Rechercher : dans
Par :

Ecran Ipod Nano Cassé

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 11:32:02 Guillaume, le 19 jan 2006 à 21:59:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'ai cassé mon écran de ipod en marchant dessus comme un con savez combien coute la reparation ?

1

Marion, le 2 sep 2006 à 10:31:01

Bonjour,
la réparation d'un Ipod nano coûte un peu plus de 200 euros.
si tu veux plus d'informations vas voir sur ce site : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=32222-fr

Répondre à Marion

2

Franky, le 23 jan 2007 à 16:29:26

Tu peux le reparer toi meme en commandant les pieces aux USA a http://www.mobilepartstore.com/ pour 40 USD + transport. C'est pas moins cher qu'avec Apple...

Répondre à Franky

65

pirouette69, le 28 oct 2009 à 11:32:02

Mai kan tu achete sur un site americain ta pas peur ke tu ne revoie tout se que tu as commandé???
ET ak une mastercard sa marche ou po

Répondre à pirouette69

31

pixel, le 6 sep 2007 à 19:19:30

Salut tt lmonde mon i pod video deconne o nivo de la sorti audio!!!!! :s:s:s:s:s:s ya du jeu et le son ne sor pa corectemen !!! le probleme ne vien pa des ecouteur g essayer ac plusieur ecouteur ki fonctionne c li pod ki deconne kommen faire sil vou plai et je ne sui pa garentiiiiiii:s:s:s:s:s:s g peur de perdre 300 euro just pour un probleme de son!!!!!! help help help!! merci davance!!!!

Répondre à pixel

34

Phil, le 5 oct 2007 à 11:32:01

Salut, j'ai le même problème, une ébauche de solution ?? merci d'avance

Répondre à Phil

39

Phil, le 9 nov 2007 à 13:13:32

Bonjour,
j'ai entrepris des démarches pour résoudre ce problème.. il s'avère que la prise "Jack" est la partie la plus sensible... paraît-il du Ipod. J'ai ouvert le mien, est il est apparemment impossible de changer cette sortie son, car elle est connectée directement sur le disque dur, par des fils micros... ainsi, il faudrait selon moi faire des soudures micros pour en installer une autre.
Cependant, l'espoir serait de pouvoir faire ressortir (mais attention pas trop !) les trois contacteurs qui se trouvent à l'intérieur de la prise.
Donc, contacter éventuellement un bijoutier orfèvre, qui aurait des outils assés fins pour entrer jusqu'au fond de la prise, quant à moi, mon dernier espoir en ce qui concerne ma prise "Jack", c'est mon dentiste !!
Je suis toujours intéressé d'en savoir plus sur ce problème .. A bientôt

Répondre à Phil

3

Tigran, le 28 mai 2007 à 23:03:00

Moi je coné encore mieux et moin cher !va sur ebay inscrit et achete l'ecran à 22€ exactement moi ossi j avai fé tomber mon ecran d'ipod video et je l ai reparer tout seule c'est tres simple !ipod voulait 220€ pour le reparer mais avec sa c'est beaucoup moin cher tu va sur ebay et tu marque <<ecran pour ipod 30gb>> le vendeur s'apelle resurs2 et il y a aussi pour ipod nano

Répondre à Tigran

4

Laure, le 2 jun 2007 à 14:46:55

Hey, je m'apprete a ouvrir mon ipod et suivre tes conseils mais non sans appréhensios! Pourrais-tu me donner quelques directives pour la manipe?
merci beaucoup
laurex07@hotmail.com

Répondre à Laure

45

Chachou, le 1 avr 2008 à 18:26:16
  • +2

Salut.

J'ai cassé l'écran de mon Ipod nano et comme tu as dit, j'ai regardé sur EBay. J'en ai vu des pas chers... mais je ne sais pas comment faire pour monter l'écran. Est ce que tu pourrais m'apporter plus de précisions.
Merci =)

Répondre à Chachou

49

miss fashion, le 5 mai 2008 à 19:55:00

Je vai lacheter sur internet sur ebay mai pouré tu pme dire exactement commnt ta fait

Répondre à miss fashion

55

ade, le 15 jui 2008 à 18:01:21
  • +1

Salut,
j'ai vue que tu as reparer ton ecran en en achetant un autre, j'ai trouvée l'écran mais est ce simple de le changer je ne sais pas comment l'ouvrir j'ai peur de le casser encore plus...
merci d'avance.

