Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Novice sous linux et rien sur le bureau ? [Résolu]

ptitgibus3000 145Messages postés 1 octobre 2005Date d'inscription 10 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 11 janv. 2011 à 21:04
Bonjour,
Je suis nouveau sous Linux et je galère sérieusement.
Je n'arrive à trouver comment mettre en application la distribution car le bureau est entièrement vide, pas de clic droit possible, impossible d'accéder à des fichiers ou au système, ni même à lancer un CD. Bref rien du tout à part 2 ou 3 programmes du menu démarrer comme Firefox, terminal...
J'ai aussi essayé de télécharger OOO mais j'ai trouvé le dossier téléchargement, et l'icone ouvrir n'a jamais fonctionné.
Un petit coup de main serait le bienvenue car je nage grave.
Merci d'avance
Linux Mandriva 2008 / Firefox 2.0.0.18
Lire la suite 

Novice sous linux et rien sur le bureau »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Pour installer un logiciel tu dois passer par ton gestionnaire de paquet urpmi en ligne de commande ou drakrpm en mode graphique.
http://wiki.mandriva.com/fr/Installer_et_supprimer_des_logiciels

Heu d'ailleurs quitte à installer mandriva, pourquoi pas une mandriva 2010 ?
http://www2.mandriva.com/fr/linux/overview/

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse mais j'ai pas réussi avec Mandriva. De plus je n'ai pas pu installer la version 2010 car mon ordi est un peu vieux.

Du coup j'ai installé Ubuntu qui a fonctionné du 1er coup.

Merci encore, à plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok bonne continuation.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Novice sous linux et rien sur le bureau ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?