|
|
|
|
Bonjour
J'ai le même soucis que toi. ma tv est en rdc et le free box à l'étage et je cherche aussi un moyen de relais… si tu as des réponses, merci d'avance de me les faire parvenir… mon mail : progeniture@free.fr Bonne recherche, Francis PS ; si de mon côté je trouve, je te tiens au parfum |
Salut,
Je vois deux solutions: 1. acheter un Access Point supportant le fait d'etre mis en relais (chez Linksys ça doit se trouver) 2. acheter une paire de convertisseur électrique/ethernet tu connectes un convertisseur à une prise électrique près de ta freebox et tu connectes ta freebox en ethernet dessus. Ensuite tu sélectionnes un emplacement central dans ton appart et tu branches l'autre convertisseur à une prise électrique dans cette pièce. Tu branches un AccessPoint à ce convertisseur et tu le configures en bridge (càd qu'il permet la connexion réseau des périphériques mais toute la partie routage, DHCP est toujours géré par la freebox) Inconvénient de cette solution: tu n'as plus besoin de la carte Wifi de la freebox ou alors tu crées deux réseaux Wifi distincts... hope this help ;o) Fred
|