Répondre à ade

62

the83, le 13 oct 2009 à 15:31:47

T'an rachete un ipod

Répondre à the83

5

Colette, le 2 jun 2007 à 22:31:10
  • +1

Meme probleme et la solution ebay est tentante....,mais pouvez vous m'expliquer comment faire pour changer l'écran de mon nano?
MERCI D AVANCE
Colette

dcsalelles@wanadoo.fr

Répondre à Colette

6

Francois Terrillon, le 4 jun 2007 à 10:00:54
  • +2

Bonjour,

Je n'ai ouvert que les IPOD Video 30 GB (ecran changé) et le vieux IPOD mini (batterie changée) et tous deux ont besoin d'outils différents. En ce qui concerne le Nano, il y a 2 modèles différents qui eux aussi requièrent des outils différents. Il suffit de les commander et de suivre les instructions qui sont données a http://www.mobilepartstore.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Category_Code=RD. De toutes façons, Apple m'a dit qu'une fois qu'un écran est cassé, la garantie est annulée, alors il n'y a rien a perdre. Il faut être méthodique et délicat (ex: utiliser des pinces à épiler pour débrancher et re-brancher les connecteurs), et c'est une bonne idée de prendre des photos tout au long de l'opération afin d'être sur de pouvoir le remonter correctement. Ce n'est vraiment pas difficile et ça vaut vraiment la peine. Les meilleurs prix que j'ai trouvé sont sur le site donné ci dessus et la livraison est super rapide... Le Ipod video est par contre pas facile a ouvrir même avec l'outil en plastique fourni. Bonne chance.

Répondre à Francois Terrillon

7

colette, le 4 jun 2007 à 11:25:39

Merci beaucoup pour la réponse et toutes ces infos,; j'ai visionné la vidéo sur le site que tu m'as donné et en fait cela m'effraie un peu...
En fait j'aimerais bien trouver des pros qui peuvent le faire pour moi ,mais je n'ai trouvé que des sites ou ils proposent des prix exhorbitants (118 € voire +)
connaitrais tu de bonnes adresses?

Répondre à colette

8

Francois Terrillon, le 4 jun 2007 à 13:15:41

Colette,
Ce n'est vraiment pas difficile du tout a faire, il suffit d'être méthodique et de suivre les instructions à la lettre, de toutes façon, ton ipod est foutu, alors autant prendre une chance. Au prix que les pros demandent, c'est plus facile d'en acheter un neuf. Si tu habites dans le 06, je pourrai te le faire gratos (du moment que tu commandes les pièces) , mais sans garanties :-)

25

karim, le 21 jui 2007 à 13:24:47

Bonjour moi j'habite dans le 06 , a cannes plus précisément é je vien de cassé mon écran de ipod video 30 Go, est ce que tu pe me le réparer si je te paye les pieces et une rémunération? si tu es interressé voila mon adress msn : karimtrezeguet17@hotmail.fr

Répondre à karim

56

bouldog708, le 11 déc 2008 à 20:26:03

Francois Terrillon, tu pourrais m'envoyer un mail sur mon adresse pour m'aider a changer l'écran de mon ipod 30GO vidéo car je n'arrive pas a l'ouvrir stp
Bouldog708@hotmail.com
Merci

Répondre à bouldog708

9

Tigran, le 4 jun 2007 à 22:42:25

Si vous voulez plus de renseignement sur le changement d'ecran allez sur ce site et suivez les instruction c'est vrément très facile j'avait peur moi aussi au debut puis ensuite sa devenait de plus en plus facile la seule chose difficile c'est de mettre le nouveau ecran a sa place c'est un peu delicat mais si je suis arrivé vous aussi vous pourer le fiare et une dernier chose le site que je vous ai indiquer vous propose d'enlever le disque dur et la baterie je vous conseille de pas le faire (moi je ne l'ai pas fait) parceque c'est tres diffficle a remetre bon voila jespère que j ai pu vous aidez

Site:
Pour Ipod video :http://www.ifixit.com/...

