Posez votre question Signaler

Défragmentation disque C windows 7 [Résolu]

apprentiDev 154Messages postés dimanche 2 mai 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 mai 2013 à 17:39
Bonjour, à tous,
Je viens d'avoir un pc avec windows 7. J'ai installé 3 jeux sur le disque par défaut le C, celui qui l'OS. Je voulais défragmenter le disque pour que celui-ci reste propre.
En allant dans tous les programmes -> outils système -> défragmentation une liste des différents disque que l'on peut défragmenter dont le disque C apparait.
La ligne concernant le disque C est la suivante :
OS C suivit de "ne jamais exécuter"
Si l'on ne doit pas faire de défragmentation sur le disque C ( qui est le disque principal) faut-il que je créer une partition dans laquelle j'installe les jeux et je déframente au besoin ou je peut laisser les jeux installés sur le C sans faire de défragmentation ( au risque de ralentir les jeux) ?
En espérant avoir été clair dans l'énoncé de mon probleme.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,
cette phrase veut dire que l'exécution automatique du defragmenteur sur le disque C n'est pas activée. Ainsi tu dois le faire toi même manuellement sans aucun danger;
apprentiDev 154Messages postés dimanche 2 mai 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 10 janv. 2011 à 17:32
Merci de ta réponse Thanassos je ne l'avais pas compris comme cela. Et vu que l'unité centrale est neveuve je ne voudrais pas la mettre HS déja.

Merci thanassos de ta réponse
Répondre
David Roffat 216Messages postés samedi 23 août 2008Date d'inscription 28 juillet 2015 Dernière intervention - 30 avril 2013 à 21:05
et comment tu fais pour l'activé manuellement? c'est même pas expliqué et il a mis en résolu donc le message qui l'a aidé a du être supprimé car il faut expliqué clairement car c'est pas clair se forum
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Euh si il faut défragmentre le disque C de temps en temps pour de meilleures performances
je te conseille O&O defrag qui est l'un des meilleur "defragmenteur"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

c bizzar car moi il me marque pa ca! est que tu peut juste lancer une analyse?
de cette facon il te dirai si ya besoin de le defragmenter ou pas.
Jojo- 27 mai 2012 à 09:47
Il faut lancer une défragmentation quand il y a 10% de fichier fragmenter
Répondre
minouxic- 14 juil. 2012 à 02:08
la défragmentation endommage les vidéos ??
Répondre
parisestmagic63 1164Messages postés mardi 25 mars 2008Date d'inscription 27 juin 2014 Dernière intervention - 15 juil. 2012 à 17:17
la défragmentation n'endommage aucun fichier.
Répondre
David Roffat 216Messages postés samedi 23 août 2008Date d'inscription 28 juillet 2015 Dernière intervention - 30 avril 2013 à 19:35
j'ai le même problème et je me demande comment t'as résolu alors qu'il n'y a même pas eu de réponse satisfaisante donc moi j'aurais pas mis en résolu si c'étais moi qui aurais posé la question
Répondre
apprentiDev 154Messages postés dimanche 2 mai 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 1 mai 2013 à 17:39
@ David Roffat la réponse est claire c'est "cette phrase veut dire que l'exécution automatique du defragmenteur sur le disque C n'est pas activée. Ainsi tu dois le faire toi même manuellement sans aucun danger;" de thanassos
Je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible. En soi la seule info que je voulais c'est "est-ce que je peux défragmenter mon disque C sans que cela cause de problème".
Après si tu ne sais pas comment défragmenter ce n'est pas bien compliqué tu tape défragmenteur dans la barre de recherche de windows ( quand tu clique sur l'icone windows c'est juste au dessus)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
@ parisestmagic63

Merci pour le conseil je ne connaissais pas ce défragmenteur. Cependant ce n'est pas la réponse que j'attendais à savoir peut-on ou ne peut pas défragmenter ce disque ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui bien sur ! c'est même recommandé !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans ce cas pourquoi il y a un message qui indique qu'il ne faut pas exécuter la défragemtation sur le disque C qui contient l'OS ?

Merci de tes réponses parisestmagic63
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
regarde ici => http://www.commentcamarche.net/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ,je crois que vous avez rien à craindre de defragmenter le disque "c" car la traduction de directives anglais français se font par des automates donc la traduction reste un peu juste.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Défragmentation disque C windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.