[Micro]Pas de son avec le micro.

Résolu/Fermé
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 - 20 janv. 2006 à 22:48
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 - 21 janv. 2006 à 14:14
Bonsoir,
Je suis l'heureux, enfin presque, possesseur d'un carte son intégrée [SiS 7012] dont je n'arrive pas à faire fonctionner l'entrée microphone (l'entrée Line In ne marche pas non plus avec le micro)
alors que:
1-Le micro marche (essayé sur mon PC de boulot tout à l'heure)
2-Les drivers sont à jour (je viens de le faire)
3-Le micro est sélectionné comme source d'enregistrement avec le son a fond (ou pas, j'ai tout essayé :) )
4-Le son du micro dans le retour est soit coupé soit à fond, ça change rien non plus...

J'ai rien trouvé dans le BIOS qui me parle à ce niveau (juste "ON/OFF" de la carte son intégrée)

Alors si quelqu'un voit un truc que je n'ai pas vu.

Question subsidiaire: Si j'achète un kit "USB" avec casque micro, ça devrait marcher non? Je vais pas changer de PC pour ça quand même 8-)

Merci de votre lecture et de vos éventuels commentaires...

Pas sérieux ne pas forcément s'abstenir :-D
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
20 janv. 2006 à 23:57
Salut obeet, au delà des problème de configuration logicielles, si le pc est neuf ou que les 2 entrées son n'ont jamais fonctionné, cela pourrait venir de la configuration de certains cavaliers sur la carte-mère. Si tu as la notice vérifie les pin des connecteurs son (certains peuvent renvoyer sur le connecteur panneau en façade et déconnectent les entrées arrière).

Pour la question subsidiaire, je pense aussi que ça devrait marcher !

-bye-
>>>
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
21 janv. 2006 à 08:39
Salut,

Merci, le PC n'est pas neuf mais je ne me souviens pas avoir eu besoin de micro. Je vais regarder la doc pour les cavaliers.
Par contre j'ai essayé la facade et l'arrière et l'effet est le même

Merci encore, bon week end.
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
21 janv. 2006 à 14:14
Bon, pas trouver de cavalier, j'ai acheté un stick USB qui fait "carte son" pour 13€, et ça marche, il y a juste une sorte de "mini conflit" entre mes deux cartes son pour savoir quel flux va où mais rien de non gérable.
Merci, problème résolu,
0