|
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais me connecter à un point d'accès Wifi (Livebox Inventel) avec Ubuntu 5.10. Inutile d'expliquer que je galère :(....
Je suis tombé là dessus :
http://www.bloggure.info/index.php?2005/12/23/534--tuto-wi-fi-dongle-livebox-sagem-et-linux-ubuntu
Et en l'occurence, je ne passe pas par l'adaptateur d'Inventel mais par une carte réseau Hercules (bien reconnue par buntu). Voila, je suis en train de découvrir le système d'exploitation et je peine un peu, merci :D.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Salut,
|
Bon, j'ai envoyé un mail à Hercules, l'adaptateur est sois-disant "basé sur les chipsets Ralink RT2570 de la famille RT2500". Je suis donc allé télécharger ceci :
|
Bonjour,
|
Le début de la solution :
lsusb ndiswrapper -l dmesg | tail lsmod | grep ndiswrapper moi j'ai été obligé de corriger un passage dans les sources de noyau 9- créer l'alias wlan0 (ndiswrapper -m) 10- configurer le bazar (iwconfig), essid, clé wep... Une installe de kwifimanager pourra peut être t'aider. Perso j'en suis là. 11- automatiser le démarrage (script récupérable sur le site de lea linux) Une autre piste qui pourra t'aider vu que debian et ubuntu sont liées : http://bwp-necromance.developpez.com/tutoriel/LiveBoxSagemDebianWifi/ Bonne chance |
J'ai encore mailé Hercules, leur réponse :
|
SI ta carte est reconnue tu dois avoir un ethX ou un wlanX qui lui est associé en tapant /sbin/ifconfig.
/sbin/ifconfig /sbin/iwconfig cat /etc/resolv.conf Bonne chance |
/sbin/ifconfig
|
Ok, voici :-)
|
Ta carte wifi est ra0 mais elle n'apparaît pas dans ton ifconfig. Normalement tu es sensé la configurer dans /etc/network/interfaces ou truc dans le genre, pour pouvoir par la suite faire un ifup.
iface ra0 dhcp wireless-essid "WANADOO-5703" wireless-key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Attention à ne pas te tromper dans la casse de l'essid et à ne pas oublier les " ". Par contre, pas de guillemets, de '-', ou de ':' pour la clé WEP si tu en as une. Vérifie aussi que les mots clés sont bien comme sous debian en tapant dans une console : man wireless Ceci fait, tape dans une console root : ifconfig ra0 up Normalement ta carte doit correctement apparaître en tapant : ifconfig Il reste alors à vérifier les routes et les dns mais théoriquement si le routeur fait dhcp tout est déjà prêt. Pour t'en assurer tape : cat /etc/resolv.conf /sbin/route -n Si ça ne marche pas donne moi le résultat de chacune de ces commandes. Si ça marche c'est que ton fichier /etc/network/interfaces est bon et par la suite, tu pourras te contenter dans une console root d'un : ifup ra0 Il y a possibilité de l'activer dès le démarrage (mot clé auto et hotplug je crois, je te laisse chercher) Bonne chance |
man wireless
|
Par ailleurs le redémarragre ne change rien (je teste les méthodes de Windows, on sait jamais :)) et le PC est très très long à démarrer à :
|
man wireless
/sbin/route add default gw 192.168.1.1 ra0 J'ai testé ifup ra0 ifup: interface ra0 already configured. Normal le ifconfig ra0 up l'a déjà fait. Le ifup allume juste ra0 en accord avec /etc/network/interfaces. C'est juste que par la suite le ifup pourra se faire au démarrage. Bonne chance |
Tiens je viens de voir un truc. La diode wifi devrait être allumée (elle s'active via l'interface http://192.168.1.1 ).
|
ifconfig
|