CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment savoir si mon PC capte le wifi ?

sittou 7Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscription 10 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 10 janv. 2011 à 16:46
Bonjour,
alors voilà j'ai un PC sous windows XP , et je ne sais pas si je peux capter le wifi via ma freebox , ma soeur a un ordi portable elle peut capter de part le PC fixe où le cable est branché (la box étant branché à ce PC et faisant wifi) , mais moi c'est un fixe que j'ai alors j'aimerais bien savoir si mon ordi peut capter.
Et si je peux comment je dois m'y prendre ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider de quelques manières que ce soit .
PS si je ne suis pas dans le bon forum merci de me le faire savoir ^^
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Salut,
tu es bien dans le bon forum.
MAis, qu'est ce que c'est que ces salades: ma soeur a un ordi portable elle peut capter de part le PC fixe où le cable est branché
c'est le PC fixe qui fait partage de connexion ?
Pourquoi passer par le PC fixe ?
c'est quoi comme freebox une V4 ou une V5 ? a t-elle le mode routeur activé ?
sittou 7Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscription 10 janvier 2011Dernière intervention - 10 janv. 2011 à 16:21
Alors voilà je suis en mode routeur.
Répondre
brupala 55901Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2015Dernière intervention - 10 janv. 2011 à 16:29
Et le reste ?
pour la carte wifi sur ton PC ?
Sais tu si il y a une carte wifi sur la freebox ?
Répondre
sittou 7Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscription 10 janvier 2011Dernière intervention - 10 janv. 2011 à 16:36
Alors vu que ma soeur peut accéder à la freebox , pour moi la wifi est intégrée.
Pour mon PC , je suis allée dans gestionnaires de périphériques et il y est marqué "Carte réseau Fast Ethernet "

Par contre je ne sais pas si ça veut dire que j'ai le wifi ...

Mais de toutes manières si je ne l'ai pas je peux toujours acheter une clé USB wifi non?

merci
Répondre
brupala 55901Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2015Dernière intervention - 10 janv. 2011 à 16:40
D'a près ce que tu m'as dit,
ta soeur n'accède pas à la freebox mais à freewifi, c'est peut-etre sur une autre freebox ?
carte fast ethernet ce n'est pas une carte wifi, c'est de l'' ethernet filaire RJ45.
oui, tu peux toujours acheter une carte wifi usb, mais il serait sans doute plus simple de passer un câble ethernet jusqu'à la freebox.
Répondre
sittou 7Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscription 10 janvier 2011Dernière intervention - 10 janv. 2011 à 16:46
Oui oui tu as parfaitement raison c'est freewifi et non freebox.
Seulement mon PC à moi se trouve à l'étage et mon père ne veux pas relier un cable, donc une clé de ce genre irait-elle:

http://www.rueducommerce.fr/...

ou :

http://www.materiel.net/...

Sinon je pourrais avoir une carte : http://www.cdiscount.com/...

Mais je n'ai pas envie de démonter mon ordi , de peur de faie n'importe quoi...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment savoir si mon PC capte le wifi ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.