Pour Ipod nano 1er generation :http://www.ifixit.com/Guide/iPod/iPod-Nano/Rear-Panel/97/1/­Page-1/Rear-Panel

2iem generation :http://www.ifixit.com/Guide/iPod/iPod-Nano/Rear-Panel/97/1/­Page-1/Rear-Panel

voila bonne chance ciao

Répondre à Tigran

10

colette, le 5 jun 2007 à 09:31:59

Merci à tous les 2
Grace à vous,je me sens une ame de bricoleuse et je vais de ce pas commander outil et ecran...de toutes façons cassé pour cassé....

Merci François pour la proposition mais je suis bien loin de chez toi..(.haute noamandie)

Je vous tiens au courant

Répondre à colette

11

colette, le 5 jun 2007 à 15:24:19

Encore moi!
Une question pour françois: sur ton site ils ne font pas de différence entre nano 1éré et 2ème genération A ton avis il s'agit bien du sceen IP 1935?(mon nano est 1ere gen)
Sur le site que me propose Tigran ils font la différence entre les 2 nanos...
Je ne sais pas vraiment chez qui commander?

Répondre à colette

12

Francois Terrillon, le 5 jun 2007 à 16:02:26

Colette,

Si tu as le Nano 1ere génération, c'est bien le IP-1935. Mais si c'est le 2eme génération, sur le même site la référence pour l'écran est le IP-2033. Ils font donc bien la différence entre les 2 si tu vas voir a http://www.mobilepartstore.com/...
Je n'ai trouvé que les instructions pour le 1ere géneration sur le site donné par Tigran, alors ça va pour toi. Pour le tien, C'est tres similaire au IPOD video que j'ai reparé alors que le 2eme generation est lui tres semblable au IPOD mini que j'ai aussi reparé. Avec le tien, tu verras que ce n'est pas evident a ouvrir avec l'outil en plastique, il faut bien appuyer avec le pouce au milieu et inserer l'outil delicatement au milieu. Bonne chance...

13

Tigran, le 5 jun 2007 à 16:39:00

Alor moi ce que je vous conseille c'est d'acheté sur ebay a 22€95 come je l'avai deja dit pour ipod video.
Pour toi Colette je me suis renseigné et j'ai trouvé un ecran d'ipod nano 1er generation à 12€99 qui vien de hong kong avec outils instruction ect.. l'objet est neuf voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/...
voila jespere que tout s'arangera pour toi ai confiance :d

Répondre à Tigran

58

melissa, le 7 fév 2009 à 13:05:36

J'ai lu toutes les discussions mais je ne vois pas comment faire pour changer un ecran d'ipod 3eme génération...
Le mien a pris un cout sur l'écran, on ne voit plus rien sauf la marque du choc mais il marche toujours. Je l'ai ouvert (il marche encore) mais je n'arrive pas à enlever l'ecran à cause d'un espece de petit ruban orange relié au circuit et à l'écran. Savez-vous comment faire? Merci d'avance!

Répondre à melissa

14

colette, le 8 jun 2007 à 10:57:34

Merci encore
C'est vrai que ca fait moins cher sur ebay....mais je m'étais interdit d'acheter en provenance d'asie.
Pourquoi de tels principes? le gars n'a que de évaluations positives

J'en ai trouvé un autre qui ajoute un tournevis et une notice expliquative (en espérant qu'elle soit en francais)
http://cgi.ebay.fr/...
Qu'en pensez vous?

Lequel choisir?? vous qui avez déjà eu des écrans entre les mains...lequel vous semble le mieux ( car j'imagine qu'il y a une qualité d'affichage différente , non?)

J'attends vite de vos nouvelles pour commander et merci encore a tous les deux pour votre patience!!!

