Rechercher : dans
Par :

écran lcd d'1 appareil photo numérique

Dernière réponse le 5 jun 2009 à 11:08:37 linda, le 21 jan 2006 à 14:32:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde

voilà j'ai acheté un appareil photo numérique de marque canon (digital ixus 50), mais l'écran lcd n'affiche plus rien(ne répond plus).
sur l'écran il ya des trainées de couleurs( rouges ,violacées).
L'appareil en lui même fonctionne car j'ai pu télécharger des photos prises à l'aveugle sur pc.
est ce que vous m'aider svp ??
est ce que l'écran est irrécupérable ???
est ce qu"on peut le remplacer??
est ce que cette réparation vaut le coup ou bien je laisse tomber???

Merci beaucoup d'avance

A++++

Meilleures réponses pour « écran lcd d'1 appareil photo numérique » dans :
Bien choisir son appareil photo numérique VoirBien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex....
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...

1

Yoan, le 21 jan 2006 à 16:15:06

Bonjour,
Le problème semble irréparable par un technicien, ces petites bêtes là sont trop compactes et fonctionnent toutes avec des CMS, irréparable. Donc si l'appareil est encore sous garantie, le changer, sinon, je ne vois aucune solution, personne ne pourra ne le réparer à part de changer la carte principale défectueuse, pour environ [très cher]. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

linda, le 21 jan 2006 à 16:40:11

Bonjour ,

Merci pour la réponse, au fait j'ai essayé de faire jouer la garantie auprès du vendeur, mais ils disent que l'écran doit être fissuré(je ne vois aucune fissure), c'est pour ça qu'il apparait comme zébré de couleurs, et la garantie ne couvre pas ce genre d'accident, qu'est ce que vous en pensez????.
Par contre ils peuvent remplacer l'écran de l"appareil photo pour 100 à 200 euros(je crois que je vais me faire avoir encore une fois).

Merci d'avance
Lioda

Répondre à linda

3

Yoan, le 21 jan 2006 à 16:52:25

je crois que je vais me faire avoir encore une fois
Oui, c'est bien parti, iol faut arreter tout de suite :D.
Il y a beaucoup de chances que le problème ne vienne pas de l'écran LCD.
Demande-lui une dernière fois de te le changer [gentilement]. S'il refuse, c'est simple : Tu commence par ne plus remettre les pieds chez lui et tu t'adresses directement au contructeur (Note qu'il est possible qu'ils essayent de te rouler aussi :D). L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

4

Linda, le 21 jan 2006 à 17:07:44

Bonjour,
Au fait de constructeur, je n'arrive pas àtrouver un service technique lié au groupe "canon" là où je suis (nice).
si on suit leur site, le plus proche pour le sud-est est à chambéry (si j'ai bien compris!!!).
j'ai contacté le technicien par mail il me demande de lui envoyer l'appareil (je crois que je vais encore avoir) et que la réparation me coutera entre 70 et 90 euros (s'il n ya rien d'autres de cassé).
qu'est ce que vous en pensez????

mercccccci d'avance
Linda

Répondre à Linda

5

Yoan, le 21 jan 2006 à 17:11:16

Insiste bien sur le fait que c'est un défaut technique, donc couvert par la garantie, il n'y a aucune raison que tu payes, même ne serait-ce que les frais de ports.

Sinon, blague à part, je descends tous les Lundi à Chambéry, je te l'aurais bien pris :-) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

6

Linda, le 21 jan 2006 à 17:24:27

Bonjour

bon, Je vais essayé d'insister sur la garantie.
(Mais c'est quand même étrange cet histoire d'écran qui n'affiche rien ), je ne me souviens pas qu'il ait subit de choc).

Merci bcp pour l'aide
a bientôt

Répondre à Linda

7

Soldier13, le 21 déc 2006 à 21:34:37

Salut à touss,
je suis trop malheureu je vien de cassé l'écran de mon appareil photo ce matin je me suis assis dessus sans faire expré quand je l'ai allumé je me suis rendu compte que l'écran était bousillé il yavait plein des traits multi colors(violets,rouge,bleu,...) je crois que c'est les pixels qui sont mort mais pas mon écran enfin je ne sais pas l'écran est intacte pas cassé juste je ne vois rien sur l'écran LCD je voudrais savoir combien coûte la réparation? et ou dois je aller pour le réparer? si non je suis mort par mon grand frere qui n'est pas au courant pour le moment. :/

ps: la garantie est morte et je l'ai acheté sur internet ebay

Merci.

