Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lancer une macro automatiquement

the_cube, le jeudi 19 janvier 2006 à 14:46:37
Voila je voudrais savoir comment faire appelle a une macro.
Je vous explique mon probléme:
Je dois enregistrer à l'aide d'une macro un document excel sous la forme d'une date du type JJ MM YYYY
Pour cela j'ai écris le prog suivant :

Sub EnregRapport()

Dim D as String

D= Day(Now) & "_" & Month(Now) & "_" Year(Now)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\stagiaires\taittinger\rapport sur excel\Rapport\Rapport_" & D & ".xls"

End sub

Ensuite je suis allé dans le VBA de la feuille concerné et j'ai placé ce code pour permettre de lancer ma macro de sauvegarde à partir de l'événement d'une cellule:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = "3" And Target.Row = "2" Then '

If Range("C2").Value = 1 Then
MsgBox "Sub EnregRapport()" ' 'appel à la macro
End If
End If
End Sub

Mais malheureusement quand je met la valeur 1 dans ma cellule C2, il m'affiche Sub EnregRapport(), alors que moi je veux executer cette macro.

Merci de vos réponses
Répondre à the_cube  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jo, le vendredi 20 janvier 2006 à 10:54:06
Bon... Je vais peut etre répondre une grosse connerie, car je débute, mais c'est pas plutot

call EnregRapport() ?

@+
Répondre à Jo

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
the_cube, le vendredi 20 janvier 2006 à 11:04:13
que tu écrive Call enregrapport ou call enregrapport(), cela revient au même, puisque quand tu valide ta ligne, il te retire les parenthése.
C'est tu la fonction qui permet de faire un double click
Répondre à the_cube

3

• 1
JvDo, le vendredi 20 janvier 2006 à 13:17:48
bonjour,

d'après l'aide VBA :

DoubleClick, méthode

Cette méthode équivaut à double-cliquer sur la cellule active.

expression.DoubleClick

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Application.

Exemple
Cet exemple montre comment double-cliquer sur la cellule active de la feuille Sheet1.

Worksheets("Sheet1").Activate
Application.DoubleClick

A+
Répondre à JvDo

4

• 1
 lami20j, le vendredi 20 janvier 2006 à 21:32:07
Salut,

MsgBox "Sub EnregRapport()" ' 'appel à la macro

Ici tu n'appelles rien. Tu affiches le message qui se trouve entre les guillemets (vour l'aide pour MsgBox)

C'est plutôt
If condition Then
     EnregRapport
     MsgBox "Rapport enregistré!" ' seulement pour avoir une confirmation
End If
Répondre à lami20j

Résultats pour Lancer une macro automatiquement

Explorer.exe ne se lance plus automatiquement (Résolu) Bonjour, suite a un telechargement de Nero 8 je m appercois q'au demarrage de mon ordinateur Explorer ne se lance plus automatiquement donc je suis face a une page noire . en le lancant manuellement Explorer fonctionne , mais j'aimerai bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-6680903-explorer-exe-ne-se-lance-plus-automatiquement
Lancement de apache automatique (Résolu) salut, j'ai un petit souci pour lancer apache automatiquement sous mandriva 2007. j'ai créer un script executable avec tout les droits à tout les utilisateurs: apache.sh dans le fichier j'ai : #!/bin/sh usr/local/apachectl start le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2793682-lancement-de-apache-automatique
Supprimer l'exécution automatique (pas CD) ? (Résolu) Quelqu'un aurait-il trouvé le moyen d'empêcher ce maniaque de Windows de lancer "exécution automatique" à chaque fois qu'on lui branche ou que l'on démarre un disque ? J'en ai six externes, qui ne sont pas tous fonctionnels en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2715318-supprimer-l-execution-automatique-pas-cd

Comment optimiser XP ?Voici quelques astuces qui vous permettront d'optimiser au mieux les ressources de windows afin d'obtenir une utilisation plus agréable ! Notez qu'il faut redémarrer le PC pour que les modifications effectuées soient activées. Sauvegarde du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10402-comment-optimiser-xp
[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule
Lancer un programme automatiquement au login sous UbuntuLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7945-lancer-un-programme-automatiquement-au-login-sous-ubuntu

Contrôle du démarrage automatique de la Vidéo (Résolu)Salut, Je commence à mettre des Vidéos sur mon site... Sous IE tout est ok ! La vidéo ne se lance pas automatiquement... Mais sous firefox & Opéra elles partent automatiquement !!!! J'avais essayé avec value="false" Rien faire... J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2369562-controle-du-demarrage-automatique-de-la-video
Kério ne se lance pas (Résolu)Bonjour, suite à des conseils éclairés reçus sur ce forum, j'ai installé kério, il y a quelques mois. D'abord, il ne se lançait pas automatiquement au démarrage de Windows ; j'ai donc placé un raccourci dans "Démarrage". Et maintenant,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2630191-kerio-ne-se-lance-pas
MACRO sur EXCEL (Résolu)Bonjour, Peut-on, dans une macro, automatiser le fait de sélectionner la feuille 3 à la feuille 58 et convertir une plage de cellules (à chaque fois la même) en format numérique ("données"+"convertir"). En effet, cette plage est à chaque fois en... www.commentcamarche.net/forum/affich-8462554-macro-sur-excel

Télécharger Super Macro Super Macro est un logiciel gratuit qui permet de créer des macros sous Windows afin de déclencher diverses actions automatiques. En plus d’être gratuit, ce logiciel est facile à utiliser et ne requiert aucune connaissance en programmation. On doit... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055987-super-macro

[Brève] Samsung avec Armani et Bang & Olufsen(Paris - Relaxnews) - Samsung ne restera pas sans réponse face à l'arrivée de l'iPhone. Le fabricant s'apprête à lancer cet automne pas moins d'une douzaine de nouveaux téléphones mobiles en France. Au programme, un élégant combiné à écran tactile... www.commentcamarche.net/actualites/breve-samsung-avec-armani-et-bang-olufsen-3621720-actualite.php3
Grand nettoyage d'automne dans le monde les 13 et 14 octobre(Paris - Relaxnews) - Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), en partenariat avec Google, lance les 13 et 14 octobre prochains un grand nettoyage d'automne à travers le monde. Chacun est invité à prendre des initiatives locales,... www.commentcamarche.net/actualites/grand-nettoyage-d-automne-dans-le-monde-les-13-et-14-octobre-3749289-actualite.php3
Leica lance un concept inédit de mise à jour de ses appareils(Paris - Relax news) - La maison allemande Leica, qui est à la photo ce que Rolls-Royce est à l'automobile, lance une offre inédite. Dès cette année, le prestigieux fabricant proposera une évolution matérielle de son appareil à visée télémétrique... www.commentcamarche.net/actualites/leica-lance-un-concept-inedit-de-mise-a-jour-de-ses-appareils-4950168-actualite.php3