[XP] Accès disque dur très lent

Résolu/Fermé
manuel_ch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006 - 19 janv. 2006 à 17:32
manuel_ch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006 - 21 janv. 2006 à 13:37
Bonjour,

Depuis une réinstallation de mon PC avec XP SP2 il rame à mort: même la lecture de vidéo est sacadée.

J'ai 2 HDD sur IDE. Proc Intel P4 1.6GHz

Au début, j'avais un message d'erreur au démarrage de Windows me demandant de configurer le fichier d'echange. Après suppression du prériférique Intel ATA il a excepté mes modifications de pagefile.sys (ou fichier d'echange)

Mais les accès disque sont toujours aussi merdiques.

Un benchmark m'annonce 3 à 4 Mo/s sur les 2 HDD.

Faut-il que je réinstalle tout le PC, ou que je trouve des drivers particuliers? Quel outil peut m'aider ?

D'avance, merci
A voir également:

6 réponses

calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
19 janv. 2006 à 18:08
salut,

as-tu installé sp1 et sp2 par le biais du net, et as-tu vérifié si tu avais des virus ?
0
manuel_ch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006
19 janv. 2006 à 19:16
ca a été installé via une version XP d'internaute avec SP2 inclue.

Le PC n'est pas relié au NET et n'a pas de virus (reste à vérifier)

Je ne pense pas qu'un virus puisse ^^etre à l'origine de ce problème.
0
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
19 janv. 2006 à 19:54
le message d'erreur que tu avais au début est de quel ordre?
et qu'as-tu modifié dans pagefile.sys ?
0
manuel_ch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006
19 janv. 2006 à 21:12
Le message d'erreur etait du style : impossible d'ecrire sur le disque afin de créer le fichier d'echange veuillez modifier le paramétrage du fichier d'echange.

Malgrés les changements le fichier ne voulait pas se créer au démarrage.

Apparamment le problème venait du drivers intel ATA utilisé. J'ai trouvé sur internet su note disant de supprimer le matériel Intel ATA puis de redémarrer. Windows reprennait ses drivers par défaut et roule ma poule.

C'est pour ca que je pense a un autre problème de ce style... mauvais driver sur un matériel à une merde de ce style.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
20 janv. 2006 à 21:22
Si je comprends bien tu as viré le pilote installé pour laisser windows se débrouiller ?

tant mieux si ça fonctionne :), quand à moi j'y suis pour rien.

bye
0
manuel_ch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006
21 janv. 2006 à 13:37
Pour recapituler pour les futures utilisateurs de Windwos XP qui sont bloqués:

J'avais 2 problèmes :
- Au démarrage le fichier d'echange n'arrivait pas a ce créer
- La lecture de films est très lente les images sont saccédées

Le premier problème a été résolue en supprimant le matériel Intel ATA puis en laissant windows reconnaitre le matériel et l'installé.

Le second problème n'a été résolu qu'en réinstallant windows XP une solution alternative doit existé mais je ne la connais pas.
0