Répondre à Soldier13

8

Yoan, le 22 déc 2006 à 12:43:13

Euh, ben si "les pixels sont morts" alors l'écran LCD est mort également. Les pixels font partie intégrante à l'écran. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

20

cyrine, le 3 jui 2008 à 08:40:08
  • +7

Salut, mon appareil photo est tombé et son écran n'affiche plus rien, sauf le logo de canon et ils me disent erreur objectif veuillez redémarrer et son zoom est bloqué et il fait un bruit mécanique.Je l'ai acheté à l'étranger.
MERCI pour votre aide

Répondre à cyrine

24

jacotte83, le 16 fév 2009 à 17:26:48

Voilà mon appareil photo canon numérique est tombé et le zoom ne fonctionne plus meme message erreur objectif,redémarrer.je l avais acheter sur un site internet comment dois je faire pour obtenir un devis.
merci de vos renseignements

Répondre à jacotte83

9

tom, le 13 fév 2007 à 13:22:15

Salut j'ai fait tomber des ciseaux sur mon ecran lcd d'appareil photo il y a une belle fissure mais l'ecran fonctionne encore parfaitement. est ce l'ecran est pour autant fragilisé et si oui existe til un myen pr le consolider a la maniere des resines quon injecte sur les fissures de pare brise mais en version miniature ou un autre moyen????
merci d'avance tom

Répondre à tom

10

charlotte, le 16 jui 2007 à 18:41:09

Bnjour é enkor pas super comme jour
je viens de cassé mon ecran lcd de l' apareil photo numérik
c'est un kodak easyshare c433
jé applé pour savoir combien me coute la reparation :143euros sa fé tro ou sé comme sa :s
merci de rep é si vous avé des solutions mm si jen vois pa help me please

Répondre à charlotte

22

djocasta, le 7 sep 2008 à 16:15:42

Bonj j'ai eu le meme cas avec mon appareil photo kodak easyshare v610, pouvez vous me dire où vous avez eu ce devis de 143 eur.merci d'avance.

Répondre à djocasta

23

marco, le 17 déc 2008 à 11:55:56

Bonjour yoan, j'ai vu que tu descends tous le lundi à chambery. Il se trouve que j'ai un petit problème avec un canon ixus 700. suite à son allumage intenpestif dans ma poche, la mise au point est incorrecte pour la focale la plus grande. Par défaut à l'allumage l'image est flou. Est-il possible de ré étalonner ou recalibrer le capteur de mise au point?
Est-il possible de le réparer. Merci de ta réponse et joyeuses fêtes de noël.
marc antoine.

Répondre à marco

11

maou, le 27 oct 2007 à 16:22:53
  • +1

Bonjour,
salut j'ai passé mon appareil a une copine elle me l'a rendu cassé enfin l'écran n'affiche plus rien il est tout blanc avec des taches noires c'est un casio EX-75 si quelqun pourez me renseigner sur le prix de la réparation d'un ecran

ps... pensez vous que la garantie marche pour des impacts .?

Répondre à maou

12

Linda, le 27 oct 2007 à 22:51:00

Salut maou, j'ai dû remplacer l'écran à mes propres frais, dans les 90 euros , j'ai envoyé l'appareil (le mien est de marque canon) à chambéry par vois postale, jai pas pu faire jouer la garantie à la fnac et au niveau du constructeur, cherche le service
technique le plus proche de chez toi;
mais essaie d'insister pour la garantie on ne sait jamais

bonne chance
Linda

Répondre à Linda

13

Tymax, le 2 déc 2007 à 15:03:10

Voila je me suis assis un peu fortement sur mon appareil photo numérique et la garantie ne marchera sans doute jamais . L'appareil peut encore s'allumer mais s'eteint au bout de 5 secondes a chaque fois . Y'a t'il une solution pour que je puisse le sauver ou me le faire rembourser ????

Répondre à Tymax

14

julie, le 26 jan 2008 à 14:07:50
  • +1

Bonjour à tous

Comme vous j'ai cassé l'écran LCD. Konica minolta d mage x1
Par peur d'un chien il m'a échappé des mains et il est tombé en plein sur l'écran. On voit bien lepoint impact et quand je l'allume c'est blanc , noir avec quelques lignes de couleurs rose, bleues et jaunes et les traces de cassures (pleins).
Malgré ce choc il fonctionne mais moi je prends des photos à l'aveugle et ce n'est pas toujours facile surtout que je bosse avec.
Que me conseillez vous?
Est ce que ca vaut le coup de réparer ? y a t'il mieux aujourd'hui pour le même prix? Petite précision j'habite en Martinique!
Merci d'avance

Répondre à julie

15

madi972, le 28 jan 2008 à 15:12:43

Salut moi aussi j'habite en martinique ,

voilà lécran de mon app, photo est cassé déja depuis 2 ans , je l'utilise toujours... mais pour voir les photo prise je suis obligée de brancher mon app a mon ordinateur. J'ai voulu reparer l'écran de l appareil , mais pour 200 euro ça vaut pas le coup autant en acheté un autre pour ce prix , ou l'acheté pour moins chère ....

