Probleme carte wifi [Résolu/Fermé]

ffm - 20 janv. 2006 à 23:54 - Dernière réponse :  bayard
- 2 janv. 2018 à 17:51
Bonjour ,

j'ai recement eu accès a l'adsl via la live box. J'ai reussi a connecté mon pc portable équipé d'une carte reseau wifi broadcom 802.11g . Ceci a bien fonctionné mais le soir même, windows a fait une mise a jour et le lendemain lorque j'ai voulu demarer mon pc , la carte reseau wifi ne fonctionnait plus. L'erreur reconnue est "code 10 : la carte n'arrive pas a demarer". L'aide de windows ma recommandé de desinstaller et reinstaller la carte , ce que j'ai fait mais cela n'a rien changé, le pilote est egalement a jour.
Si vous savez comment remedier a ce probleme merci de m'en informer

d'avance merci
Afficher la suite 

49 réponses

+25
Utile
7
Bonjour tout le monde
J'AI LA SOLUTION !!!
Moi aussi j'ai souffert comme vous, depuis des jours je tente toute sorte de solutions, aucune n'a marchée, sauf une:

1) Allez au Gestionnaire de périphériques (Clic droit sur Poste de travail\Gérer\Gestionnaire de périphériques)

2) Allez au cartes réseau, et double-cliquez sur la carte qui présente le défaut (code 10)

3) Une fenêtre apparait. Sous l'onglet "pilote", cliquez sur Désinstaller. Confirmez la désinstallation. Fermez toutes les fenêtres.

4) Allez au Panneau de configuration, puisAjout de matériel. Cliquez sur Suivant.

5) Si l'ordinateur détecte automatiquement votre carte, c'est bon. Sinon il vous demandera si vous avez déjà connecté votre matériel, Cochez "Oui" et cliquez sur Suivant.

6) L'assistant vous demandera de sélectionner le type de matériel à ajouter à partir d'une liste. Descendez en bas de la liste, vous trouverez "Carte réseau broadcom 802.11g". Cliquez dessus, puis Suivant. Un message (semblable à celui qui vous dit que le périphérique rencontre une erreur 'code 10', vous dira cette fois: 'le périphérique fonctionne correctement'.

Et voilà. Normalement votre icône de connexion wifi en bas à droite devrait réapparaitre, vous annonçant que des réseaux sans fil sont détectés.

Youppiii, wifi vous revient ;)
Si vous êtes comme moi et que vous ne trouver PAS "ajout de matériel", il suffit de tape "cmd" dans le menu demarrer, puis dans le cadre de commande taper "HDWWIZ.EXE" voila cela vous ouvrira l équivalent de l'ajout de matériel , ensuite suivez la manip dite précédemment , ça a marché pour moi :)
J'arrive pas à trouver ma carte réseaux dans la liste comment fait svp ?
merci cette intervention m'a beaucoup aidé merci à vous tous
ça marche très bien, merci infiniment
balou311 769 Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription 21 septembre 2006 Dernière intervention - 21 janv. 2006 à 00:31
+4
Utile
6
essaye de telecharger et installé ça
https://www.synapsenow.com/synapse/data/7117/documents/AS35-Wireless%20Lan%20b+g%20(Broadcom).zip
c'est pas sur que ça marche mais ça ce tente

