Comment relever des empreinte sur une photo ?

Fermé
empreintes - Modifié par empreintes le 9/01/2011 à 22:06
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 9 janv. 2011 à 22:25
Bonjour,

Je me suis mit à l'infographie il y a peu et j'aimerai essayer quelque chose que j'ai vu dans une série d'experts il y a longtemps. Dans la série quelqu'un faisait apparaitre des empreinte sur une feuille blanche, mais seulement avec une photo de la feuille !

En gros, je pose mes mains (propres) sur une feuille blanche, donc mes empreintes ne sont pas visibles à l'oeil nu sur la feuille, je la prend en photo de près, et ensuite je veux relever des empreintes à partir de la photo.

J'ai essayé de renforcer la netteté et de jouer sur les contrastes ça ne donne rien impossible de faire apparaitre mes empreintes.

Connaissez-vous un tuto ou pouvez-vous me donner des pistes pour réussir ça sur le gimp ou sur la version d'essais de photoshop s'il vous plait ?

A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 9/01/2011 à 22:27
Bonsoir,

Tu sais, les experts.......... :-(((

Bon, tu fais un truc en plein été: tu prends de la mine de crayon et tu en fais de la poudre avec de la toile émeri, du papier à poncer, truc à affuter les crayon à grain fin etc, tu prends un bout de papier glacé (ou une photo mais glacée pas papier mat) pi, avec tes doigts bien humides de la chaleur tu attrapes le coin, avant que tout soit sec tu mets de la poudre de crayon dessus et tu souffles pour évacuer le surplus: t'as plus qu'à prendre une photo. Valable avec de la poudre de craie, du talc etc.... :-))

Luke.

PS: ça ne peut que marcher: je l'ai vu dans Columbo, alors....

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0