Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Acces à une livebox à distance

roideseaux 154Messages postés 24 janvier 2008Date d'inscription 18 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mars 2012 à 18:30
Bonjour,
tout d'abord, j'aimerais savoir si cela est possible : accéder à ma livebox à partir d'internet de n'importe ou... et ainsi accéder également à mon disque dur branché dessus ;)
je crois savoir que si cela est possible, il faut avant tout une IP fixe à ma livebox sinon, impossible de tomber dessus ou avec vraiment beaucoup de chances !!
donc supposons que j'ai demandé à mon FAI (orange pour ne pas le citer, de toute façon : livebox = orange :p ) une adresse IP fixe pour ma livebox (et qu'il me l'ai attribuée)
comment faire pour accéder à ma livebox en passant par internet ?
merci
Lire la suite 

Acces à une livebox à distance »

24 réponses
Réponse
+0
moins plus
personne ne peut me renseigner ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon, tant pis,

merci quand même à ceux qui m'ont lu !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Tape livebox dans la barre de surf de ton PC, et jette un oeil.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben ca, je le savais mais c'est seulement à partir d'un PC qui fait partie du réseau de la livebox, pas à partir d'internet...

mais merci quand meme :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Renseigne toi du coté des services de no-ip.com
C'est un programme qui te permet d'avoir un nom de domaine gratuitement qui pointe vers ton adresse IP.
Après tu fais une redirection de port vers l'adresse de ta livebox.

C'est une théorie ... je ne sais pas si cela va marcher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai regardé un peu du coté de no-ip mais ce site permet de toujours avoir une IP fixe sur un PC mais au niveau de la box, il faut demander au FAI...

Je réexplique (je l'espère, mieu !)

J'ai un disque dur de branché sur ma livebox et j'y accède via le wifi de n'importe ou à porté de ma box.

Maintenant, j'aimerais faire deux choses :
me créer un icone sur mon poste de travail par lequel j'accède directement à mon DDE (comme pour les disques réseaux dans les entreprises en fait).

Ensuite, pouvoir accéder à ce meme disque dur à partir d'internet... et donc de "n'importe ou" (chez des amis, à partir d'un hotspot,...)

Merci encore :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, no-ip permet d'avoir une URL fixe pour une IP dynamique au niveau de la box, c'est à dire ton IP publique.

Pour créer l'icône dans le poste de travail, il suffit de faire : outils -> Connecter un lecteur réseau et mettre son IP ou son chemin (je ne sais pas comment ça fonctionne pour les disques branchés sur des box)

Et via internet, c'est le même principe sauf qu'un des ordi devra rester allumé pour faire tourner no-ip.

Ou alors renseigne toi du coté des VPN.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
effectivement, le réseau VPN est une solution mais il faut également pour cette solution garder un pc allumé pour le serveur sortant...

mais je me demandais : étant donné que ma livebox possède une adresse IP (qui n'est pas fixe, certes), est-ce qu'il serait possible d'accéder à ma livebox par le biais de cette adresse IP (en considérant que je puisse réussir à lui fixer une IP fixe...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'ai pas tester mais je ne pense pas ... sinon ça serait facile d'aller bidouiller dans les box des autres juste en connaissant l'adresse IP.
L'accès a la page web d'interface ne peut se faire que par l'adresse privé de la box, c'est à dire dans le LAN.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai fait quelques recherches encore...
l'administration a distance est possible (acceder aux paramètre de sa box à partir d'internet) en utilisant DynDNS, ca permet de sonner une URL à une adresse IP dynamique, comme celles de beaucoup de box...

donc je me suis dit que ca doit bien etre possible d'accéder aux donnée présentes sur le réseau de la box sans que ce soit beaucoup plus compliqué, mais j'ai pas trouvé grand chose...

est-ce que quelqu'un sait si la dernière livebox permet un tel service, du meme genre que DynDNS... ??