je suis la encore quelques dizaines de minutes lol

sinon la suite au prochaine épisode...
:-D
tachan51 3 Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription 15 juin 2006 Dernière intervention > Ffm 4 Messages postés vendredi 20 janvier 2006Date d'inscription 21 janvier 2006 Dernière intervention - 14 juin 2006 à 11:06
salut,
j'ai le meme probleme que toi avec ma carte wifi et je pense que l logiciel que tu as telechargé pourrai m'aider mais... quand je clique sur le lien ca ne marche plus. Pourrai tu m'envoyer soit l'adresse pour telecharger le logiciel soit m'envoyer directement ce logiciel si il n'est pas trop lourd?? ca serait tres gentil parceque je galere avec ma carte wifi..
merci d'avance
Ffm > tachan51 3 Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription 15 juin 2006 Dernière intervention - 14 juin 2006 à 20:52
Bon tu as de la chance j'ai gardé le pilote.En fait c'est tous simplement la carte a reinstaller mais avec le pilote adequate. Je veux bien te l'envoyer sauf que j'ai pas ton adresse !ou alors vas faire un tour sur le site de broadcom (si tu comprend l'anglais) tu pourras télécharger le driver !
tachan51 3 Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription 15 juin 2006 Dernière intervention > Ffm - 15 juin 2006 à 08:43
trop cool merci bien mon adresse email c'est tachan51@caramail.com et je vais de suite voir le site de broadcom :)
Salut Ffm. Désolée je suis la troisième personne à te demander ça mais j'ai le même problème que tout le monde avec la carte réseau "broadcom 802.11g" est-ce que tu pourrais m'envoyer également le pilote adéquat à l'adresse suivante, si ça ne te déranges pas : ggchouchou@hotmail.com
Merci d'avance. GG
dankob 12 Messages postés lundi 3 avril 2006Date d'inscription 25 juillet 2007 Dernière intervention > Ffm - 25 juil. 2007 à 22:16
bjr, apparemment les problèmes avec cette carte Broadcom 802.11g ne sont pas finis. j'ai bien lu tous les appels au secours et j'en suis au point où après avoir décompressé le fichier en question, je ne sais pas quel exe il faut exécuter ??? J'ai fait "extraire tout" et il s'est installé un tas de fichiers. Merci d'avance pour tout.
maretraite - 23 juin 2010 à 23:06
+2
Utile
1
Bonjour,
Puisque vous l'avez fait, comment réinstalle t'on une carte WIFI.
Suite à une erreur, la wifi était devenue non opérationnelle sur sur unica avec windows xp, carte intersil PRISM wireless LAN PCI.
J'ai suivi un conseil consistant à désinstaller logiquement la carte. Je ne sais plus la réinstaller.
Qui peut m'aider.
Merci d'avance.
J'ai le même problème, avez vous une solution?
balou311 769 Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription 21 septembre 2006 Dernière intervention - 21 janv. 2006 à 00:01
0
Utile
5
salut
si tu utilise windows verifie que le service de config auto des reseau sans fils soit démarrer

de même as tu verifié qu'il n'y ai pas un bouton pour activé ou non ta carte wifi. acer manager te la désactive suivant ton profil d'alimentation aussi!

tcho
la configuration reseau sans fil est bien activée et "l'interupteur" de la carte est bien en fonctionnement de marche le probleme , aparament viendrait du plug and play mais je ne sait pas comment resoudre ce probleme. Windows ne reconnaiterai pas la carte comme un matériel verifié par windows.
balou311 769 Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription 21 septembre 2006 Dernière intervention - 21 janv. 2006 à 00:11
As tu essayé de télécharger les derniers drivers de ta carte wifi?
Ffm 4 Messages postés vendredi 20 janvier 2006Date d'inscription 21 janvier 2006 Dernière intervention > balou311 769 Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription 21 septembre 2006 Dernière intervention - 21 janv. 2006 à 00:17
oui mes driver son aparament a jour , car j'ai essayé plusieur fois et le probleme ne serai justement pas ca, windows me dit bien que mon driver est a jour ! :s
balou311 769 Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription 21 septembre 2006 Dernière intervention > balou311 769 Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription 21 septembre 2006 Dernière intervention - 21 janv. 2006 à 00:18
donne moi les ref de ta carte je vais voir ce que je trouve!!
Ffm 4 Messages postés vendredi 20 janvier 2006Date d'inscription 21 janvier 2006 Dernière intervention > balou311 769 Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription 21 septembre 2006 Dernière intervention - 21 janv. 2006 à 00:25
lorsque je vais dans mon gestionnaire de peripherique et propriete de la carte reseau je n'est pas plus d'info que carte reseau broadcom 802.11 g et installé sur Bus PCI 6, périphérique 5, fonction 0

si ca ne convient pas où faut il que je cherche les infos pour cette carte ?
0
Utile
salut,
moi aussi j'ai un probleme avec ma carte wifi c'est exactement la meme broadcom 802.11g, j'ai tenté d'aller telecharger moi meme sur le site de broadcom mais j'avoue que mon anglais est tres mediocre donc j'ai un peu peur de ne pas telecharger ce qu'il faut!

