Posez votre question Signaler

Port USB qui se désactive et re-active

Xerone 69Messages postés lundi 23 février 2009Date d'inscription 22 mai 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 mai 2015 à 08:24
Bonsoir a tous, j'ai un soucis très génant
Mes ports USB semble se désactiver et ré-activer assez souvent, puisque par exemple ma souris est allumé (del bleue) on entend le bruit de windows comme si je l'avais déconnecter, et elle se reconnecte toute seul avec le même bruit
Sa le fait assez souvent, parfois sa le fait a répétition et également sur le ports usb juste a coté (j'en posséde 3)
Sur l'autre port, c'est ma clé 3G qui est le plus souvent connecter, donc j'ai le même soucis mais plus génant puisque sa me deconnecte a chaque fois !
Que faire ? d'ou sa vient ?
De plus, chose bizarre hier j'ai mater un film avec mon disque dur connecter sur l'un de ses deux ports, et aucun soucis
Sur le 3ème port, qui est de l'autre côté du pc, c'est mon antenne USB qui est connecter pas de bug apparent mais avec ma souris ou ma clé, sa arrive !
J'aimerai vraiment résoudre ce problème au plus vite ! merci a tous
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
carte mere qui commence a rendre l'ame
chamcham du34- 10 mai 2015 à 08:24
brs a ts...j'ai le meme souci ca le fait sur tout mes port usb et mon pc et de marque asus..je comprend plus rien suffit que je bouge ma souris elle se deconnecte et se reconnecte....c 1 truc de fou...pouvez vous m'aidez svp...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut

Trop de choses connectés sur USB donc peut être un manque de "jus" pour alimenter le tout !?
Xerone 69Messages postés lundi 23 février 2009Date d'inscription 22 mai 2013 Dernière intervention - 13 janv. 2011 à 20:55
Vous etes sérieu la ? mon pc a même pas 2 ans .... et même quand je connecte qu'un truc sa me le fait donc manquer de jus pour une malheureuse souris, c'est grave surtout que a l'origine je l'ai pris pour jouer au jeux video est il était niquel de ce côté
Répondre
dylanjoubindu331 673Messages postés mercredi 12 janvier 2011Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 13 janv. 2011 à 22:31
on est serieux certaine marque de c sont MERDIQUES moi je te conseille acer sauf un model qui a un gros defaut de fabrique sur les cartes meres
Répondre
anonyme- 27 déc. 2014 à 14:55
TOUT sauf ACER c'est de la grosse merde !!!
Répondre
airbusa340 2Messages postés vendredi 6 mars 2015Date d'inscription 6 mars 2015 Dernière intervention dylanjoubindu331 - 6 mars 2015 à 17:29
bonjour
je ne suis pas tout a fait d'accord, en effet, j ai un asus R900V qui est de très haut niveau et de très bonne qualité, et j'ai le même soucis et ceux depuis la dernière mise a jours de windows (8 pour moi) et effectivement tous mes port usb se déconnectent et se reconnectent au bout de quelques secondes. c'est très désagréable et un pétage de plombs ne va pas tarder a survenir dans mon cas(réinstallation du système)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Edawards 14883Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 6 juillet 2015 Dernière intervention - 4 févr. 2011 à 06:03
Bonjour,
Peut-etre qui n'y a pas assez de jus pour alimenter tous les ports USB en meme temps.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui et la carte mere morfle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peut-être un mauvais contact, à force de brancher/débrancher... à vérifier.. manipule doucement la prise pour voir si tu peux reproduire le problème
dylanjoubindu331 673Messages postés mercredi 12 janvier 2011Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 13 janv. 2011 à 22:34
ou une soudure qui a secher

sa le fais sur tout les ports usb??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne pense pas être trop brusque dans la manipulation de mes "accessoire" alors je sais pas ... c'est vraiment louche cet histoire, ce soir j'ai pu rester connecter une heure sans aucun bug par exemple et là sa n'arrete pas ...

Oui tous les ports usb sont concercner

et pour l'ordinateur Acer mon beau père bossant dans l'informatique ma toujours déconseiller cet marques lol

Je vais surrement acheter un nouveau pc demain, et je verrai pour celui-ci plus tard car ce problème a la con est .... a la limite de me poussé a envoyé le pc par la fenetre lol
dylanjoubindu331 673Messages postés mercredi 12 janvier 2011Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 13 janv. 2011 à 23:04
acer c solide car vu ce qua vecu le miens je peux te garantir que c solide mais il faut savoir le modifier car c vrai que o depart example javais une ram de merde que la je lé remplacer par une ram 4 giga de macbook pro puis le processeur a été changer = d'origine atom actuelle core 2 , le disque dur ossi = d'orrigine 160 giga actuelle 2 terra 10000 tr/minutes (je crois pas sur)
c sur que o depart g trouver mon acer aspire one d150 merdique mais mintenantt c une vrai bombe g windows 7 edition integralle dessus puis je lé modifier : suprimmer tt chose inutile puis plein de truc comme sa donc une fois modifier une ordi peut passer de letat merdique a l'état bombe de puissance exemple le miens mets 3,75 secondes pour demarer windows 7 integrale doncne jamais critiquer les marque car tt les marque sont plus ou moins bonnes
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
effectivement acheter un nouveau pc pourrait résoudre ton problème, je ne sais pas comment je n'y ai pas pensé !! lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Modifier oui sans doutes qu'un Acer peut concurrencer un autre pc ... du genre Toshiba ( j'ai un Toshiba Qosmio pour ma part ) je peut faire tourner deux ou 3 jeux simultanément ou des programmes qui demande bcp de ressources ( genre adobe photoshop et compagnie ) sans aucun soucis donc j'ai pas été déçu mais là le truc des ports USB si c'est vraiment la carte mère c'est louche ...