Répondre à colette

15

Francois Terrillon, le 8 jun 2007 à 11:36:14

Je suis d'accord avec toi pour éviter tout ce qui viens d'Asie car il n'y a aucun contrôle de qualité la bas et on ne sais jamais ce que l'on va recevoir. En fait, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de manufacturiers d'écrans, je pense que comme pour les télés, les dalles sont faites par 1 ou 2 manufacturiers et donc ils doivent être pareils. Je n'ai vu aucune différence de qualité avec mon nouvel écran de Ipod. Ce que je conseillerai c'est d'acheter aux USA, c'est quand même là que Apple conçoit ses IPODs et ils ont les meilleurs contrôles de qualité au monde et un bien meilleur service et assistance client que dans pas mal d'autres coins du monde. A toi de choisir. Bonne chance...

16

colette, le 8 jun 2007 à 11:54:28

Ok, j'achète americain!
Je te tiens au courant et t'apellerai au secours si problème de bricolage.
A bientot

Répondre à colette

17

Tigran, le 8 jun 2007 à 20:48:06

Je suis d'accord avc Francois americaine c'est meiux mais bon je t'es propser sa juste pour le prix lol m1tenant si ta des problem de bricolage pas de problem aller bon courage et a bientot

Répondre à Tigran

18

Julien, le 11 jun 2007 à 12:31:27
  • +1

Hello,
Personnellement j'ai reçu hier un LCD pour mon iPod Nano 1ere Génération en provenance de HongKong. A mon avis, les LCD achetés aux USA sont plus chers car il y a de grandes chances qu'ils soient importés de... HongKong!!! Alors autant les commander à la source.. ;) En tout cas j'ai acheté le mien sur ebay pour un total de 7$ USD (14$ avec les frais de port). Le changement de l'écran m'a pris en tout pas plus 30min et tout refonctionne enfin (molette, clics & son casque nickel)!
Bref, je préfère dépenser 10€ et un peu de concentration et de patience que payer plus de 100€ pour une réparation Apple!

J'ai suivi le guide de ifixit.com... Il est assez complet mais il y a quelques trucs à savoir:
- n'utiliser pas toutes les petites spatules en plastique pour l'ouverture (laborieuse il faut l'avouer, le nano à fait une belle chute vu qu'au bout d'un moment il glisse des mains!). Garder en au moins 1 en bon état pour détacher les minuscules nappes pour la molette et l'écran et décoller l'écran sans rayer la partie plastique du protège-écran
- se munir aussi d'une pince à épiler large qui ne "pique" pas (pointes légèrement arrondies), c'est très utile pour rebrancher les nappes!!! Commencer par celle de la molette, c'est plus pratique après pour celle de l'écran.

Voilà!
Bonne chance aux futurs bricoleurs!

Répondre à Julien

19

Laure, le 15 jun 2007 à 22:19:21

Salut, merci à tous pour vos conseils! J'ai reçu mon LCD aujourd'hui en provenance de Hong Kong (via Ebay) pour 19€. Je me suis lancée dans la réparation en suivant scrupuleusement le guide http://www.ifixit.com/...
Conseils: restez bien au-dessus d'un plan de travail car les minuscules vis peuvent tomber et se perdre très facilement.
Pour le reste tout à été facil mais j'ai pris mon temps et ai été très soigneuse.
Résultat mon Ipod refonctionne tout à fait normalement et je suis trop fière de moi!! J'ai également économisé 250€ dans l'affaire, une broutille n'est-ce pas!

Répondre à Laure

20

colette, le 19 jun 2007 à 23:12:16

Ok Laure tu as bien de la chance car moi je n'arrive pas à rebrancher les connecteurs;en fait je n'ai pas fait les manips recommandées car ils se sont deconnectés tout seuls et je ne sais pas comment les replacer!!!!
HELP!!!
Si quelqu'un peut m'aider.................

