Vérifie juste que ta barre de tâches (que tu appelles "démarrer") puisse toujours être visible.
pour cela, fais un clic droit dessus (si ce n'est pas le cas, appuie sur Ctrl+Echap), clique sur "propriétés", et coche
"conserver la barre des tâches au-dessus des autres fenêtres".
Tu peux aussi DÉcocher la ligne au-dessus, si ce n'est déjà fait, comme ça la barre sera visible quand tu approcheras ta souris (faut la mettre presque dessus) et invisible sinon (comme ça ton p'tit frère râlera pas).
Ensuite fais Appliquer, et si ça te convient, fais OK. sinon rechange jusqu'à ce que tu sois satisfait(e).
Pourquoi t'en sers-tu, au fait ?
Pour lancer un programme, tu peux faire apparaître le menu avec Ctrl+Echap, et pour changer de programme (application) tu peux faire Alt+Tab... ;)
Y a plein d'autres choses que tu peux faire au clavier bien plus vite qu'à la souris, d'ailleurs!
Enfin, je (te) conseille de mettre la barre de tâches sur le côté (droit de préférence mais essaye les 4 côtés) qu'en dessous : tu gagneras en hauteur de page, et ça manque souvent bien plus que la largeur. Surtout avec les nouveaux écrans. Mais ça ça dépend beaucoup des habitudes ; en ce domaine, je conseille à chacun d'essayer et de trouver ce qui lui convient.
P.S. moi je cherche à masquer des applications de la barre des tâches (Alt Tab me suffit). Ce ne sont pas des services, et ce n'est pas l'icone minimisé de la partie icones dont je parle. Impossible de trouver, même avec la base de registres (cf. http://support.microsoft.com/... par ex.)
Un freeware qui ferait ça ne semble pas exister... je regrette mon vieil X11R2!