdu! Je n'ai jamais créé de point de restauration, mon PC étant neuf de deux semaines.

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème!

Matt

A voir également:

9 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
12 janv. 2011 à 22:29
Bonjour,
Et vous l'avez débranché comment l'appareil photos?
Etes-vous passé par cliquer sur ordinateur et clic droit sur le périphérique de stockage puis éjecter ou non?
6
samiscouby Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 5
12 janv. 2011 à 22:30
Je croi que c est un pb de compatibilite avec Windows 7
Enfin regarde sur le cd et ton appareil photo pour voir la compatibilite .

Un petit plus fais de bien ;)
2
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
12 janv. 2011 à 22:34
Les appareils photos passent bien avec seven.
Il faut le rebrancher à l'endroit ou il était branché la 1ère fois puis redémarrer le PC avec pour voir s'il redémarre, puis l'éjecter comme je l'ai écrit plus haut.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 22:45
Bonjour.

Désactiver cette fonction qui ne sert pas à grand chose lors du démarrage
et qui consiste à vérifier les disques .

Démarrer -> Exécuter , saisir regedit.exe pour ouvrir le registre , puis déployer la branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager\

Faire un clic droit sur la valeur BootExecute \ Modifier

Mettre comme données autocheck autochk /k:C * (pour C:)

autocheck autochk /k:C /k:D * (pour C: et D:)

autocheck autochk /k:C /k:D /k:E * (pour C: D: et E:)

Etc..
1
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses plus rapides que je ne l'avais pensé! Voici donc les quelques informations que je peux vous fournir aujourd'hui :

@ Edawards
En fait, il y a eu quelques problèmes au moment de l'installation des drivers, et j'ai du redémarrer mon PC. J'ai ensuite utilisé directement le lecteur de cartes mémoires de l'ordinateur pour récupérer les photos.
Donc non, je ne l'ai jamais vraiment éjecter, je l'ai juste débranché une fois éteint.

@a-snowboard
Oui le message apparait à chaque démarrage

@arbisa
Je n'ai pas de CD d'installation de W7, il était directement installé sur le PC!


Ca soir (quand je serai chez moi) je ferai donc les manipulations suivantes :
Je branche l'appareil photo, je démarre l'ordinateur, et je laisse faire (si j'ai bien compris vos messages, le disque qui pose problème est en fait l'appareil photo lui même). Puis je l'éjecte normalement comme un périphérique. Je reposte après pour vous tenir au courant.

Tout de même, concernant les points de restauration, est il important d'en créer un tout de suite? Si j'ai bien compris, il s'agit d'une sauvegarde de l'ordinateur? Ou plutot des drivers installés sur l'ordinateur?


Merci encore pour vos réponses,

Matt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a-snowboard Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 4
12 janv. 2011 à 22:28
Salut

le message apparais a chaque démarrage ?
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
12 janv. 2011 à 22:32
salut
a faire avec ton appareil photo brancher(c'est le disque qui pose probleme).
si tu ne veut pas de problemes lire que les photos,retirer la carte memoire et la lire directement sur l'ordi
0
arbisa Messages postés 133 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 36
Modifié par irongege le 13/01/2011 à 15:24
Met le cd d'installation de windows dans le lecteur et lances l'invite de commande.

tapes sfc/ scannow et laisses-le finir.


au prochain démarrage essayes la vérification du disque

Surtout, ne désactives pas la vérification du disque, il ne faut jamais prendre ce genre de messages à la légère, il est donc très important d'être tenu informé quand il y a un problème, avant que ça ne s'aggrave !
0
arbisa Messages postés 133 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 36
Modifié par irongege le 13/01/2011 à 15:24
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
13 janv. 2011 à 11:18
salut
et juste pour la route un petit coup de https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
a faire de temps en temps
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
13 janv. 2011 à 16:24
Le PC est sous garantie, alors ramenez au SAV avec la facture comme garantie.
Si vous n'y arrivez pas il vaut mieux le ramener et ne dites rien surtout ni que vous avez débranché l'appareil photos à chaud etc... rien quoi.
Eux vont vous le remettre en route.
0
Bonsoir,

Merci à tous, particulièrement à Edawards, pour sa solution, et à arbisa pour son lien! ca marche impec maintenant!

Bonne soirée, et à la prochaine!

Matt
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 janv. 2011 à 07:15
Bonjour,
Content pour vous que vous ayez résolu votre problème et tous mes Voeux pour cette nouvelle année aussi, et cela pour tout le monde.
0