Répondre à colette

21

Julien, le 22 jun 2007 à 16:50:05

Bonjour Colette,
Si tu parles des 2 petites nappes de connection en forme de rubans marrons (un petit pour la molette et un large pour l'écran), il est clair que c'est pas évident de les remettre dans leur emplacement. Il y a cependant une petite astuce qui t'a peut-être échappée : au bout de chaque socle connecteur dans lequel tu glisses les rubans se trouve une toute petite barre noire qui pivote sur elle-même sur environ 1/4 de tour avec un léger clic quand elle est dans sa position "relevée". Dans cette position, cette barre permet de bloquer les nappes dans leurs socles car sinon au moindre geste elles s'échappent (et c'est très énervant!!!) Mieux vaut y aller avec un tout petit tournevis et faire attention de ne pas ripper sur les circuits du iPod.
Par contre, si tu as forcer pour séparer la coque de la carte interne du iPod, il y a de grandes chances que quelque chose soit endomagé et là, ca sera très difficile de réparer!
Bonne chance!

Répondre à Julien

22

colette, le 26 jun 2007 à 09:27:46

Merci julien mais....
Je me suis trop précipitée et ne comprenant pas vraiment dans quel sens pivotait la petite barre noire j'ai forçé un peu ( quoique pas tant que ça je trouve) Bref,Le résultat est le meme puisqu'elle s'est cassée!!!
Imposssible maintenant de faire tenir les nappes...
Tant pis j'abandonne; j'arriverai peut etre à me rembourser de l'écran en vendant l'ipod pour pièces détachées??

En tout cas merci encore ,les explications étaint très claires

Répondre à colette

23

Nexolis, le 16 jui 2007 à 18:29:53

Bonjour, j'ai lu toute la discussion, j'aimerai connaitre combien de giga votre ipod nano fait car je suis interressé pour vous le reprendre. Merci

Répondre à Nexolis

24

Mike, le 18 jui 2007 à 14:33:31

Salut !
bon moi j'aimerai bien avoir le baladeur model TOKIO HOTEL !!
mais jlai trouvé nul part :(
serieux TOKIO HOTEL sa dechireeeeeeee !!!!!

Répondre à Mike

26

wate, le 9 aoû 2007 à 05:28:09

Bonjour!!
Ou achete on le materiel pour changer l'ecran de ipod video??

Répondre à wate

27

addict77, le 1 sep 2007 à 22:24:43

Bonjour, je viens de casser l'ecran de mon ipod nano,j'habite dans le 77, si qqn pourrait me le reparer contre remuneration, ce serait cool, merci de me joindre à l'adresse addict77@hotmail.com

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6

Répondre à addict77

28

Hector, le 4 sep 2007 à 18:47:48

J'étais en vélo et j'ai voulu changer de musique sans m'arreter quand il (mon ipod nano 4 Go tout neuf) est tombé sur le bitume...L'écran LCD semble avoir pris un coup puisqu'on voit qu'il est cassé, et qu'il n'affiche plus que des traits horizontaux, quoique on apperçoive encore un peu de l'image par endroits...ceci dit, en appuyant sur marche, on entend la musique impeccable, ce qui laisse à penser que seul l'écran à été touché...
Le modèle de mon ipod nano ne semble pas etre le meme que ceux pour lesquels on a donné des conseils: le mien est exactement comme cela (le gris):
http://store.apple.com/...
Le truc qui m'inquiète, c'est que toute la coque du ipod est un seul morceau sur ce modele: pour l'ouvrir sans casser ou découper la coque seul le bas et le haut sont possibles...Je suis assez bricoleur, et je pense que si je savais ou commander un écran du meme modèle (j'ai peur de me tromper là dessus) et que j'avais les instructions adaptées à mon ipod, je pourrais me débrouiller.
Merci

Répondre à Hector

29

Hector, le 6 sep 2007 à 00:40:50

J'ai trouvé une réponse sur le net, et afin d'en faire profiter les autres, je la poste ici:

"Salut,la procédure de desassemblage du nano 2 sur http://www.ifixit.com/Guide/iPod/i [...] isassembly ,attention car ça à l'air délicat!,pour l'écran voir sur la baie,il parait qu'ils s'en trouvent assez façilement,A+ & bon courage."

Répondre à Hector