Créer une carte réseau virtuelle sous XP

Résolu/Fermé
majudis - 11 janv. 2011 à 09:58
 Profil bloqué - 11 janv. 2011 à 11:10
Bonjour,

Je voudrais créer une carte réseau virtuelle sous XP. Un des logiciels que j'utilise sur mon pc, ne fonctionne que si ma carte réseau est active. Malheureusement, il s'agit d'un pc portable, donc si je débranche mon câble ethernet pour me déplacer ailleurs avec mon pc, le logiciel ne s'ouvre plus car la license est attachée à la carte réseau.

Donc je voudrais créer une sorte de carte réseau virtuelle qui puisse faire croire au logiciel que je suis connecté en permanence sur le réseau.

Et je voudrais pouvoir assigner moi même une adresse mac à cette carte virtuelle.

Quelqu'un a-til une idée ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour FlyInfo,

Merci pour ce soft ;) Par contre comment dois-je faire pour changer l'adresse mac de mon réseau virtuel ?
0
Profil bloqué
11 janv. 2011 à 10:28
Il suffit pour cela d'utiliser MacShift : un trés simple outil en ligne de commande qui modifie l'adresse MAC d'une carte réseau :-)

Pour l'utiliser c'est trés simple :

pour modifier l'adresse mac de la carte "Local Area Connection" avec une adresse mac aléatoire :
macshift -r -i "Local Area Connection"

En spécifiant l'adresse mac :
macshift 001122334455 -i "Local Area Connection"

Pour réinitialiser avec l'adresse MAC d'origine
macshift -d -i "Local Area Connection"

http://devices.natetrue.com/macshift/macshift.zip
0
Ok c'est bon. J'ai fait ta manip, et il m'a bien changer l'adresse MAC au niveau du registre. Par contre, si je fait un ipconfig /all, je trouve toujours l'adresse mac d'origine au niveau du champ "Adresse physique". Alors que pourtant l'adresse mac choisit aparaît bien dans le registre. Donc je suppose que l'adresse physique qui apparaît dans le ipconfig ne peut pas être changée...
0
Profil bloqué
11 janv. 2011 à 10:59
L'adresse physique n'est pas modifiable malheureusement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon bah je n'ai plus qu'à prier pour que le logiciel se base sur l'adresse mac désignée dans le registre et non pas sur la carte elle-même.

En tout cas merci pour ces informations

Bonne journée a toi ;)
0
Profil bloqué
11 janv. 2011 à 11:10
Ravi ^^ , bonne journée
0