Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VB6, ADO, ACCESS, relations entre tables...

ch_salim, le mercredi 22 janvier 2003 à 13:20:26
salut tout le monde,
je developpe un projet de gestion d'un cabinet medical sur VB6, base de données : Access

alors mon probleme :
modele physique ou "relationnel"
Patient (n° patient, nom pat, prenom pat...)
Consultation(n° consultation, motif.....)
concerner(n° patient, n° consultation, date)

sur ma form je dois faire apparaitre toutes les infos de "consultation", le nom du patient et la date.
donc :
patient.[nom pat]
concerner.date
consultation.[n° consultation]

j'utilise ADO et j'y arrive pas !

--->L'informaticien toujours en quete<---
Répondre à ch_salim  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
database5, le mercredi 22 janvier 2003 à 19:41:33
Salut , je n'ai pas encore la pretention de trouver une solution a ton pro, malheureusement je ne suis qu'un debuttant ds les BD. Justement j'ai besoin d'une sorte de parrain car je ne sais pas par ou commencer. Puis- je compter sur toi, des que tu aura trouver une solution a ton pro.Merci d'avance.D
Répondre à database5

2

ch_salim, le mercredi 22 janvier 2003 à 20:11:36
Va voir du cote de Analyse Merise et/ou UML
Ensuite : développement d'applications de gestion (c'est ce que je fais)...
bonne prog ;)
Répondre à ch_salim

3

abdel, le jeudi 23 janvier 2003 à 03:25:11
installer service pack pour résoudre ce probleme
et utilise sois ado soit data
et merci et bon chance
Répondre à abdel

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
teebo, le jeudi 23 janvier 2003 à 09:33:04
Euh, si je peux me permettre une critique, tu as 3 tables pour faire ca? Parce que si il s'agit d'un seul et meme medecin (et non pas d'un truc de la secu par exemple) une table patient et une table consultation avec la cle du patient suffisent largement et allege l'ensemble, moyennant ca, niveau programmation j'ai jamais essaye ADO alors je peux pas dire :-S

.  .
\_/
Répondre à teebo

5

ch_salim, le jeudi 23 janvier 2003 à 20:55:44
j'ai trois tables tables parce que j'ai le champ date dans l'association concerner, qui devient un e table ds la base !
et si je l'enleve ça le fait pas trop en analyse...
merci quand meme ;)

Répondre à ch_salim

6

sa27546, le dimanche 6 avril 2008 à 13:13:38
je veux crier un bouton de commande pouvant me permettre de chercher dans une liste venant de l'exel vers access et lies au v.b6
Répondre à sa27546

Résultats pour VB6, ADO, ACCESS, relations entre tables...

Vb6-ado,synchroniser dux tables. (Résolu) salut, je suis sur une application qui posséde 19 tables commes bases de données(getion commerciale).je vais la refaire en ado au lieu de dao.j'aimerais bien avoir le code de l'evenement (ado)qui correspond à l'evenement du... www.commentcamarche.net/forum/affich-1191527-vb6-ado-synchroniser-dux-tables
[PhpMyAdmin] Relations tables (Résolu) Bonjour, J'utilise actuellement PhpMyAdmin pour gerer ma base de donnees MySql. J'arrive a creer des relations entre mes differentes tables grace a INNODB et l'interface graphique de PhpMyAdmin. Mais je ne sais pas dans quel orde... www.commentcamarche.net/forum/affich-7759109-phpmyadmin-relations-tables
ACCESS!!!afficher tables ds formulaire (Résolu) salut a tous quelqu'un sait comment depuis un formulaire je peux afficher la fenetre de la bases de donnée pour faire un choix sur les tables merci d'avance a+ lahyenne www.commentcamarche.net/forum/affich-1035469-access-afficher-tables-ds-formulaire

[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
Import / export de données IngresIngres permet d'exporter les données d'une installation Ingres vers une autre (quels que soient l'OS cible ou source) par les commandes : unloaddb copydb Ce qui change entre ces 2 commandes c'est leur périmètre : unloaddb concerne tous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5470-import-export-de-donnees-ingres

Access: Assistant Tableau croisé dynamique (Résolu)Bonjour les Amis du forum, Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter. Ma préocupation est la suivante: Sous Access 97 ou 2000, je lance dans Nouveau formulaire, l'Assistant Tableau croisé dynamique qui crée un formulaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-940968-access-assistant-tableau-croise-dynamique
[ado] vb6 ado recordset like (Résolu)Bonjour J'utilise Ado avec vb6 et je n'arrive pas à utiliser l'opérateur LIKE dans un recordset j'obtiens toujours un recordset vide exe: "select * from fichier where nom like 'BER*' Merci de me dépanner www.commentcamarche.net/forum/affich-2345254-ado-vb6-ado-recordset-like
[ACCESS] relations ? (Résolu)Bonjour à tous les mambres du forum me revoilà avec ma gestion des demandes de travaux lol donc voilà je gère des demandes d'intervention en fct des batiments des types de travaux ... j'ai un champs "état" qui a une valeur en cours ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-2859315-access-relations

Cinq accessoires pour tirer le meilleur parti de son appareil photo(Paris - Relaxnews) - Du trépied au caisson étanche en passant par le disque dur nomade, les accessoires en photographie se font de plus en plus nombreux. Tour d'horizon du matériel qui permettra de tirer le meilleur de son APN pendant les vacances.Le... www.commentcamarche.net/actualites/cinq-accessoires-pour-tirer-le-meilleur-parti-de-son-appareil-photo-3155664-actualite.php3
Madeinhl présente Creadots, les tableaux lumineux personnalisables(Paris - Relax news) - Créée par l'architecte d'intérieur et créatrice Helen Eastwood et l'ingénieur en informatique Laurent Brun, l'enseigne Madeinhl propose les Creadots, des tableaux lumineux modulaires et créateurs d'ambiance. Chambre, séjour,... www.commentcamarche.net/actualites/madeinhl-presente-creadots-les-tableaux-lumineux-personnalisables-5847042-actualite.php3
La table solaire, pour recharger PC et téléphones(Paris - Relax news) - Une table de salon tendance et capable de recharger une multitude d'appareils électriques. C'est ce qu'a imaginé Intelligent Forms avec la table SOLo, une table design et intelligente qui recueille l'énergie pour la transformer... www.commentcamarche.net/actualites/la-table-solaire-pour-recharger-pc-et-telephones-5846536-actualite.php3

Le modèle relationnelQu'est-ce que le modèle relationnel? Le modèle relationnel est basé sur une organisation des données sous forme de tables. La manipulation des données se fait selon le concept mathématique de relation de la théorie des ensembles, c'est-à-dire... www.commentcamarche.net/contents/relation/relintro.php3
SQL - Modification de tableModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqldrop.php3
VBScript - Les fonctions de manipulation de tableauxLes fonctions de manipulation de tableaux Fonction Description Array(arglist) Crée un Variant contenant un tableau. L'argument arglist est la liste des valeurs, séparées par des... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-tableaux.php3