PS: mon app : c'est un acer CE-5330 digital camera 5 méga pixel

Répondre à madi972

16

Catherine, le 22 fév 2008 à 14:01:17

Bonjour
J'ai un appareil MECER DVX-766R depuis environ 18 mois et m'en suis servie très peu. En août dernier j'ai commencé à avoir des problèmes tout simplement en ouvrant l'écran LCD; au début, j'avais l'impression d'un mauvais contact (et je le pense toujours) car l'écran s'allumait, mais selon son orientation, qui n'était plus forcément droite comme il conviendrait. Je devais pouvoir prendre des photos ou filmer avec l'écran ouvert en biais, puis finalement plus aucun contact que ce soit ouvert en grand ou de moitié. Lorsque j'ouvre l'écran, j'ai bien la musique d'ouverture de mon appareil, mais l'écran reste noir. J'ai posé la question à un gars qui travaille sur les ordis et qui me dit que c'est probablement un probème de nappe, qui est soit déconnectée ou endommagée à force d'ouvrir et de fermer. L'appareil n'est jamais tomber, je tiens ici à le préciser. J'ai eu confirmation que le Mecer était bien équipé d'une nappe.
Ma question est : savez-vous comment changer une petite nappe et où je pourrais m'en procurer une ? Je n'ai trouvé nulle part un schéma et j'ai contacté Mecer qui me dit qu'ils n'ont pas de schéma pour cet appareil.

Par avance merci de vos conseils.

Catherine

Répondre à Catherine

17

spirtou, le 7 mar 2008 à 13:15:35

Bonjour a tous ma petite fille a casse l`ecran de l`apparel degital elle l`a toute enleve je ne sais quoi faire elle est de marque vivitar de serie dvr-310 donner moi des conseilles
merci.

Répondre à spirtou

19

duppafly, le 29 mai 2008 à 15:17:02

J'ai exactement le même problème que linda mais bon appareil n'ai jamais tombé et je ne me susi jamais assise deçu par contre il restait souvent dans ma poche, il a peut être eu un choque sans que je m'en rendent compte. Je l'ai acheté a carrefour est-ce que je peut faire quelquechose pour faire marcher la garanti car cet appareil ne m'a couté que 100€ je ne me vois pas payer le même prix en réparation ! et puis je trouve ça chaquant que la garanti ne couvre pas cela sachant que l'écran est tres fragile puis mon téléphone portable a subit le mêmetraitement et même pire puisqu'il est tombé plusieur fois et qu'il n'a rien eu en plus je n'ai même pas eu de housse de protection avec l'appareil foto et je em dis que pour ne pas l'abimer vu sa fragilité j'aurait du le mettre dans un boite rigide lol ! Donc que puis-je faire ??

Répondre à duppafly

21

zazou24, le 6 aoû 2008 à 11:54:44

Bonjour,
j'ai un appareil photo numérique CASIO EXILIM, du sable c'est coincé dans l'objectif. Je voudrais savoir si l'un de vous aurais eu le même genre de problème et combien leur aurais couté la réparation.
Merci
a bientôt

Répondre à zazou24

25

mika97400, le 25 fév 2009 à 21:24:58
  • +1

Bonjour à tous,

Je viens pour passer un coup de gueule.
J'ai cassé mon écran Nikon coolpix s210 au ski. conscient que la garantie ne marchera pas je décide de l'envoyer à Nikon en leur précisant que leur produit coûte au neuf 110 euros et que ce serait domage que la réparation coûte plus chère.

Ils me renvoient un devis avec 97 euros de réparation HT. Avec les frais de port et la TVA il m'en coûte 146 euros.

C'est inadmissible. Comment de telles marques peuvent se foutre de notre gueule en nous forçant à la communication.

Je trouve ça vraiment hallucinant.

Enfin voilà. A bonne entendeur.

Répondre à mika97400

26

franck411, le 5 mai 2009 à 20:43:17
  • +3

Il existe des bonnes adresses pour la réparation d'ecran.
www.ecrancasse.com
Rapide pas cher

Répondre à franck411

27

ramirimo, le 30 mai 2009 à 19:21:14

j'ai une appareil photo numerique sony cybershot p92 , l'afficheur a commacer de vusialise des bandes blanc et soudin il est devenu noir , malge que on peut voir le menu normalement , la target ( cyble) ne la voie pas sur le LCD.....quel est la solution ? et est-ce -qui il ya un logiciel qui reparera ce problem.....edit moi svp

Répondre à ramirimo

28

Michelm17, le 5 jun 2009 à 10:13:31

Slt
moi aussi j'ai casse l'ecran de mon appareil photo et j'en ai trouve un sur ebay que j'ai change et qui fonctionne tres bien.
cordialement Michel

Répondre à Michelm17

29

franck411, le 5 jun 2009 à 11:08:37

Bonjour,
J'ai trouvé ce site qui à reparer mon panasonic TZ5 dont l'ecran ete cassé.
www.ecrancasse.com
Super service et tres rapide

Répondre à franck411