|
|
|
|
Bonjour,
Que faut-il paramétrer sous Linux pour obetnir une sécurité optimale ? Quelles sont les procédures ? L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
|
Bonjour,
Les attaques sont DE : - attaques virales sur linux pour le moment sont faibles. - RootKits qui eux dissimulent les utilisateurs les processus ou les procedures ainssi que des connexions qui détournent le VFS - Backdoors ou porte derober comme tu veux dont la fonction est de permettre à un intrus un acces ulterieur à la machine attaquée =>Activer Pare-Feu => Clamav avec son interface graphique klamav qui est un tres bon antivirus sous linux: il reconnait aussi bien les antivirus linuxien que windowsien ce qui permet ainsi de ne pas diffuser les virus windowsiens la mise à jour des signatures antivirales se fait automatiquement mais le scan-auto doit etre activé avec l'installation du module dazuko ce qui peut etre un peu fastidieux: mais bon, on peut compenser par le paramatrage d'un scan tous les jours ou autres. =>Quelques tests de sécurité: http://assiste.free.fr/p/vulnerabilite_en_ligne/vulnerabilites_en_ligne.php L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-) |
Bonjour,
Y-a-t-il un moyen de se débarraser des Spams, et autres attaques sous Linux ? Procédures, faut-il protéger tous les répertoires ? Pour les droits d'accès quelles précautions choisir ? Distributions utiiisées : Linux Debian 3.1 & Mandriva 2006 L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-) |
Bonjour,
Y-a-t-il un moyen de se débarraser des Spams, et autres attaques sous Linux ? Procédures, faut-il protéger tous les répertoires ? Pour les droits d'accès quelles précautions choisir ? Distributions utiiisées : Linux Debian 3.1 & Mandriva 2006 L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-) |
Bonjour, en parlant sur msn avec une copine, g reçu un lien internet. G cliqué dessus et depuis, au bout denviron 3 minutes, la fenêtre de conversation se ferme et je ne peux plus l'ouvrir même si msn reste ouvert . De plus, des fenetres s'affichent regulièrement sur internet . Comment eradiquer ce spam / virus svp ?????? |
Bonjour,
j'ai installé Spamassassin sur la debian .....ça semble très efficace ! voici l'article qui m'a servi : http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article82 ..et comme j'utilise evolution .... heu je viens de récuperer mes mails .....c'est vraiment ...très efficace ! :-) :-)) Un Linux, c'est bien ...........plein de Linux, c'est mieux ! Debian Etch // Fedora 8 // Gentoo 2007-rc3 // Mandriva 2007.1 Spring... |
| 18/05 04h22 | Lutter contre le spam | Spam |
| 10/11 14h53 | [Free] Activer le filtre anti-spam | Free |
| 01/06 17h34 | Supprimer totalement les traces de nos visites sur internet | Web |
| 21/05 11h05 | [CCM] Mon message a été supprimé du forum | Forum |
| 23/08 20h00 | Supprimer complètement un programme | Windows |
| 22/01 14h51 | Impossible de supprimer spam !! | 5 |
| 05/04 09h40 | Comment supprimer spam blockeruptility | 0 |
| 27/05 12h39 | Suppression de serveur de spam | 1 |
| 18/05 13h28 | Spam avis avant de supprimer | 32 |
| 02/05 20h56 | Suppression Boite gmail contre SPAM | 0 |
![]() | SpamBayes - SpamBayes est un filtre anti-spam, initialement basé sur le travail de Paul Graham, c'est-à-dire un algorithme permettant de... | Catégorie: Antispam Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Spamihilator - Spamihilator est un logiciel antispam fonctionnant entre le client de messagerie et Internet. Il examine chaque E-Mail... | Catégorie: Antispam Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SPAMfighter - SpamFighter est un Filtre Anti Spam gratuit pour Outlook et Outlook Express éliminant automatiquement les messages... | Catégorie: Antispam Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Supportplus Sporty FM 256 | Catégorie: Lecteur MP3 | |
![]() | Supportplus Q-BE 512 Mo | Catégorie: Lecteur MP3 | |
![]() | Support Plus Sporty 512 | Catégorie: Lecteur MP3 | |
![]() | Support Plus Q-BE 512 | Catégorie: Lecteur MP3 |