Offerbox est ce un logiciel espion ???

Résolu/Fermé
maricho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 12 janv. 2011 à 14:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 mars 2011 à 21:52
Bonjour,



Bonjour,

pourriez vous m'aider pour enlever ce petit logiciel "espion "offerbox
chaque fois que je fais une recherche sur internet exemple :
une mutuelle, une fenêtre s'installe et me propose autre une mutuelle....
Quoique je fasse comme recherche ...ce logiciel me propose un lien avec ma recherche !!!
j'espère avoir été assez explicite ?
c'est pénible ...comment pourrais je faire pour l'enlever ???!!!
Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
12 janv. 2011 à 18:43
maricho bonjour, passes ad-remover mode NETTOYER

Déactives ton anti-virus et anti-spyware le temps du scan

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Télécharge Ad-Remover sur ton bureau:
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
ou:
https://www.androidworld.fr/

/!\ Ferme toutes tes applications ouvertes. /!\

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur "Nettoyer".
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.



( Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-clean.log )

2
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
Modifié par amd64 le 12/01/2011 à 15:33
tu fait : ( sur firefox )outils , module complementaire , Offerbox , desinstaler ou sup je sait plus
0
maricho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 24
14 janv. 2011 à 13:42
Merci pour toutes ces excellente réponses!!!!

que de temps perdu pour enlever cet espion venu de la lune!!!

j'ai utilisé spybot cccleaner perdu BEAUCOUP d'énergie a enlever ce diable

maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir
Merci, Merci ,vigilants internautes et Non merci a offerbox
Résolu enfin!!!!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 janv. 2011 à 14:28
que de temps perdu pour enlever cet espion venu de la lune!!!

Non ça vient pas de la lune, c'est avant tout l'utilisateur qui les as installé... via d'autres programmes.

Tu as des liens explicatifs de la manière dont ces programmes sont proposés ou installés.
Tu as des outils proposés pour t'aider à sécuriser tes téléchargements.
0
maricho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 24
14 janv. 2011 à 21:26
oui j'ai bien lu
merci pour les liens....
0
L'Equipe OfferBox
12 janv. 2011 à 18:40
Bonjour Maricho,

OfferBox est un assistant shopping qui vous propose des offres promotionnelles en lien avec votre navigation web.
Donc, en effet, si vous consultez des sites de mutuelles, nous vous montrerons des offres promotionnelles de mutuelles.

OfferBox n'est pas un logiciel espion car aucune de vos informations de navigation ni aucune information personnelle ne nous sont transmises.

Comment marche OfferBox ?
Une fois le navigateur OfferBox installé, le moteur d'OfferBox va analyser, localement sur votre ordinateur, le contenu des pages que vous consultez.
Après analyse des pages consultées, le moteur va définir une thématique. Par exemple, si vous regardez des sites de mutuelles, le moteur va identifier que vous êtes intéressé par des offres de mutuelles et faire une requête à nos serveurs en ce sens, mais cette requête ne sera pas conservée.

Ainsi, l'objectif de votre assistant shopping est de vous apporter de bonnes affaires, en temps réel et en fonction de vos centres d'intérêt, dans le plus pur respect de votre vie privée.

Si OfferBox de vous donne pas entière satisfaction, vous pouvez aisément le désinstaller.
Vous trouverez à l'adresse suivante un tutoriel en images pour désinstaller OfferBox.
http://www.offerbox.com/fr/aide/desinstaller-navigateur

La procédure est très simple. Sous Windows, allez dans le menu démarrer puis panneau de configuration.
Allez dans la rubrique Ajout / suppression de programmes et sélectionnez OfferBox dans la liste des programmes.

N'hésitez à nous contacter via le lien ci-dessous si vous avez d'autres questions.
http://www.offerbox.com/fr/contactez-offerbox/

Cordialement,

L'Equipe OfferBox
-7
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
12 janv. 2011 à 19:28
Bonjour,

c'est le genre d'intervention qui me fait me tordre de rire (jaune).

L'analyse du contenu de la réponse est assez drôle :

aucune de vos informations de navigation... ne nous sont transmises

le moteur d'OfferBox va analyser, localement sur votre ordinateur, le contenu des pages que vous consultez.


Ca s'appelle jouer sur les mots.

===

Assez amusant aussi est le contraste entre votre "Si OfferBox de vous donne pas entière satisfaction" et l'appréciation de l'internaute "c'est pénible".

===

La bonne question c'est "comment votre logiciel s'est retrouvé sur l'ordi de l'internaute".

Visiblement, il ne l'a pas fait volontairement. C'est à dire qu'il l'a installé "sans le savoir", en complément d'un autre logiciel, pour ne pas avoir lu avec assez d'attention l'eula.

Renoncez à ce type de pratique.

Evidemment, ça va faire baisser sérieusement le nombre d'implantations et donc vos recettes;

Mais vu ce à quoi vous servez, il n'y a que les actionnaires de Offerbox qui auront à s'en plaindre.

Les gens comme vous sont une des plaies d'internet.

Bye
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
12 janv. 2011 à 19:36
Hello tous ;)

Pour résumer ce qu'a dit Lyonnais ,OfferBox c'est de la daube en boite et on n'en veut pas sur nos beaux pc ^^

Et puis si OfferBox n'aurait rien a cacher alors pourquoi est il si difficile a désinstaller pour un novice ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 12/01/2011 à 23:26
Le problème d'Offerbox, c'est pas le programme en soi, c'est la manière dont il est distribué par les affiliés - ils jouent sur la méconnaissance des utilisateurs pour en installer un max et donc toucher un max de thune..... exemple via de faux plugin VLC par exemple
C'est en autre pour cela qu'ici on passe notre temps à virer ces logiciels que les internautes ont aucune idée de la manière dont ils ont attéris sur leurs PC.
C'est même installer par le botnet TDSS pour se faire de la thune aussi : http://blog.urlvoid.com/570/new-tdss-variants-install-plenty-of-software/

Bref à voir si c'est légitime ou pas - vous pouvez vous cacher derrière le fait qu'ils cochent une case 'accepter' à l'installation....

En tout cas..... pour les internautes qui vienne ici et pour d'autres comme par exemple ceux qui utilisent WOT : https://www.mywot.com/en/scorecard/offerbox.com#page-1

Toute façon, une recherche Google sur Offerbox prouve les problèmes posés par votre logiciel auprès des internautes.
0
Gaspard Leduc
2 mars 2011 à 23:35
message pour l'équipe de Offerbox

je suis webmaster et particulièrement attentif à ne pas sombrer dans l'intrusif

votre logiciel d'offres de promos qui s'installe seul est une insulte à la probité intellectuelle

vous êtes une honte pour le commerce informatique et vous ne servez à rien

à temps perdu, je pourrirai votre réputation ; cela vous fera peut-être changer de comportement

déjà les forums s'occupent de vous : vous n'êtes pas sans savoir que vos clients sont également contributeurs de forums... donc bientôt d'anciens clients

avez-vous réfléchis deux minutes avant de lancer votre installe automatique non désiré ?

si oui, votre cas est désespéré ; sinon, pareil

en souhaitant que vous compreniez mon message,

mais ne rêvons pas : quand on est capable d'agir comme vous l'avez fait, il y a peu de chance qu'on comprenne quelque chose à la vie et aux libertés des autres. Après tout les autres... c'est pas bien important, tant qu'on a son petit contrat publicitaire...

pauvres de vous ; finalement je plains vos familles, qui doivent vous supporter, sachant ce que vous êtes
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 mars 2011 à 21:52
0