si tu la toujours ce pilote pourrais tu me l'envoyer mon adresse est nini031@hotmail.com!enfin une lueur d'espoir de reparer cet orid!!! merci d'avance.anelyse
0
Utile
bonjour tout le monde, je sais que cette discussion date un peu mais j'ai moi aussi ce pb de carte wifi broadcom pour pc portable, je suis allée faire un tour sur leur site et dans la rubrique downloads & Supports il existe bien un lien pour les téléchargements mais il faut choisir entre NXtreme, NetLink et je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Ce serait sympa de m'envoyer le driver ou encore de me donner le lien.
D'avance merci
Mon @ : yalalaitou@hotmail.com
0
Utile
1
Pour tous ceux qui ont ce problème et qui n'arrivent pas à télécharger l'utilitaire : c'est juste parce qu'il y a un problème avec le lien mis ci-dessus (la fin du lien n'est pas prise en compte)
Cliquez sur le lien ci-dessous ou faites un copié collé de l'adresse dans votre navigateur, et ça devrait charger ;)

http://www.synapsenow.com/...
je ne suis habituée aux forums car je suis près de la retraite,mais j'avais un gros problème de carte WIFI sur Acer Aspir 6530g et l'adresse indiquée pour le driver compatible ma bien servi
MERCI
0
Utile
3
si il te reste le cd de reinstalation du pc tu pourra reinstaller le wifi sinon si tu la pas tu auras plus jamais d'internet. ou bien tu prend un wifi usb et tu le renplasse
slt moi jai le mm probleme que les autres sauf que les drivers on rien reglés ! aidez moi svp
jai un probleme aussi ki peu maidé a réglé je télécharge quoi ? sur quel site broadcom ? repondé merci davance
lafleurjacques - 14 août 2009 à 05:10
Je ne sais pas ce que vous à dit la dernière réponse, voici la mienne.
Vous devez avoir sur votre portable surement une prise ethernet. En général cette prise est reconnue par XP sans problème.
vous vous connectez en mode ethenet en direct au moyen d'un cable relié directement au modem. (Ce cable s'appelle un RJ45)
une fois connectée dans ce mode il suffit sur internet explorer de chercher Google, puid dans sa case inscrire touslesdrivers.com.après ²quoi, cliquer sur la rubrique mes drivers et de se laisser guider pour l'installation du moyen de repèrage des drivers disponibles et à installer. (même ceux qui ne sont pas encore installés seront vus par ce moyen)
Vous télécharger le driver qui vous manque sur votre bureau après quoi il faut le décompresser puis vous en faites son installation et le tour est joué..
Maintenant dans le cas que le port ethernet ne fonctionne pas seulement il vous reste la solution d'acheter une clef Wifi USB et de l'installer sur votre bécane afin de réussir à revenir sur le site de (touslesdrivers.com)
pilou0259 - 14 juin 2007 à 11:01
0
Utile
desolé de relancer le sujet mais j'ai a peu près le même problème... j'ai la même carte reseau que vous j'ai reussi à m'en servir mais après une mise a jour de vista il m'est impossible de me reconnecter pourtant il me detecte bien mon reseau wanadoo mais lorsque je veux m'y connecter sa ne marche pas! j'ai essayer de telecharger votre lien, mais je ne sais pas quoi installer une fois celui ci dezipé :s je suis un peu perdu, j'aimerai beaucoup que vous puissiez m'aider

