Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

JPG vers PDF

eagnix 20Messages postés 31 mai 2009Date d'inscription 10 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 24 févr. 2011 à 12:11
Bonjour,
Afin de préparer des exercices de français pour ma fille, je scanne les feuilles qu'elle reçoit à l'école. J'utilise la reconnaissance de caractères du scanneur vers Word 2003. Je crée des exercices diversifiés en utilisant les copier/coller. Malheureusement, il arrive souvent que la reconnaissance de caractères ne soit pas à la hauteur de mes espérances. Il arrive même parfois que le document obtenu après la reconnaissance de caractères soit inutilisable. Enfin de compte, je dois dactylographier une partie des feuilles, ce qui est très ennuyeux.
J'aimerais trouver une solution qui serait plus efficace que la reconnaissance de caractères pour ne pas devoir dactylographier les feuilles. Je sais qu'il existe un programme qui permet de transformer un document Word en fichier PDF, mais je ne connais pas son nom. Je voulais savoir s'il était possible de transformer un fichier JPG obtenu en scannant une feuille en fichier PDF. J'ai déjà utilisé des fichiers PDF et on peut faire des copier/coller des parties de texte. J'espérais donc qu'il serait possible après avoir transformé le fichier JPG en fichier PDF de pouvoir réaliser des copier/coller des parties de texte. J'aimerais votre avis sur la possibilité de cette solution.
Si vous avez une autre solution pour ne pas devoir dactylographier les feuilles. Je suis preneur.
MERCI ET BONNE CONTINUATION
Lire la suite 

JPG vers PDF »

Suggestions
2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Voici un site qui le fait très rapidement : http://www.conv2pdf.com/

Si tu as un problème, dis le moi !

@plus :)

JéSky
magadou - 24 févr. 2011 à 12:11
super pratique, merci !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « JPG vers PDF » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?