Faut dire qu'il a "visiter" l'afghanistan en OPEX, et que la bas, il a pris pas mal de poussière donc ...

et Arbisa, oui mais bon changer de pc a chaque fois n'est pas une solution très économique lol

j'espère que y aura d'autre réponse ... peut-être que c'est un truc tout bête au final merci a vous
dylanjoubindu331 673Messages postés mercredi 12 janvier 2011Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 13 janv. 2011 à 23:18
au moins autrefois il n'avait pas le gout de construire de la merde pareil pour mon ampli hifi akai vous me croyez ou pas 36 ans la becane et marche impecable sans parasite c tt simplement incroyable maintenant un ampli hifi dure 5 ans maxi et tout sa grace a nos merveilleux chinois car sur mon ampliya po marké made in china
Répondre
Edawards 14883Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 6 juillet 2015 Dernière intervention - 13 janv. 2011 à 23:24
Bonjour,
Quel bruit fait-il exactement?
Répondre
dylanjoubindu331 673Messages postés mercredi 12 janvier 2011Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 13 janv. 2011 à 23:26
comment sa aucun bruit parasite c a dire pas de ronronette ni rien il joue bien son role d'ampli donc c solide aprés les nouveaux c soudure seche connecteur hs surchauffe , enfin bref que des merde
Répondre
dylanjoubindu331 673Messages postés mercredi 12 janvier 2011Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 13 janv. 2011 à 23:27
a non ca ya pas a dire le akai est en pleine forme
Répondre
dylanjoubindu331 673Messages postés mercredi 12 janvier 2011Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 15 janv. 2011 à 09:30
reponse a sa xerone : et Arbisa, oui mais bon changer de pc a chaque fois n'est pas une solution très économique lol

oui mais g les pieces gratos donc pff meme po mal mdr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Edwards si ton message m'etait adresser, il ne fait aucun bruit anormale, juste le même signal sonore de windows celui de connexion ou déconnexion d'un composant, tels que souris, ou clé usb
dylanjoubindu331 673Messages postés mercredi 12 janvier 2011Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 13 janv. 2011 à 23:36
donc pas de defaut car effectivement car il ya surcharge ou bug du peripherike sous windows sa fé un espece de bipbipbip (3 bip koi)
Répondre
Edawards 14883Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 6 juillet 2015 Dernière intervention - 13 janv. 2011 à 23:42
Oui je m'adresse à vous.
Faites un clic sur Ordinateur puis faire un clic droit sur les périphériques de stockage qui apparaissent puis éjecter.
Et la vous retirez la souris.
Vous redémarrez le pc puis vous l'arretez entièrement.
Vous retirez la batterie, puis vous la remettez et vous branchez ainsi avec la prise secteur et voir.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon ya vraiment un gros soucis ...

J'ai acheter un nouvel ordinateur et j'ai eu le même truc déjà 3 fois en même pas une heure, une fois la clé 3 g etait seul, et deux fois avec la souris, la souri c'est deconnecter suivi de la clé

C'est pas normal ... surtout que la clé 3g est neuve je l'ai acheter y a même pas une semaine car j'ai casser l'ancienne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hmm et si tu avais cassé celle là aussi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Euh je pense pas mais si c'est le cas, la question est ... comment le savoir lol !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ta clef et ta souris se connectent et se déconnectent, sur ton nouveau pc comme tu l'ancien, un troisième test sur un autre pc et tu seras fixé.. fais comme je t'avais conseille, insère la clef et bouge la un peu pour voir s'il y a un mauvais contact.. normalement si le connecteur est OK même en bougeant un peu il ne doit rien se passer.. si ça se déconnecte, c'est qu'il y a un souci.. pareil pour la souris...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le connecteur n'a aucun soucis, car j'ai bouger la souris, ainsi que la clé comme tu me l'a dis, et il ne se déconnecte pas

Actuellement, la souris n'a pas de soucis et j'ai un disque dur externe qui copie depuis 30 minute déjà sans le moindre soucis

donc la clé 3g est surrement la cause de tout ça ...
Edawards 14883Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 6 juillet 2015 Dernière intervention - 14 janv. 2011 à 23:45
Bonjour,
Alors le PC est neuf et la clé 3g aussi.
Ramenez tout cela ou vous l'avez acheté avec la facture comme garantie.
Le PC et le reste du Matériel est neuf alors nous nous ne pouvons rien faire parce-que justement c'est neuf.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai tester une autre clé 3G enfin celle de mon collégue il a la même que moi, et j'ai eu le même soucis

Alors que lui sur son pc, il semble ne pas avoir de soucis je le voie jamais s'enerver pour cet raison lol
dylanjoubindu331 673Messages postés mercredi 12 janvier 2011Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 15 janv. 2011 à 09:49
c bizar quand meme ce truc
Répondre
Rem- 4 janv. 2015 à 15:43
Bonjour, j'ai visiblement le même problème. J'ai le son de connexion.déconnexion usb à longueur de temps depuis ce matin, c'est arrivé suite à une maj windows.
j'ai eu à ce moment là une demande d'installation d'un pilot pour mon clavier que j'ai accepté (marque razor). Le problème a commencé juste avant l'installation du pilot. J'ai redémarré, ça n'a rien changé.
j'ai supprimé le pilot (qui de tout façon ne me servait à rien puisqu'il servait à configurer le clavier en mode gamer) après plusieurs redémarrage et une vérification de la mise à jour du contrôleur usb
J'ai changé les branchements de mon clavier et de ma souris...
rien n'y fait, j'ai toujours ce foutu "toudou" toutes les 40 secondes environs

comment faire svp???
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Port USB qui se désactive et re-active  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.