Mail de pub avec expediteur inconnu sous wind

Fermé
freedownloader Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 11 janv. 2011 à 18:01
maxou45 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 11 janv. 2011 à 18:05
Bonjour, voila c est toujours dans les forums que l on finit par venir poser les questions auxquelles on ne trouve pas les reponses.Depuis quelques temps je suis sollicite par des mails en anglais pour de la publicite ainsi que mes contacts et ceux la meme recoivent des courriers leurs laissant penser qu ils pourraient venir de mon fait...sic..jamais pour le meme produit et avec un expediteur inconnu que je ne peux donc pas mettre en indesirable car je ne peux pas trouver son nom d expediteur..Apres quelques recherches sur Google j ai reussi a ouvrir l en tete du mail et a avoir des renseignements plus precis mais quand meme tres nebuleux pour moi et m apercevoir que je suis loin d etre un cas isole..Mes recherches sur l adresse IP de l en tete m ont amener en chine et aux etats unis mais je ne sais pas qui commence le mail d envoi primaire meme si j ai un gros doute..Le nom qui ressort et que j ai pu isoler est celui ci "COL113-W22" et je retrouve sa trace sur internet mais avec des termes anglais techniques .A premiere vue c est un site de spam et frauduleux d apres ce que j en ai compris et ayant peut etre des ramifications en Afrique.Tu sais ceux qui te demandent de verifier ton compte Paypal ou te disant que ta carte bleue a ete desactive par erreur et que ils leurs faudrait tes codes pour la reactivation et patati et patata avec trois fautes d ortographe par ligne.Cela me fait toujours marrer et me permet de repondre avec un mail en retour et des noms d oiseaux tres colores.La c est un cas different ,je voudrais donc me desabonner de cette f....ng liste ou je dois etre dans leurs base de donnees et soit les mettres en indesirable ou porter plainte meme si je me doute du resultat..N y a t il pas un service du genre "abuse mail" ou autre??
Bien sur j ai l en tete du mail a dispo si cela peut faire avancer la question pour les inities,
merci d avance pour la pertinence de vos reponses
didier



A voir également:

1 réponse

maxou45 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 29
Modifié par maxou45 le 11/01/2011 à 18:06
Tu es tres cvertainement infecté

Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, nous allons utiliser ZHP DIAG de Nicolas Coolman

> Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman ICI http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.htm et enregistre-le sur ton Bureau

> Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
Important: Sous Vista et Windows 7 il faut lancer le fichier par "clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur"

NB : N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

> Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution
Important: Sous Vista et Windows 7 il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

> Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%
Tu refermes ZHPDiag

Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau.

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le sur http://www.cijoint.fr/
> Copie-colle le lien fourni dans ta réponse
0