Pb ordinateur: bruit inquietant

Résolu/Fermé
gaelle - 20 janv. 2006 à 22:16
 Jomtek - 20 déc. 2015 à 14:58
Bonjour,
j'ai remarqué récemment que mon unité centrale faisait beaucoup plus de bruit que d'habitude...un peu comme si un moteur tournait puis accelerait parfois...enfin c'est difficile à decrire...je voulais savoir d'ou cela pouvait venir...trop de poussiere? autre pb?
merci d'avance :-)

14 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
20 janv. 2006 à 23:20
Salut gaelle, selon le bruit que tu décris, le son pourrait provenir vaisemblablement du ventilateur du processeur qui ajuste sa vitesse de rotation en fonction de la t° du processeur. Cela veut dire que si ce bruit est apparu recemment, soit le processeur est plus sollicité qu'à l'habitude (jeux...) et c'est normal, soit que le refroidissement est moins performant: poussière sur le radiateur qu'il faut nettoyer.

Le bruit peut aussi venir du disque dur (on sent très bien si les vibrations correspondent au bruit en posant la main dessus) et c'est plus inquietant car c'est un signe de panne plus ou moins proche...

Dans ces deux cas, il faut ouvrie le boitier pour savoir d'ou vient le bruit.

Verifie quand même qu'il ne provient pas d'un cd resté dans un lecteur.

-bye-
>>>
25
oui tu as raisons j'ai enlevé mon cd est il fait moin de bruit
0
Cnet > pc forever
14 mars 2015 à 02:27
une fois ton problème régler je te conseille l'achat d'un ventilateur externe que tu fixe a l'arrière de ton pc . ton pc ne chauffera plus / Et beaucoup - de poussière

prix : 25 euros ( env )

cdlt
0
Jomtek > pc forever
20 déc. 2015 à 14:58
mdr c'était mon cd
0
j'ai essayer mais pas de cd, j'ai nettoyé mais ça fait toujours du bruit (surtout quand je regarde une vidéo)
0