Désactiver explorer.exe au démarrage de Win7

Fermé
Mahaxs Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 9 janv. 2011 à 15:59
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 24 mars 2016 à 12:21
Bonjour,

Alors je cherche depuis un moment maintenant comment désactiver explorer.exe au démarrage de mon pc. Comme je ne trouve aucune réponse qui fonctionne sous Windows 7, j'en viens à demander votre aide vu que vous êtes en général très efficace !

J'ai installé RocketDock, et je ne veux plus de la barre des taches ou d'icones sur le bureau.
J'ai deja installé un logiciel qui masque la barre des taches mais il est assez capricieux et fait réapparaitre celle ci de temps en temps.
J'ai essayé de terminer le processus "explorer.exe" et c'est exactement ce qu'il me faut.
Mais je ne sais pas comment le désactiver au démarrage...

J'ai trouvé cette solution un peu partout :
[HKEY_CURRENT_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe"

Seulement dans Winlogon, je ne trouve rien nommé Shell.

J'en ai un peu marre de galérer pour trouver ça !!! ^^
Quelqu'un peu m'aider ?



12 réponses

Bonjour.

Dans l'explorateur Windows, clic droit sur ordinateur --> propriétés --> paramètres système avancé
--> Performances
--> onglet "prévention de l'exécution des données"
--> activer la "prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services"
--> Faire ajouter, C:\Windows\Explorer.exe
--> Appliquer

Cordialement.
6
Skatino Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 4
27 avril 2014 à 13:15
Bonjour, cette solution ne fonctionne pas sur 64 bits. Cordialement.
-1
EN batch ça marche.
taskkill /f /im explorer.exe

Tu doit juste le placer dans un fichier .bat que tu place en suite dans:
"C:\Users\Username\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup"

EN espérant que ça t'aidera!
3
Bonjour.

faites ceci :
démarrer -> exécuter puis dans la fenêtre qui s'ouvre inscrivez regedit puis sur OK
une fenêtre s'ouvre , cliquez sur le petit + devant HKEY_LOCAL_MACHINE ensuite cliquez sur le petit + devant la ligne nommée SOFTWARE puis Microsoft puis Windows puis CurrentVersion puis enfin sur Run
ensuite dans la partie qui s'ouvre cherchez C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE /n,/e,C:\ puis faites un clic droit avec votre souris et dans le menu qui s'affiche faites Supprimer une confirmation vous sera demandée par un OUI puis redémarrez votre ordinateur; vous ne devriez plus avoir cette fenêtre avec explorer.exe qui s'ouvre.

Cordialement.
1
Skatino Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 4
27 avril 2014 à 13:20
Pas de explorer dans le menu run de registre chez moi.
0
Mahaxs Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 18
9 janv. 2011 à 17:48
J'ai bien suivi vos explications, seulement je n'ai pas de "C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE /n,/e,C:\"

J'ai fait une recherche avec explorer.exe et il ne m'a retourné aucun résultat..

Je ne sais plus quoi faire...

A défaut de désactiver explorer.exe au démarrage, peut-être est-il possible de terminer le processus automatiquement au démarrage ??
Avec un programme ou autre technique ?

Merci pour votre aide en tout cas ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

Après avoir cliquez sur Run avec vous une ligne avec Explorer.exe ? Si oui , supprimez la.

Cordialement.
1
Mahaxs Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 18
9 janv. 2011 à 23:46
Non justement je ne l'ai pas..
1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 janv. 2011 à 23:52
Bonsoir,
Faites un clic du démarrer, puis dans la zone rechercher taper msconfig.
Décocher tout sauf l'anti-virus puis redémarrez le PC et voir.
0
Mahaxs Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 18
10 janv. 2011 à 11:47
Ok j'essaierais ça ce soir pour voir.
Mais il me semble qu'on ne peut pas désactiver explorer.exe via msconfig.
Je verrais bien.
Merci
0
Mahaxs Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 18
30 janv. 2011 à 15:23
Salut henri59,

merci pour ton aide.
Seulement je ne veux pas supprimer rocket dock bien au contraire.
Je sais ce que je fais rassure toi, je sais qu'en désactivant explorer.exe plus rien ne fonctionnera (plus de bureau, plus d'icones mais surtout : PLUS DE BARRE DES TACHES !) Ce que je cherche...

Je n'ai aucun icone sur mon bureau, donc il me sert à rien.
Et cette barre des taches me gêne plus qu'autre chose.

J'utilise déjà mon pc sans explorer.exe, je termine le processus à chaque démarrage.
Ce que je cherche, c'est automatiser la chose.

Mais merci pour tes conseils quand même ;)
1
Skatino Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 4
27 avril 2014 à 13:21
As tu réussi depuis...?
0
stephane Henry du Plessy
28 janv. 2015 à 21:21
de plus, explorer.exe gere le gestionnaire de fentre...
Donc plus d'explorer.exe, ... plus grand chose quoi ^^
(enfin je me base sur le systeme linux (xfce4 et kde ne gerent pas les fenetre avec un meme logiciel), je ne sais pas si c'est pareil pour windows)
0
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
Modifié par makitoch le 24/03/2016 à 12:22
salut,
La discutions date un peu il est vrai mais pour les futurs générations il est probablement intéressant de mettre un point final à cette conversation ^^

donc soit tu utilises la méthode :
[HKEY_CURRENT_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe" et là tu change par se que tu veux tant que ça reste un .exe
MAIS ça va s'appliquer à toute les sessions de l'ordinateur donc je ne conseille pas.

SOIT tu te connectes à la session en question, puis dans la base registre, tu trouve:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
puis tu rajoutes une "valeur chaine" que tu appelle "Shell" et puis tu rentre pour donnée le chemin du programme sur lequel tu veux pointer à la place de explorer.exe

exemple:
Shell C:\toto.exe (Pas besoin de ")
1
Mahaxs Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 18
9 janv. 2011 à 16:22
Merci mais déception, ça marche pas :(

ça m'ouvre toujours explorer.exe au démarrage..

Une autre idée ?
0
Bonjour.

Vous ne m'avez pas dit si ça avait fonctionné ???

Cordialement.
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
14 juil. 2012 à 17:13
bonjour,
clique droit sur barre des taches
propriété
voir s'il n'y a pas quelque chose a voir par là
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
Modifié par henri59 le 10/01/2011 à 11:59
Salut

Tu ne peut pas désactivé explorer.exe au démarrage y'as plus rien qui va marché! Plus de bureau, plus d'icone plus rien du tout! Il est un élément et un processus essentiel!

As tu essayé une restauration du système ou de désinstallé ton rocket doc et tout va redevenir normal selon moi!
-2