Rechercher : dans
Par :

[langage C] simuler un dés 6 faces

Dernière réponse le 20 jan 2006 à 23:38:46 bkrqpzef, le 20 jan 2006 à 18:43:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je débute en c et je m'intéresse à la commande aléatoire, j'aimerai écrire un programme en c simulant un dés de 6 faces. (1,2,3,4,5,6)
je ne trouve rien de simple sur le net ( allez taper "dés" sur google lol ) et je n'ai pas trouvé de tutorial sur la commande rand().
Si vous avez le programme écrit, merci de me le faire parvenir que je puisse l'étudier à des fins plus complexes ( :p ), j'aimerai faire un simulateur du célèbre jeu de loto, pour faire comprendre à un ami que les probabilités de gagner sont très très très minces. Mais je n'en suis pas encore là ...
Merci.

Meilleures réponses pour « [langage C] simuler un dés 6 faces » dans :
Langage C++ - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Introduction au langage C Voir Petite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Les piles en langage C VoirLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage...