Code d'erreur 43 mac [Résolu/Fermé]

floflox - 9 janv. 2011 à 16:58 - Dernière réponse :  Sellig18
- 10 août 2017 à 19:01
Bonjour,
Je souhaite mettre dans la corbeille un fichier que je ne veut plus mais un message apparait et rend l'opération infaisable.
"Impossible de terminer l'opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables.
(Code d'erreur -43)"

Afficher la suite 

10 réponses

Escapology 2675 Messages postés mercredi 12 novembre 2008Date d'inscription 6 novembre 2016 Dernière intervention - Modifié par Escapology le 9/01/2011 à 18:18
+11
Utile
3
Bonjour,

Essayez dans un premier temps de fermer puis relancer votre session via le menu pomme puis supprimer le ficher en question.

Si cela ne fonctionne pas, ouvrir une fenêtre terminal (Applications -> Utilitaires de disque -> Terminal).
Taper dans celle-ci en respectant majuscule et espace:

sudo rm -R glisser/déposer_le_fichier_dans_terminal

En fait taper le début dans la fenêtre Terminal sudo rm -R puis glisser le fichier à supprimer dans la fenêtre Terminal pour avoir un truc de ce genre;
sudo rm -R /Users/nom_d_utilisateur/.Trash/le_fichier_a_supprimer.rtf

Valider puis entrer votre mot de passe.
Le fichier est supprimé.

Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 64 Go WIFI & 3G OS3 + ... + ...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
SkeatcherZ 1 Messages postés mercredi 20 novembre 2013Date d'inscription 20 novembre 2013 Dernière intervention - 20 nov. 2013 à 23:19
Un grand merci à toi ! :D
Merci, simple mais terriblement efficace.
+11
Utile
bonjour j'ai exactement le meme problème ( message d'erreur : Impossible de terminer l'opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables.
(Code d'erreur -43)

mais mon cas ce n'est pas pour supprimer mais déplacer le fichier du dossier A vers dossier B.
pouvez vous me dire la marche à suivre?
Merci
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
sam4747 1 Messages postés lundi 2 mai 2011Date d'inscription 3 mai 2011 Dernière intervention - 3 mai 2011 à 13:56
+6
Utile
bonjour, j'ai fait comme tel, mais l'ordinateur me répond"unlink file" ????
+1
Utile
merci sa a bien fonctionné encore merci .
0
Utile
merci beaucoup je vais voir si sa marche !
0
Utile
comment faire si on ne peut accéder au spotlight???
0
Utile
le fichier" SafeSearch modéré -"refuse d'entrer dans la fenetre