Cherche musique du film "La belle endormie"

Résolu
cepadelatarte Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 01:52
 transient - 16 janv. 2011 à 12:43
Bonjour, je cherche le nom du morceau de piano dans le téléfilm de Catherine Breillat "La belle endormie" que j'ai vu sur Arte ce samedi 8 Janvier.
C'est de la musique classique, on dirait une étude ou une sonate du 18ème ou 19ème siècle.
Ce morceau revient à plusieurs moments du film, vers la fin, le héros Johan le joue sur son piano avant de retourner au chateau.
Merci à celle/celui qui m'aidera à retrouver ce magnifique air de piano, assez connu d'ailleurs, mais dont je ne retrouve pas le titre ni l'auteur.

2 réponses

luciabella Messages postés 60 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
9 janv. 2011 à 08:01
bonjour,
tu l'a en replay ici : http://videos.arte.tv/fr/videos/la_belle_endormie-3624018.html,
bonne écoute
1
cepadelatarte Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 1
9 janv. 2011 à 16:52
Merci de ta réponse , luciabella, déjà ça me permet de le réécouter ce morceau de piano et de voir le début du téléfilm que j'avais manqué.
Mais dans le générique du film le morceau indiqué , la sonate en ut mineur de Peschetti, correspond à la musique du début du film mais pas à ce passage dont je parle.

Le passage que je cherche commence à 76,15 , soit environ 5mn avant la fin du film et se termine vers 78,50 , 3mn avant la fin du film.

Y a t il un(e) mélomane qui pourrait écouter ce passage et m'indiquer le nom du morceau et du compositeur? - ou le nom du mouvement s'il s'agit de cette sonate , composée pour la harpe ...
1
Je cherche le même morceau. C'est assez difficile à trouver, il n'y a aucune information online. Je serais trés heureux si qu pourrait réconnaitre ce musique!
0
cepadelatarte Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 1 > transient
12 janv. 2011 à 23:34
J'ai eu la réponse sur deux autres sites (des sites de musique).
Il s'agit du prélude opus 3 n° 2 en do dièse mineur de Rachmaninov.
0
merci mille fois! =) c'est super jolie. j'vais acheter les partitions!
0