_gfv
14Messages postés
10 janvier 2011Date d'inscription
24 mars 2011Dernière intervention
11 janv. 2011 à 14:29
Merci à toi AGi67.fr, car grâce à ton code, j'ai pu progresser dans ma quête VBA :)
Je me retrouve maintenant confronté à un autre problème.
Pour expliquer, j'ai crée un calendrier qui me grise automatiquement les samedi, dimanche et jours fériés. Sur ce calendrier, je fait un comptage de couleur via la fonction LIRE.CELLULE d'Excel ce qui me permet de savoir combien de cellule de la même couleur ont été "remplies" sur 1 mois. Ces couleurs sont prédéfinies et modifiables (d'où ma première question) et correspondent soit aux congés, aux RTT, à une absence maladie ou encore à des chantiers...
J'ai crée avec UserForm une fenêtre qui doit me permettre de colorer une cellule en une couleur (la cellule correspondant à un jour de la semaine et la couleur à une imputation, par exemple "congé"). Ceci implique au moins deux boutons : un pour colorier ma cellule et un autre qui doit mettre à jour le nom de celui qui me sert à colorier la cellule, ceci afin que l'on sache à quoi correspond le bouton (par exemple "Congé"). Cette manipulation me semble indispensable pour que n'importe qui puisse personnaliser les imputations d'heures.
Mon objectif est de savoir sur l'année (mis à part le suivi des heures) combien de temps une personne passe dans ces divers critères (congés, chantier, etc.).
Concernant la création de la fenêtre avec ce qui va bien dedans, je suis OK,
concernant la coloration de la cellule suivant la couleur d'une autre cellule, je suis OK,
- par contre concernant la modification du nom du bouton CommandButton1 (par exemple) je n'y arrive pas.
- Et autre soucis, lorsque ma fenêtre est active je ne peux plus sélectionner de cellule dans mon calendrier.
Je continue mes investigations dans ce dédale qui m'est encore inconnu et vous tiens au courant si je trouve une solution, mais votre aide ne me sera pas encore de trop :)
gfv