Bonjour,
Si ça peut te consoler, ici à Frameries (Belgique), nous ne sommes pas très loin de la frontière, mais je ne capte pas le moindre signal tnt de nos amis français. Pourtant, Maubeuge, Valenciennes, ce n'est pas le bout du monde.
Bien sûr, je n'ai qu'une antenne intérieure amplifiée, mais j'aurais aimé recevoir un soupçon de signal, rien que pour le plaisir :-)
Par contre, je reçois parfaitement les 3 chaînes belges et Euronews + quelques radios. Ces chaînes sont toutes émises sur la fréquence de 754,166 MHz (RTBF).
En principe, ta clé usb doit être capable de scanner toutes les fréquences concernées, mais il semble que les émetteurs de tnt dans cette partie du Nord de la France ne sont pas encore tout à fait au point. J'ai une clé Pinnacle Hybrid Pro qui me donne un très bon résultat avec le logiciel WinFast DTV.
Tu reçois déjà 3 chaînes, dont TF1, que beaucoup n'arrivent pas à capter; c'est encourageant, car pour moi, ça met ton matériel informatique hors de cause. L'antenne, peut-être ? Je ne pense pas que ça explique l'absence totale de signal.
Je crois qu'un peu de patience est encore nécessaire.
Judex