Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Lecteur DVD externe iMac [Résolu]

aiglenoirdu29 7592Messages postés 24 décembre 2008Date d'inscription 28 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 23 janv. 2011 à 21:07
Bonjour,
je cherche un lecteur externe pour un iMac G5 dont le mange disque à beaucoup de mal à recracher les DVD (il finit par tenter de l'éjecter encore en rotation et fait de belles rayures...)
je pensais prendre le superdrive externe vendu sur l'Appe Store mais je viens de voir qu'il n'est disponible que pour MacBook Air et Mini serveur (cause port usb 1100 mA)
Quelqu'un aurait un modèle à proposer?
celui-ci fonctionnerais? http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/lg-gp08nu6-blanc-59486.html
Merci pour vos réponses.
Lire la suite 

Lecteur DVD externe iMac »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir l'aigle ;-)

Ton iMac G5, si tu branches un lecteur externe USB, ne pourras pas démarrer dessus, avec le disque d'installation inséré, si je ne me trompe pas donc, en cas de besoin, tu risques d'avoir des problèmes.
Mais, je me trompe peut-être. Existe t-il des lecteurs/graveurs, externes avec connexion en FW ? regarde ici, à tout hasard !
A priori, rien n'empêche la lecture d'un disque d'installation donc, on doit pouvoir démarrer dessus.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
dede74000- 10 janv. 2011 à 21:22
Donc aucun problème, ton premier choix est correct puisque compatible Mac.
Et en plus, il est beau ;-)
nanar4327- 10 janv. 2011 à 22:16
bonsoir,
dernièrement j'ai acheté un lecteur graveur externe ( LG USB2 Ref: GP08 LITE compatible Mac) il fait tout grave CD/DVD et il efface. prix promo chez Boulanger 39,9€
quand il a finit de graver il éjecte.
bonne soirée.
Bernard.
aiglenoirdu29- 11 janv. 2011 à 10:29
Parfait alors, merci beaucoup a vous deux, je vais prendre celui là ;-)

Je vous tiens au courant, mais il ne devrais pas y avoir de problèmes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai donc reçu le lecteur, http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/lg-gp08nu6-blanc-59486.html

il fonctionne parfaitement :)
nanar4327- 23 janv. 2011 à 21:07
bonsoir,
j'espère que vous ne serez pas déçu de votre acquisition et plus il est blanc.
moi je n'ai pas eu le choix il y avait que des noires.
à bientôt.
Bernard.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Lecteur DVD externe iMac » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?