Rechercher : dans
Par :

Cable RJ45 et bande passante

Dernière réponse le 23 jan 2003 à 09:25:29 stimax, le 22 jan 2003 à 12:12:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai chez moi deux ordinateurs équipé de carte réseau 10/100 Mb, un switch 10/100 Mb et 3 cables RJ45 (2 de 3m et 1 de 25m).

Quand je relie les 2 pc au swith avec les é cable de 3m tout va bien j'ai un réseau qui tourne parfaitement en 100Mb. Maintenant si je relie un des pc avec le cable de 25m les led de la carte réseau et du switch s'allument mais impossible de faire communiquer les 2 pc à moins de mettre la carte réseau du pc connecté via le cable de 25 en 10 Mb.

J'aimerais bien comprendre pourquoi ça ne passe pas en 100 Mb... Je pensais que les cables RJ45 supportaient bien le 100 Mb mais peut-être que je me trompe ?
La longueur peut-elle être la cause de ce problème ?

Si vous pouvez m'aidez, merci :)

stimax

Meilleures réponses pour « Cable RJ45 et bande passante » dans :
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante VoirComment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante...
[mythes] XP réserve 20% de la bande passante VoirMythe Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau. Réalité FAUX Explications Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Prise RJ45 VoirPrises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port...

1

lcfnancy, le 22 jan 2003 à 16:22:55

Ton cable, c'est un truc du commerce ou bricolé maison ??? si c'est du commerce, il doit etre de catégorue 5 minimum (c'est marqué sur l'isolant). Par contre si c'est du bricolé, il est peut-être mal bricolé (paires dépairées ou trop détorsadées)

Répondre à lcfnancy

2

stimax, le 22 jan 2003 à 17:09:12

Il s'agit d'un cable de catégorie 5 acheté au mètre (les connecteurs ont été montés par le vendeur).

Ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi il n'ya aucun problème en 10 Mb et que rien ne passe en 100 Mb alors que les led de la carte réseau et du switch sont allumées et que le switch indique 100 Mb...

Qu'est ce qui peut limitla bande passante sur un cable ?

Répondre à stimax

3

lcfnancy, le 23 jan 2003 à 09:25:29

Tu peux aussi essayer de configurer manuellement tes cartes : passe les en 100 Mb/s half-duplex. Evite le full-duplex, j'ai eu des soucis dans le passé

Répondre à lcfnancy