Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lotus Notes et Applet Java

zer_hich, le vendredi 20 janvier 2006 à 16:45:19
Bonjour,
Je développe une application avec Lotus Notes 7 pour le Web (Intranet) et j’ai une applet JAVA que je n’arrive pas à l’utiliser dans Lotus. Merci d’avance.
Répondre à zer_hich  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
toto, le jeudi 19 juillet 2007 à 20:27:00
J'ai le même problème que toi. Je cherche desespérement un moyen de faire fonctionner un applet.
Répondre à toto

2

Lotus_Notes_007, le mardi 21 août 2007 à 16:03:12
CREER UN APPLET JAVA DOMINO DANS LOTUS NOTES
------------------------------------------------------------­---------------------------------------------
Pour pouvoir créer un applet java qui fonctionne dans Lotus Notes, il faut premierement utiliser les méthodes NotesAppletInit(), NotesAppletStart(), NotesAppletDestroy(), NotesAppletStop() et ajouter extends AppletBase après le nom de la classe. Le package lotus.domino.* doit être ajouté comme import. Il faut également suivre ces règles:

EN GÉNÉRAL:
---------------------
J'ai découvert aujourdhui qu'il faut premièrement paramétrer les options de Lotus Notes avant de pouvoir lancé un applet Java.

Profil utilisateur -> Général -> Activer les applets java doit être coché
Base de document -> Préférences -> Utiliser javascript (si nécessaire)
Sécurité -> Activité des autres -> Utilisation des applets, cochez ce que nécessaire.

EN PLUS, POUR LES DÉVELOPPEURS
-------------------------------------------------
De plus, j'ai découvert que le code de l'applet doit posséder les fichiers NCSO.jar et Notes.jar pour pouvoir importer la librairies lotus.domino.* propres aux applets java domino. Il faut donc prévoir l'ajout de ces librairies au compilateur pour qu'il puisse bien compiler

Également, la version de java utilisée par Lotus Notes varie selon les version. Ainsi, Lotus Notes 7 n'est compatible qu'avec le JVM 1.4.2 ou les version antérieure. Cela signifie qu'il faut downloader et installer la Java Virtual Machine 1.4.2 et indiquer au compilateur de compiler en version 1.4 de java ou antérieur.

Cet à partir de ce moment que l'on comprend pourquoi la majorité des applets java présent sur le web ne fonctionne pas dans Lotus; c'est parce que le JVM qui a servi à compiler l'applet est plus récent que celui utilisé par Lotus. Il faut donc rétrograder le code pour qu'il puisse être lu par Lotus Notes. Ceci explique aussi la fameuse (et put!@#) d'erreur : load : class myApplet.class not found !
Répondre à Lotus_Notes_007

3

caltoune, le samedi 25 août 2007 à 04:47:35
Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser plutot des .jsp
Les applets c'est la plaie de java :)
Répondre à caltoune
Configuration de Lotus Notes 6.5 sous XP (Résolu)Salut Pour ceux que ca interesse, un tutoriel sur l'install de lotus notes 6.5 se trouve ici: http://dataraper.free.fr Anthony_D www.commentcamarche.net/forum/affich-2271623-configuration-de-lotus-notes-6-5-sous-xp
Applets java ? (Résolu)Bonjour, Je souhaitais consulter mon dossier fiscal mais au cours de la manoeuvre j'ai eu un message me demandant de vérifier si mon navigateur supportait les " applets java "...quézaquo ? Quelqu'un peut-il m'aider ? mon navigateur est... www.commentcamarche.net/forum/affich-949300-applets-java
Lien mailto et Lotus Notes (Résolu)Bonjour, Je remet à jour un intranet et mon entreprise utilise Lotus Notes comme client de messagerie. Dans cet intranet, j'ai des liens du type "mailto" qui permettent normalement d'écrire à des personnes avec le client de messagerie par... www.commentcamarche.net/forum/affich-390462-lien-mailto-et-lotus-notes
[Java] Créer une applet qui accède au disque durHabituellement, le système de sécurité des applets Java interdit totalement aux applets d'accéder aux ressources de la machine (disque dur, base de registre, etc.) ainsi qu'au réseau (l'applet ne peut communiquer qu'avec son serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3841-java-creer-une-applet-qui-accede-au-disque-dur
Java Runtime MachineJava Runtime Machine Certains sites internet mais aussi certains programmes requièrent la présence de la Java Runtime Machine (JRM) pour exécuter les applets Java. Si vous n'avez pas, ou plus, cette Java Runtime Machine,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-640-java-runtime-machine
[FreeMind] Publier une mindmap dans une page webFreeMind est un logiciel de mindmapping. Vous avez plusieurs possibilités pour publier votre mindmap dans une page web. Flash applet Java Simple image PNG HTML+Javascript (texte seulement) HTML+Javascript (texte+icônes) HTML+Javascript... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4857-freemind-publier-une-mindmap-dans-une-page-web
Transfert courrier Lotus notes vers outlook (Résolu)Bonjour, Aprés de multiple recherche sur le net je ne trouve pas de solution a mon problème: J'ai pour mission de transferer du courrier de lotus notes vers microsoft office outlook 2003, je ne trouve aucune solution et mon patron ma donné cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-6473996-transfert-courrier-lotus-notes-vers-outlook
[Lotus Notes] Problème de mailto: (Résolu)Bonjour, comme l'indique le titre du post j'ai un soucis avec mon Lotus Notes et l'execution des liens mailto trouvés en parcourant le web. J'ai la version 7.0 et je dois avouer que je ne fais que l'utiliser au boulot. Comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-3907000-lotus-notes-probleme-de-mailto
Carnet d' adresses dans lotus note (Résolu)Bonjour à tous, quelqu' un utilise-t-il lotus note et pourrais m' expliquer comment créer un carnet d' adresse? J'ai cette messagerie au travail et je connais pas bien ce logiciel. Merci d 'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-876494-carnet-d-adresses-dans-lotus-note
Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Télécharger Notepad++Notepad++ est un editeur de code source qui supporte plusieurs langages. Il s'agit d'un logiciel libre performant et compact. Fonctionnalités de Notepad++ Coloration syntaxique pour les langages suivants : C, C++, Java, C#, XML, HTML, PHP,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055333-notepad
Télécharger Notepad2Notepad2 est un blc-note libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. Fonctionnalités Coloration syntaxique pour les langages suivants : HTML, XML, PHP, ASP (JScript, VBS), CSS, JavaScript, VBScript, C/C++, C#,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055332-notepad2
PHP - Introduction PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La syntaxe du langage provient... www.commentcamarche.net/php/phpintro.php3
Java - Premier programme La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main (String[] args){ System.out.println("Hello... www.commentcamarche.net/java/javaprem.php3
Java - L'héritage Le concept d'héritage est un des concepts les plus importants de la programmation orientée objet, car il conditionne irréversiblement la façon selon laquelle un code Java est écrit. L'héritage est un mécanisme permettant de créer une nouvelle classe... www.commentcamarche.net/java/javaherit.php3
Toutes les réponses pour « Lotus Notes et Applet Java »