Ta carte P2B est équipée d'un chipset 440BX . J'ai le même pb. Voici ce que j'ai trouvé sur la question:
"Soyez cependant prudents si vous ajoutez de la mémoire SDRAM PC133 dans votre machine : pour les barrettes de 256 Mo comme pour celle de 128 Mo, assurez-vous que votre carte mère supporte bien officiellement les puces mémoires de 32 Mo (*). En effet, les barrettes couramment disponibles sur le marché du neuf sont en 8 puces de 32 Mo (modèles 256 Mo) et en 4 puces de 32 Mo (modèles 128 Mo) : ce type de barrette ne sera pas reconnu, ou le sera mais seulement à la moitié de sa capacité maximale, sur bon nombre de cartes mères avec des chipsets tels que BX, LX, i810 (... liste non exhaustive). Pour ce type de carte mère il vous faut utiliser des barrettes équipées de puces de 8 Mo ou 16 Mo : 16 puces sur les modèles 256 Mo et 8 puces sur les modèles 128 Mo donc. Cette barrette conviendra mais vous pourrez aussi en trouver sur le marché de l'occasion ou encore sur un site comme celui de Crucial
(*) Si votre carte mère supporte les barrettes de 512 Mo, ou encore supporte un maximum de 1.5 Go de RAM et trois slots mémoires (resp. 1 Go de RAM et deux slots mémoire), alors elle supporte les barrettes en puces de 32 Mo."
à cette adresse http://www.choixpc.com/memoire.htm#Q7
Mais j'ai un doute notamment parcequele site Crucial me propose des DIMM de 256 Mo en 8 chips de 32Mo pour une P2B !
J'y perds mon latin !
Quelqu'un à une autre idée ?