merci beaucoup a l'avance!
mon adresse est pilou120687@hotmail.fr pour ceux qui voudrait m'aidez en pv !!
merci bcp par avance
0
Utile
Bonjour a tous,
J ai egalement un probleme avec la meme carte Broadcam 802.11g...
La carte detecte le reseau auquel je suis affiliee, il y a du debit dans les deux sens (je recois et jenvoie), mais je narrive pas a me connecte sur internet ... il me dit "recherche de l'adresse reseau" dans la barre d'etat...
g essaye daller dans tous les parametres et toutes les options mai rien y fait. j'ai mit "reparer", mai l'ordinateur narrive pas a me donner dadresse IP...
une petite question en plus: on n'est pa oblige dentrer un numero de telephone dans les parametres pour se connecter ???
Merci davance a ceux qui prendront un peu de leur temps pour me repondre.
Cordialement
0
Utile
Même probléme tous sa.. j'ai viré vista et je vais tenté d'utilisé xp avec le driver donné en lien^^
emilieshanna 2 Messages postés lundi 10 septembre 2007Date d'inscription 10 septembre 2007 Dernière intervention - 10 sept. 2007 à 17:32
0
Utile
bonjour je n'y connais pas encore grand chose je souhaiterais savoir ce qu'il faut que j'achetes comme carte wifi pour faire fonctionnais ma connexion wifi avec la neuf box4 merci de m'aider
emilie
emilieshanna 2 Messages postés lundi 10 septembre 2007Date d'inscription 10 septembre 2007 Dernière intervention - 10 sept. 2007 à 17:37
0
Utile
quelqu'un peut m'aider ?
dieulululu 28 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 3 mars 2009 Dernière intervention - 21 sept. 2007 à 18:01
0
Utile
bonjour j'ai un souci avec ma carte wiffi type wirelessLAN PRISMM3 IEE802.11B WM168 USB Module
Quelqun aurait il une solution SVP je travaille sur internet et suis dans un caca Bleu !
Merci d'avance
dieulululu 28 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 3 mars 2009 Dernière intervention - 21 sept. 2007 à 18:23
0
Utile
bonjour ma carte wiffi est une wirelessLAN PRISMM3 IEE802.11B WM168 USB Module peut tu m'aider si il te plait ?
0
Utile
Bonjour ou bonsoir,
je ne sais pas si mon problème peut être mis en rapport ici mais je tente quand même.

J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 9300, avec Vista.
Jusqu'à hier, je me connectait très bien au réseau WiFi(non sécurisé certes) de la livebox de ma maison.
Des mises à jour vista plus tard,un redémarrage, impossible de me connecter à internet, malgré que le réseau soit bien trouvé.

Après avoir téléphoné à l'assistance téléphonique, j'ai:
- Désinstallé/ installé la carte réseau
- Restauré presque tous les événements système (il y en avait peu)

Et toujours rien, pas de connexion possible, mais toujours une détection de réseau. Quand je tente de me connecter à l'un d'eux, il y a écrit " les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau".

Merci de prendre en compte ce message d'alerte (je n'ai jamais été autant désespérée je crois XD)
0
Utile
Bonjour, salut

j'ai le meme probleme que camille (tel est mon prenom aussi :D) j'aimerais juste reconfigurer les parametre par default ou autre choses aidez moi svp :D
0
Utile
Bonjour,
moi j'ai le meme probleme que camille (tel est mon prenom oussi :D)
mais moi jveux pas dl tous sa mais juste reconfigurer les parametres par default ou autres choses si il le faut merci d'avance de votre aide :D
0
Utile
Bonjour,
mince j'ai poster 2 fois jcroyai que l'autre ne ct pas mis ^^
0
Utile
Bonsoir a tous voila moi aussi a mon tour j'ai mon petit probleme de carte wifi...
J'ai malencontreusement égarer mon cd d'instalation et je ne sais pas comment faire pour la faire fonctionner windows ne veut pas la reconnaitre seul...
Les ref:
Netgear 311 v3 802.11g wireless pci adapter
Merci d'avance si vous avez des petits conseils ;)
Mr.T
probleme carte wifi - page 2