Excel fond couleur une ligne sur deux

Résolu/Fermé
placebo - 11 janv. 2011 à 10:48
 Boogie Mike - 7 janv. 2015 à 17:41
Bonjour,

Dans mon tableau Excel, je cherche à mettre en couleur l'arrière-plan des lignes (le fond, pas la typo), une ligne sur deux. Il faudrait que cela puisse résister à un filtre ou à l'ajout/retrait d'une ligne.
J'ai essayé de le faire manuellement (trame de fond>couleur de remplissage). C'est long! En plus, dès que je veux "tirer" une formule sur une colonne, la couleur de la colonne entière reprend celle de la cellule de départ. Et donc j'en suis réduit à tout modifier manuellement...

Est-ce que quelqu'un a une solution pour me simplifier la tâche?
Merci :-)


A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 11/01/2011 à 11:01
Bonjour

Pour alterner
sélectionner toute la feuille dans le petit carré à gauche de la règle des colonnes et au dessus de celle des lignes.
mise en forme conditionnelle:
excel avant 2007: barre d'outil / format / mise en forme conditionnelle / Choisir "formule"
à partir de 2007
ruban accueil / Mise en forme conditionnelle / Gérer les règles / Nouvelle règle et:
"utiliser une formule..."

La formule:
=MOD(LIGNE();2)=0
formatez avec le fond voulu.
OK /OK

crdlmnt
Ps en fait ça devrait suivre en cas de tri, mais pas de filtre


Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
8
Merci beaucoup pour cette réponse rapide :-)
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
11 janv. 2011 à 14:07
Bonjour à tous,

Hello Vaucluse : à titre indicatif, il est inutile de se faire des noeuds au cerveau avec une mef conditionnelle quand on a les versions 2007 ou 2010 puisque ça se fait tout seul en choisissant un format lignes à bandes... ;))


m@rina
6
Cela dit, les réponses précédentes m'ont été utiles, vu que je possède une version antérieure. D'ailleurs ça me donne envie de me mettre à jour...
0
Bjr m@rina.
depuis quel menu indique tu un format "lignes à bandes" sur un fichier existant ?
0
cousinhub29 Messages postés 881 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 333
11 janv. 2011 à 12:14
Bonjour,

Pour colorier 1 ligne sur 2, même avec filtre, on peut utiliser cette formule dans la mise en forme conditionnelle :

(en supposant que le tableau commence en ligne 2, et sélectionner tout le tableau)

=MOD(SOUS.TOTAL(3;$A$2:$A3);2)=0


Bonne journée
0
Merci beaucoup pour ce complément.
0