PC est devenue lent du jour au lendemain

Résolu/Fermé
Nounours - Modifié par Nounours le 11/01/2011 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2011 à 09:29
Bonjour,
Voici ma configuration monté par bibi:
CPU: i7 860
CM : asus P7P55D Pro
Ram : 4 Go DDR3 Dominator
GPU : Msi GTX 275 OC
HDD: 2 WD velociraptor 150 Go en raid 0


Depuis le début de cette année mon PC est devenu très lent que ca soit en ce baladant dans mon disque (le rafraichissement de l'explorer) ou quand je lance un jeu. Avant cela mettait maximum 10s maintenant j'approche parfois de la minute et je ne parle pas des changements de map.

A mon grand regret j'avais constaté que le volume était presque plein donc j'ai enlevé pas mal de fichiers (1/3 de l'espace) j'ai effectué 2 défragmentation, mais rien n' y fait.

Enfin par acquit de conscience j'ai désinstallé tous les programmes récents, et effectué un scan complet du disque et des programme charger en mémoire. Mais malgré cela c'est toujours très lent.

le reformatage est il la seul solution ?


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 13:36
salut, avant de formater, on va vérifier que ton soucie ne vient pas d'une infection... ;)

pour une analyse de ton système, fais ceci:

----->ZHPDIAG<-----

/!\ utilisateur de vista et seven, désactiver l'UAC./!\

/!\ utilisateur de vista et seven faite clique droit et "éxécuter en temps qu'administrateur/!\

> Télécharge zhpdiag (de Nicolas Coolman)

> Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\

> Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :

>attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour

> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


@++
1
Youyayoun Messages postés 261 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 15
11 janv. 2011 à 13:40
Avec la config que tu as, c'est plutôt bizarre d'avoir ces résultats en effet.

Ton DD est tout petit, dis toi qu'a plus de 80% de stockage, il n'est pas bon de plus les remplir.

Sinon, es-tu sur que tes pilotes sont à jour ?

Personnellement, j'aurais réinstallé le système d'exploitation propre (car je sais pas si tout ton matos est reconnu... Avoir un I7 et ramer comme ça, c'pas normal), et stocké toute mes infos en externe. Un DD externe coûte que dalle aujourd'hui, même de bonne taille, ce sera toujours mieux, car tes disques dur sont vraiment petits.

Si tu ne souhaites pas réinstaller je laisse ma place à quelqu'un qui pourra essayer de voir si c'est un problème de virus ou autre.
0
Bon j'ai craqué, je ne pouvais plus attendre, je suis allé acheter un disque WD 1To et j'ai tout reformaté. Merci pour vos réponse et apparemment j'ai pu lire que des disques monter en raid0 gère très mal une saturation de l'espace (à vérifier).
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 09:29
bonjours, avant de formater, tu aurais tu faire ce que je t'avais demander...
c'est dommage pour toi mais bon.
je passe ton sujet en résolu vu que tu n'as plus le soucie.

bonne journéE.
0