je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La dernière Livebox est compatible avec DynDNS, il faut commencer par te créer un compte gratuit puis créer un nom d'hôte, une fois cela fait tu vas dans l'interface de la livebox à la rubrique dyndns et tu rentres ton identifiant et mot de passe du compte DynDNS ainsi que le nom d'hôte à mettre à jour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca, c'est déja fait mais c'est seulement pour l'administration a distance, sauf si j'ai mal cherché...?
barnabe0057- 20 févr. 2011 à 09:21
Ce n'est pas que pour l'administration à distance, il suffit de rajouter un serveur VNC sur ton ordinateur et tu pourras te connecter à distance sur ton ordinateur donc sur ton disque dur externe et tu pourras transférer des fichiers également.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu veux pas t'emmerder avec un serveur VNC qui implique que ton ordinateur soit allumé pour pouvoir te connecter dessus, tu peux acheter un boitier NAS ( Network Attached Storage ) avec les disques durs qui vont avec.
Il suffira de brancher le NAS sur la livebox et de configurer le NAS en serveur FTP pour accéder à distance à tes fichiers.
L'inconvénient c'est le prix, un NAS n'est pas à la portée de toutes les bourses, sachant qu'il faut rajouter le prix des disques durs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok...
je crois que je vais abandonner mon idée !
parce la solution de n°1 impliquer de laisser le PC allumé, et la n°2 implique pas mal de frais...

(par contre, sur un réseau LAN, je sais qu'il est possible de commander l'allumage et l'extinction d'un PC à distance, il suffit juste de modifier un paramètre dans le bios, mais est-ce que ca marche aussi en passant pas internet (je pense à Italc qui est super pratique mais plutot utile aux profs pendant les cours sur PC..., ce logiciel permet cette fonction )?)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici ce que je propose car c'est la solution que j'utilise. Tu achètes le Pogoplug (environ 80€). Tu le relies à ta box (j'ai aussi la livebox) et tu branches ton/tes (jusqu'à 3) HDs dessus par USB. C'est tou, ne t'occupe pas des IP etc...Alors, si le HD qui t'intéresse est celui de ton PC, bien entendu il faudra que ce dernier soit allumé. Moi, ce que je fais, car mon PC est un portable et que je ne veux pas le laisser allumé en permanence, c'est que j'ai un HD externe sur lequel mes données sont sauvegardées en continu. Quand je quitte mon domicile, je débranche ce HD de mon PC et je le relie au Pogoplug. Ensuite, de n'importe quel PC (dans un cybercafé par exemple), je vais sur le web, tape "my pogoplug" puis mes identifiants et mots de passe (que l'on m'a demandé lorsque j'ai branché le Pogoplug pour la 1ère fois) et le tour est joué: j'ai accès aux données de mon HD qui est à mon domicile. Bien sûr çà coûte une petite somme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, c'est évidemment une autre solution, merci !

mais au risque de paraître ch****, ça m'intéresserait beaucoup de trouver une solution Soft plutôt que Hard mais si ce n'est pas possible, je me rabattrais sur un équipement acheté...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai peut-être quelque chose pour vous:
http://www.youtube.com/watch?v=qhrU_Ew8gQg
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci cuicui.
Mais je n'ai ni W7, ni freebox; je suis avec XP et Livebox. Pour résoudre mon problème, j'en reste à la solution du Pogoplug. A ce propos, avec cet engin, on dispose maintenant de 5 GB gratuit dans le Pogocloud. Pas mal!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu as une livebox 2, tu peux activer l'administration à distance. Connecte toi en admin puis clique sur l'onglet Administration à distance. Il te faudra un nom de domaine pour pouvoir retrouver ta livebox depuis Internet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous
Malgré après avoir réussi à créer une url avec dyndns et avoir paramétré la livebox comme il le faut, je n 'arrive pas à me connecter a ma box via internet.
Et pour ce qui est de VNC pareil, il ne trouve pas l'adresse url distant.
Que faire??
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « acces à une livebox à distance » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
acces à une livebox à distance - page 2