Active Directory - Map réseau impossible

Résolu/Fermé
Frost82 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - Modifié par Frost82 le 10/01/2011 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2011 à 17:34
Bonjour,

Je suis actuellement en projet pour la mise en place de Active Directory sous W2008 Server dans mon entreprise, donc sur poste de teste.

Aucun problème pour la mise en place de l'AD, DNS, DHCP, DFS et RFS.
Par contre j'ai juste un petit problème pour connecter le dossier de base (lecteur logique) dans le profil de chaque utilisateur (qui d'habitude de pose aucun soucis).

Donc, lorsque je vais dans les propriétés d'un utilisateur puis onglet 'Profil', je coche 'Connecter : Z: à : \\Nom-du-server\dossier\%username%, j'ai comme message d'erreur : 'Le dossier de base n'a pas pu être créer : Nom de réseau introuvable'.

Pour moi, la syntaxe est bonne, cela fonctionnait sur un autre poste de teste (syntaxe identique). Je me suis donc penché vers le DNS, mais pour moi il fonctionne (réplication entre le serveur primaire et supplémentaire OK, enregistrement des nouveaux poste utilisateur OK, ping sur le nom de domaine OK).

Donc je vois pas trop.

Merci d'avance pour votre aide!





A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 12:23
Salut,

Le ping sur nom-du-serveur fonctionne-t-il ?

As-tu essayé de le faire "à la main" dans un prompt cmd, avec un net use par exemple ?
0
Frost82 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 4
10 janv. 2011 à 15:27
Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé le problème (et j'ai un peu honte).

J'ai pensé à partager tous les dossiers pour les partages réseaux commun sauf celui contenant les répertoires pour chaque utilisateurs. :)

Merci!!!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 17:34
Te bile pas, c'est un classique. Je ne me souviens même plus du nombre de fois où j'ai ramé pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas. La dernière fois où ça m'est arrivé (y'a un bout de temps quand même), c'est un stagiaire qui, après s'être marré comme une baleine à me regarder ramer, m'a gentiment suggéré de partager les homedirs AUSSI...

M'enfin... :o)
0