Windows ID Live - Account Alert

Résolu/Fermé
victotti Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 11 janv. 2011 à 13:27
 Jeffromars - 12 avril 2012 à 20:41
Bonjour,


J'ai reçu un message aujourd'hui de soit disant Windows ID Live.
Tout semble très bien fait pour que ça soit vraiment Windows live qui me l'envoi, mais j'ai tout de même des doutes. Est-ce une arnaque qui a déjà circulé notamment sur facebook ou est-ce réellement vrai ? Merci d'avance

PS : Mon frère a reçu le même message aujourd'hui.

Voila le fameux message :

Logo Windows Live

Ce message est de notre centre de base de données pour tous les propriétaires de compte gratuit Hotmail. Nous sommes en train d'améliorer notre base de données et le centre compte e-mail. Nous sommes la suppression de tous les comptes inutilisés pour créer plus d'espace pour les nouveaux comptes. Pour éviter que votre compte à partir de la clôture, vous devrez mettre à jour ci-dessous afin que nous sachions que c'est un compte qui existe actuellement. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton de réponse à la réponse en retour à ce message, puis vous remplissez les informations ci-dessous.


Veuillez confirmer votre mot de passe et votre adresse de messagerie secours en nous envoyant les informations demandées au accounts-services-windows@live.fr de Windows Live Hotmail® dans un délai de 24 Heures.

Nom :......................................................
Prénom :..................................................
Nom d'utilisateur : ... ... ... ... ... ... ... ... ... ..
Adresse : ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
Mot de passe: ... ... ... ... ... ... ... ... ... ....
Date de naissance: ... ... ... ... ... ... ... ... ...
Pays ou territoire: ... ... ... ... ... ... ... ... ...

Vérification (entrez les 8 lettres etc...)

Attention! Titulaire du compte qui ne parvient pas à vérifier son compte après deux semaines de la réception de cet avertissement perdra son compte en permanence.

Cordialement,
Le service Windows Live Hotmail équipe


Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 13:35
Bonjour.
Oublie, c'est une arnaque.
Un administrateur ne demande jamais un mot de passe.
3
victotti Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
11 janv. 2011 à 22:29
Merci beaucoup, je m'en doutais, mais en tout cas, c'est très bien fait et on dirait vraiment que c'est eux qui envoient le message.
0
j'ai reçu le même style de mail et j'ai répondu que s'était des "conna*ds"
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 20:16
Mauvaise idée de répondre à ce genre de mails.
C'est inutile et les personnes qui ont envoyé le mail savent maintenant que ton adresse est valide.
Donc, ils risquent de te renvoyer ce genre de mails.
0
Merci pour la reponse car j'ai eu ce message dans ma boite mail
0
je viens de recevoir ce message et m'en inquiétais, malgré quelques fautes d'orthographe ou de syntaxe cela est très bien fait et plutôt crédible. je supprime, merci.
0